prise débranchée et recherche de prise
-
- Officier forumeur
- Messages : 61
- Enregistré le : ven. mars 30, 2018 05:04 am
- Prénom : Jerome
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
prise débranchée et recherche de prise
Salut à tous
Après une petit vidange avec filtres et remplacement bougies,
J'ai constaté 2 choses
La 1ère est cette cosse débranchée au niveau du KJET (derrière - voir photo) Sauriez vous qu'elle est son utilité? éventuellement où je dois le brancher? Car j'ai beau chercher, je ne trouve pas.
De plus, je me demandais pourquoi mes feux arrière ne fonctionnait pas (sans avoir eu le temps de chercher). Et bien hier je pense avoir trouvé. Il semblerait que le contacteur de boite(entourer en rouge si je ne me trompe pas) ne soit pas branché. Seul hic je ne trouve pas le fils
Auriez vous éventuellement des photos de son cheminement, de la gaine qu'il suit afin que je puisse le retrouver (peut être )
Bon week end à vous
Après une petit vidange avec filtres et remplacement bougies,
J'ai constaté 2 choses
La 1ère est cette cosse débranchée au niveau du KJET (derrière - voir photo) Sauriez vous qu'elle est son utilité? éventuellement où je dois le brancher? Car j'ai beau chercher, je ne trouve pas.
De plus, je me demandais pourquoi mes feux arrière ne fonctionnait pas (sans avoir eu le temps de chercher). Et bien hier je pense avoir trouvé. Il semblerait que le contacteur de boite(entourer en rouge si je ne me trompe pas) ne soit pas branché. Seul hic je ne trouve pas le fils
Auriez vous éventuellement des photos de son cheminement, de la gaine qu'il suit afin que je puisse le retrouver (peut être )
Bon week end à vous
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 485
- Enregistré le : dim. mars 11, 2018 16:13 pm
- Prénom : Franck
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : Var
- Âge : 62
Re: prise débranchée et recherche de prise
ta première prise blanche non branchée, avec 2 connecteurs à 90 degrés c'est le pré-câblage pour anti-brouillards avant, la connexion non branchée sur la boite c'est bien le contacteur de marche arrière qui lui se branche avec 2 câbles d'environ 20cm jusqu'à une prise blanche comme la première mais avec les connecteurs parallèles, cette prise est environ 15cm en avant de la première et passe sous le vase d’expansion.
-
- Officier forumeur
- Messages : 61
- Enregistré le : ven. mars 30, 2018 05:04 am
- Prénom : Jerome
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Re: prise débranchée et recherche de prise
Merci pour ta réponse.kyfran2018 a écrit :ta première prise blanche non branchée, avec 2 connecteurs à 90 degrés c'est le pré-câblage pour anti-brouillards avant, la connexion non branchée sur la boite c'est bien le contacteur de marche arrière qui lui se branche avec 2 câbles d'environ 20cm jusqu'à une prise blanche comme la première mais avec les connecteurs parallèles, cette prise est environ 15cm en avant de la première et passe sous le vase d’expansion.
Je vais placer le précablage anti brouillard alors.
Je vais essayer de trouver le branchement sous le vase d'expansion.
Merci beaucoup
Envoyé de mon ASUS_Z012D en utilisant Tapatalk
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 485
- Enregistré le : dim. mars 11, 2018 16:13 pm
- Prénom : Franck
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : Var
- Âge : 62
-
- Officier forumeur
- Messages : 61
- Enregistré le : ven. mars 30, 2018 05:04 am
- Prénom : Jerome
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Re: prise débranchée et recherche de prise
Si tu as éventuellement je veux bien stp.
Je vais essayer de trouver la couleur des fils sur les schémas électriques du forum
Je vais essayer de trouver la couleur des fils sur les schémas électriques du forum
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 485
- Enregistré le : dim. mars 11, 2018 16:13 pm
- Prénom : Franck
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : Var
- Âge : 62
Re: prise débranchée et recherche de prise
Prise de gauche non branchée: pré-cablage anti-brouillard avant
Prise de droite: contacteur de marche arrière, les fils partent sous le bidon de lave glace et pas sous le vase d'expansion comme je t'ai dit.
Prise de droite: contacteur de marche arrière, les fils partent sous le bidon de lave glace et pas sous le vase d'expansion comme je t'ai dit.
-
- Officier forumeur
- Messages : 61
- Enregistré le : ven. mars 30, 2018 05:04 am
- Prénom : Jerome
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Re: prise débranchée et recherche de prise
Merci je regarde ca de ce pas. ;-)
Envoyé de mon ASUS_Z012D en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon ASUS_Z012D en utilisant Tapatalk
-
- Officier forumeur
- Messages : 61
- Enregistré le : ven. mars 30, 2018 05:04 am
- Prénom : Jerome
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Re: prise débranchée et recherche de prise
Bon rien trouver.
Comme tu m'as dit, j'ai inspecté sous le réservoir de lave glace, mais je constate que le tiens est côté conducteur et que moi j'ai la batterie à la place, j'ai démonté la batterie et j'ai rien trouvé.
Par contre j'ai trouvé une nouvelle cosse....encore...débranchée sous le bocal de liquide de refroidissement
Je trouve aucune cosse correspondante, débranchée, au contacteur de M.ARR
Bizarre ca quand meme
Envoyé de mon ASUS_Z012D en utilisant Tapatalk
Comme tu m'as dit, j'ai inspecté sous le réservoir de lave glace, mais je constate que le tiens est côté conducteur et que moi j'ai la batterie à la place, j'ai démonté la batterie et j'ai rien trouvé.
Par contre j'ai trouvé une nouvelle cosse....encore...débranchée sous le bocal de liquide de refroidissement
Je trouve aucune cosse correspondante, débranchée, au contacteur de M.ARR
Bizarre ca quand meme
Envoyé de mon ASUS_Z012D en utilisant Tapatalk
-
- Officier forumeur
- Messages : 61
- Enregistré le : ven. mars 30, 2018 05:04 am
- Prénom : Jerome
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Re: prise débranchée et recherche de prise
En parcourant le forum, je constate que les golf qui ont le MFA ont un contacteur de marche arrière particulier et qui ne semble pas correspondre au miens. J'ai une boîte AUG je crois
Par contre, j'ai quand même pas trouvé de prise non branchée qui semble correspondre au contacteur de mecatechnic
Envoyé de mon ASUS_Z012D en utilisant Tapatalk
Par contre, j'ai quand même pas trouvé de prise non branchée qui semble correspondre au contacteur de mecatechnic
Envoyé de mon ASUS_Z012D en utilisant Tapatalk
-
- Documentaliste
- Messages : 34386
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: prise débranchée et recherche de prise
La prise non branchée près du bocal LDR est la prise pour connecter des feux antibrouillards avant. Il est normal donc qu'elle ne soit pas connectée si tu n'en possèdes pas.
-
- Officier forumeur
- Messages : 61
- Enregistré le : ven. mars 30, 2018 05:04 am
- Prénom : Jerome
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Re: prise débranchée et recherche de prise
Ok pour la 1ère prise que j'ai trouvé entre le bocal et le kjet (celle du dessus sur la photo) , qui est une prise mâle et effectivement je n'ai pas d'antibrouillard.
Et là, en cherchant la prise du contacteur de marche arrière, j'ai trouvé une autre fiche femelle débranchée.(tout en bas sur la photo)
Mais du coup toujours pas les fils ou la fiche du contacteur de M.ARR
Envoyé de mon ASUS_Z012D en utilisant Tapatalk
Et là, en cherchant la prise du contacteur de marche arrière, j'ai trouvé une autre fiche femelle débranchée.(tout en bas sur la photo)
Mais du coup toujours pas les fils ou la fiche du contacteur de M.ARR
Envoyé de mon ASUS_Z012D en utilisant Tapatalk
-
- Officier forumeur
- Messages : 61
- Enregistré le : ven. mars 30, 2018 05:04 am
- Prénom : Jerome
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Re: prise débranchée et recherche de prise
Olive4 est ce que cela te semble normale ce contacteur de marche arrière, sur cette boîte de vitesse AUG, sur ce moteur et avec le MFA. Rien d'anormal du coup?
Envoyé de mon ASUS_Z012D en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon ASUS_Z012D en utilisant Tapatalk
-
- Officier forumeur
- Messages : 61
- Enregistré le : ven. mars 30, 2018 05:04 am
- Prénom : Jerome
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Re: prise débranchée et recherche de prise
J'ai trouvé la couleur des fils à chercher
Apparemment un fils noir et un noir/bleu
Envoyé de mon ASUS_Z012D en utilisant Tapatalk
Apparemment un fils noir et un noir/bleu
Envoyé de mon ASUS_Z012D en utilisant Tapatalk
-
- Documentaliste
- Messages : 34386
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: prise débranchée et recherche de prise
Je ne sais pas !Gliquartett a écrit : ↑sam. mai 11, 2019 17:02 pm Olive4 est ce que cela te semble normale ce contacteur de marche arrière, sur cette boîte de vitesse AUG, sur ce moteur et avec le MFA. Rien d'anormal du coup?
Envoyé de mon ASUS_Z012D en utilisant Tapatalk
Il y a des connaisseurs qui vont sûrement te le dire
-
- Mécano
- Messages : 936
- Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Genève
- Âge : 56
Re: prise débranchée et recherche de prise
Suit le fil qui vient de la sonde de niveau du liquide de frein jusqu'au faisceau principal avant. Le fil (le deux en fait) du contacteur de marche arrière sort du faisceau un peu prêt au même endroit.