prise débranchée et recherche de prise

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Auteur
Gliquartett
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 61
Enregistré le : ven. mars 30, 2018 05:04 am
Prénom : Jerome
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)

prise débranchée et recherche de prise

Message par Gliquartett »

Salut à tous

Après une petit vidange avec filtres et remplacement bougies,
J'ai constaté 2 choses

La 1ère est cette cosse débranchée au niveau du KJET (derrière - voir photo)
P_20190510_150207_vHDR_Auto.jpg
P_20190510_150210_vHDR_Auto.jpg
Sauriez vous qu'elle est son utilité? éventuellement où je dois le brancher? Car j'ai beau chercher, je ne trouve pas.


De plus, je me demandais pourquoi mes feux arrière ne fonctionnait pas (sans avoir eu le temps de chercher). Et bien hier je pense avoir trouvé. Il semblerait que le contacteur de boite(entourer en rouge si je ne me trompe pas) ne soit pas branché. Seul hic je ne trouve pas le fils :hein
Auriez vous éventuellement des photos de son cheminement, de la gaine qu'il suit afin que je puisse le retrouver (peut être :foldingo )
P_20190510_150255_vHDR_Auto.jpg
Bon week end à vous
kyfran2018
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 485
Enregistré le : dim. mars 11, 2018 16:13 pm
Prénom : Franck
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Var
Âge : 62

Re: prise débranchée et recherche de prise

Message par kyfran2018 »

ta première prise blanche non branchée, avec 2 connecteurs à 90 degrés c'est le pré-câblage pour anti-brouillards avant, la connexion non branchée sur la boite c'est bien le contacteur de marche arrière qui lui se branche avec 2 câbles d'environ 20cm jusqu'à une prise blanche comme la première mais avec les connecteurs parallèles, cette prise est environ 15cm en avant de la première et passe sous le vase d’expansion.
Auteur
Gliquartett
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 61
Enregistré le : ven. mars 30, 2018 05:04 am
Prénom : Jerome
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)

Re: prise débranchée et recherche de prise

Message par Gliquartett »

kyfran2018 a écrit :ta première prise blanche non branchée, avec 2 connecteurs à 90 degrés c'est le pré-câblage pour anti-brouillards avant, la connexion non branchée sur la boite c'est bien le contacteur de marche arrière qui lui se branche avec 2 câbles d'environ 20cm jusqu'à une prise blanche comme la première mais avec les connecteurs parallèles, cette prise est environ 15cm en avant de la première et passe sous le vase d’expansion.
Merci pour ta réponse.
Je vais placer le précablage anti brouillard alors.
Je vais essayer de trouver le branchement sous le vase d'expansion.
Merci beaucoup Image

Envoyé de mon ASUS_Z012D en utilisant Tapatalk

kyfran2018
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 485
Enregistré le : dim. mars 11, 2018 16:13 pm
Prénom : Franck
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Var
Âge : 62

Re: prise débranchée et recherche de prise

Message par kyfran2018 »

tu veux une photo?
Auteur
Gliquartett
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 61
Enregistré le : ven. mars 30, 2018 05:04 am
Prénom : Jerome
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)

Re: prise débranchée et recherche de prise

Message par Gliquartett »

Si tu as éventuellement je veux bien stp.
Je vais essayer de trouver la couleur des fils sur les schémas électriques du forum
kyfran2018
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 485
Enregistré le : dim. mars 11, 2018 16:13 pm
Prénom : Franck
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Var
Âge : 62

Re: prise débranchée et recherche de prise

Message par kyfran2018 »

Prise de gauche non branchée: pré-cablage anti-brouillard avant
Prise de droite: contacteur de marche arrière, les fils partent sous le bidon de lave glace et pas sous le vase d'expansion comme je t'ai dit.
20190511_132858_resized.jpg
Auteur
Gliquartett
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 61
Enregistré le : ven. mars 30, 2018 05:04 am
Prénom : Jerome
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)

Re: prise débranchée et recherche de prise

Message par Gliquartett »

Merci je regarde ca de ce pas. ;-)

Envoyé de mon ASUS_Z012D en utilisant Tapatalk

Auteur
Gliquartett
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 61
Enregistré le : ven. mars 30, 2018 05:04 am
Prénom : Jerome
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)

Re: prise débranchée et recherche de prise

Message par Gliquartett »

Bon rien trouver.
Comme tu m'as dit, j'ai inspecté sous le réservoir de lave glace, mais je constate que le tiens est côté conducteur et que moi j'ai la batterie à la place, j'ai démonté la batterie et j'ai rien trouvé.
Par contre j'ai trouvé une nouvelle cosse....encore...débranchée sous le bocal de liquide de refroidissement
Je trouve aucune cosse correspondante, débranchée, au contacteur de M.ARR
Bizarre ca quand memeImageImage

Envoyé de mon ASUS_Z012D en utilisant Tapatalk

Auteur
Gliquartett
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 61
Enregistré le : ven. mars 30, 2018 05:04 am
Prénom : Jerome
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)

Re: prise débranchée et recherche de prise

Message par Gliquartett »

En parcourant le forum, je constate que les golf qui ont le MFA ont un contacteur de marche arrière particulier et qui ne semble pas correspondre au miens. J'ai une boîte AUG je crois
Par contre, j'ai quand même pas trouvé de prise non branchée qui semble correspondre au contacteur de mecatechnicImageImage

Envoyé de mon ASUS_Z012D en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34342
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 55

Re: prise débranchée et recherche de prise

Message par olive4 »

La prise non branchée près du bocal LDR est la prise pour connecter des feux antibrouillards avant. Il est normal donc qu'elle ne soit pas connectée si tu n'en possèdes pas.
Image
Image
Auteur
Gliquartett
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 61
Enregistré le : ven. mars 30, 2018 05:04 am
Prénom : Jerome
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)

Re: prise débranchée et recherche de prise

Message par Gliquartett »

Ok pour la 1ère prise que j'ai trouvé entre le bocal et le kjet (celle du dessus sur la photo) , qui est une prise mâle et effectivement je n'ai pas d'antibrouillard.
Et là, en cherchant la prise du contacteur de marche arrière, j'ai trouvé une autre fiche femelle débranchée.(tout en bas sur la photo)
Mais du coup toujours pas les fils ou la fiche du contacteur de M.ARR
Image

Envoyé de mon ASUS_Z012D en utilisant Tapatalk

Auteur
Gliquartett
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 61
Enregistré le : ven. mars 30, 2018 05:04 am
Prénom : Jerome
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)

Re: prise débranchée et recherche de prise

Message par Gliquartett »

Olive4 est ce que cela te semble normale ce contacteur de marche arrière, sur cette boîte de vitesse AUG, sur ce moteur et avec le MFA. Rien d'anormal du coup?

Envoyé de mon ASUS_Z012D en utilisant Tapatalk

Auteur
Gliquartett
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 61
Enregistré le : ven. mars 30, 2018 05:04 am
Prénom : Jerome
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)

Re: prise débranchée et recherche de prise

Message par Gliquartett »

J'ai trouvé la couleur des fils à chercher
Apparemment un fils noir et un noir/bleuImageImage

Envoyé de mon ASUS_Z012D en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34342
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 55

Re: prise débranchée et recherche de prise

Message par olive4 »

Gliquartett a écrit : sam. mai 11, 2019 17:02 pm Olive4 est ce que cela te semble normale ce contacteur de marche arrière, sur cette boîte de vitesse AUG, sur ce moteur et avec le MFA. Rien d'anormal du coup?

Envoyé de mon ASUS_Z012D en utilisant Tapatalk
Je ne sais pas ! :)

Il y a des connaisseurs qui vont sûrement te le dire ;)
Image
Image
Avatar du membre
kliketde13
Mécano
Mécano
Messages : 936
Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Localisation : Genève
Âge : 56

Re: prise débranchée et recherche de prise

Message par kliketde13 »

Suit le fil qui vient de la sonde de niveau du liquide de frein jusqu'au faisceau principal avant. Le fil (le deux en fait) du contacteur de marche arrière sort du faisceau un peu prêt au même endroit.
Répondre

Retourner vers « Electricité »