Peinture neuve sur EA bonne ou mauvaise idée ?

Tout ce qui concerne la golf 1 cabriolet et qui ne rentre pas dans les autres catégories
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Giovany62
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Peinture neuve sur EA bonne ou mauvaise idée ?

Message par Giovany62 »

Bonjour les golfiste ! Je suis propriétaire d'une Étienne aigner depuis quelques semaines maintenant. L état intérieur et irréprochable, mais pour ce qui est de l extérieur il y a pas mal de chose à revoir dessu.. (éclat de peinture repasser au crayon retouche, léger accrochage repasser aussi au crayon à retouche, griffe etc) bref elle est dans son jus.

Parce que de nos jour acheter une golf cabriolet est un plaisir mais aussi une sorte d investissement je me demande si lui refaire une peinture neuve par un professionnel serait en cas de revente (plus tard possible évidemment) un plus value ou moins value justement car on ne pourrait plus parler du 100% d'origine mais si la couleur utilisée serait bien sur celle d'origine elle.

Et également si il vaut mieux lui faire prendre un "bain" complet avec déshabillage de la voiture. Ou une simple peinture extérieur ?

J'aimerais avoir vos avis de passionné ou d'acheteur.
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summit
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Re: Peinture neuve sur EA bonne ou mauvaise idée ?

Message par summit »

Pourquoi repeindre les intérieurs, elle a bronzé au soleil ?
La mienne aura 40 ans cet été, aucune raison de repeindre les intérieurs.
Dans le temps j'ai repeinds la malle (j'avais une fuite par la lunette arrière) il y a 20 ans, et compartiment moteur quans j'ai refait le moteur en 2004.
Mais les intérieurs de portes sont en peinture d'origine, et toujours nickel.
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Giovany62
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Re: Peinture neuve sur EA bonne ou mauvaise idée ?

Message par Giovany62 »

Car la ceinture qui traîne et la portière qui ce ferme dessu a laissé quelques traces. Apres je sais que le budget va du simple au double dans ce cas là. Mais pour la mettre en état concours vois tu ?
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Re: Peinture neuve sur EA bonne ou mauvaise idée ?

Message par olive4 »

Pour avoir fait refaire une peinture extérieur, j'en ai profité en effet pour faire repeindre l'intérieur du cadre de porte pour enlever les traces de ces coups de ceinture.

Sauf si ta caisse est rouillée et qu'il faille faire un traitement spécifique je ne vois pas l'intérêt de repeindre le reste de la caisse intégralement.

Pour avoir fait expertiser 3 golfs cabriolet, le critère de la peinture d'origine n'est pas si important.
Les experts préfèrent voir des voitures en très bel état et refaites en peinture que des peintures d'origines abimées.
Le summum est d'avoir une peinture d'origine nickel mais ce n'est visiblement pas ton cas.
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olive4
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Re: Peinture neuve sur EA bonne ou mauvaise idée ?

Message par olive4 »

Enfin pour te répondre si c'est un bonne ou mauvaise idée de la repeindre....
C'est avant tout une décision personnelle. Ou tu as envie d'avoir une voiture nickel pour te satisfaire (c'est souvent le choix d'un passionné) mais ce n'est pas un investissement car elle peut être rayée le lendemain...on devient alors trop soucieux et maniaque et on ne la gare pas partout car.on a peur de se la faire abîmée (c'est mon cas :D )
Ou alors elle te convient dans l'état et la sortir à nimporte quel endroit n'est plus un problème et tu te fais plaisir sans te soucier si elle a une rayure de plus en la récupérant.

Penser à la revente c'est bien mais c'est avant tout se faire plaisir comme on le souhaite.
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Re: Peinture neuve sur EA bonne ou mauvaise idée ?

Message par kliketde13 »

Repeindre toute la voiture si des parties de celle-ci (ex. les intérieurs) sont encore en bon état est inutile.
En revanche, faire un maximum de photos avant-pendant-après est très recommandé afin de prouver que le travail a été fait dans les règles de l'art, surtout en cas de revente par la suite.
Un éventuel futur acquéreur aimera bien savoir ce qui se "cache" sous la nouvelle couche de peinture.
Une simple facture de carrosserie ne donne pas forcément confiance étant donné le nombre de "magouilleurs" soit disant carrossiers qu'il y a aujourd'hui.
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Re: Peinture neuve sur EA bonne ou mauvaise idée ?

Message par Giovany62 »

Ce que tu dit Olive est vrai lol.. Je n'ai pas trop peur de ou je la place en ce moment car je sais que je ferais une peinture plus tard. Mais ayant eu d autres véhicules avec une peinture impec on a toujours la peur qu un couillon qui en a rien à faire de sa 206 hdi break grise cogne contre une autre...
Je suis passé chez un carossier pour faire un devis. Résultat 3058e sans déshabillage et aucun masticage à faire. Prix ou voleur ?
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Re: Peinture neuve sur EA bonne ou mauvaise idée ?

Message par olive4 »

Pour une peinture bien faite il est préférable de démonter les portes, le coffre et le capot.
Si c'est le cas dans ton devis, cela me semble correct.
On peut biensûr trouver moins cher mais il faut un minimum dans la qualité du travail réalisé.
Donc correct si la personne effectue son travail dans les règles de l'art.

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Re: Peinture neuve sur EA bonne ou mauvaise idée ?

Message par summit »

Aucune raison de démonter les éléments pour les peindre.
C'est une connerie, le coup de pistolage sera différent, ce qui donnera une nuance différente.
Pour exemple, un copain qui vient de restaurer état concours sa jag E a du la faire repeindre intégralement avec les portes montées au second coup.
Heureusement le garage lui appartient, et je suis fils de carrossier, mon père dans sa carrosserie n'a jamais peint les éléments démontés lors d'une peinture complète.
Attention, il faut un oeil expert comme le mien pour voir ces genres de détails, je suis fils de carrossier.
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Re: Peinture neuve sur EA bonne ou mauvaise idée ?

Message par kyfran2018 »

summit a écrit : mar. avr. 16, 2019 08:44 am Aucune raison de démonter les éléments pour les peindre.
C'est une connerie, le coup de pistolage sera différent, ce qui donnera une nuance différente.
Pour exemple, un copain qui vient de restaurer état concours sa jag E a du la faire repeindre intégralement avec les portes montées au second coup.
Heureusement le garage lui appartient, et je suis fils de carrossier, mon père dans sa carrosserie n'a jamais peint les éléments démontés lors d'une peinture complète.
Attention, il faut un oeil expert comme le mien pour voir ces genres de détails, je suis fils de carrossier.
Voila un avis important (d'un connaisseur en plus) que je ne suis pas loin de partager, c'est vrai que le fait de peindre sous un angle différent, par exemple une portière à plat au lieu de dans sa position normale verticale comme le reste du flanc de la voiture risque de créer des différences visuelles, surtout je pense dans les teintes métallisées, et au remontage gros risque d’abîmer le travail effectué plus la difficulté de régler parfaitement les ouvrants. Démonter les pare chocs par exemple pour contrôler les parties non visibles et éventuellement peindre derrière oui, mais les portières et capots je pense doivent être peints d'une traite avec le reste, je ne suis ni carrossier ni peintre mais cela me semble le bon sens.
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Re: Peinture neuve sur EA bonne ou mauvaise idée ?

Message par olive4 »

Je ne suis de loin pas un spécialiste de la peinture. Mais sans démontage de quelques éléments comment repeindre correctement tous les coins et recoins intérieurs ? (Bordures sous le capot, coffre, portes..)
Je prends par exemple des coups faits par la ceinture sur les montants intérieurs de porte signalés par Giovany62.
Autre élément important...le pare brise est aussi à mon avis un autre élément à démonter si on veut s'assurer qu'il n'y est pas de rouille dans les bordures intérieures et que la peinture tienne dans le temps au niveau des bordures.

Et même à mon avis toutes les bordures avec des joints (vitres, portes...) qu'il faut démonter pour que la peinture passe bien dessous et non au bord...

Mais encore une fois je ne suis pas spécialiste...

En tous les cas c'est ce qui a été fait sur la mienne et je suis très content du résultat final. Après peut-être que des yeux d'experts de peintre comme vous me diront qu'il y a une différence de teinte mais pour ma part je ne vois rien.
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Re: Peinture neuve sur EA bonne ou mauvaise idée ?

Message par kyfran2018 »

Olive4 tu confonds, bien sur c'est préférable d'enlever les joints, pare brise, feux, sigles et compagnie, nous on parle des portes et capots, les encadrements de portes et de capots peuvent être peints avant et masqués, Summit soulève le problème des faces visibles des portes et des capots qui devraient être peints en même temps que la caisse, ce sont 2 choses différentes.
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Re: Peinture neuve sur EA bonne ou mauvaise idée ?

Message par tito60 »

Je suis tout à fait d'accord avec Summit.
Aucunement besoin de tout démonter, les joint suffisent. C'est ce qui a été fait sur la mienne et le gars à réussi à faire les entourages de portières et le raccord est parfait. Après le seul endroit où l'on remarque qu'il n'y a pas eu démontage, c'est seulement sous la capot car les cales en caoutchouc n'avaient pas été enlevées. Un jour je les changerais.
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Re: Peinture neuve sur EA bonne ou mauvaise idée ?

Message par summit »

Oui, Olive4.
Pour une peinture complète, il faut sortir le pare-choc si ppc comme la mienne.
Forcément il faut démonter la calandre, les clignos, les feux arriere.
Pour le pare-brise, pas forcément, si la baie est intacte, on a des mousses (jonc) que l'on passe sous la lèvre.
Je compte repeindre la mienne cet été, je démonterai les ailes avant pour repeindre l'intérieur, puis elles seront remontées pour la peinture complète.
Peindre les intérieurs de porte, c'est le bordel, il faut tout camoufler, ça fait vite monter le tarif, en revanche j'ai jamais coïncé mes ceintures :grrrrrr.
Sur la mienne le pare-brise sera démonté, la rouille est arrivée depuis 2 ans.
Tout dépend du prix que nous sommes prêts à payer.
Un copain a demandé une peinture pour une vieille 2cv, il a toussé, 3200€, un carrossier concurrent lui peint pour 1000€.
J'ai pas demandé au peintre mais je devrais m'en sortir entre 600 à 800€ de marchandise.
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Re: Peinture neuve sur EA bonne ou mauvaise idée ?

Message par olive4 »


summit a écrit : en revanche j'ai jamais coïncé mes ceintures :grrrrrr.
Je ne pense pas que ce qui abîme le plus est le fait qu'elles se coincent, mais plutôt quand on les enlèvent porte ouverte.

La fixation métallique vient tapper alors dans la carrosserie si l'on n'accompagne pas la ceinture.
Parfois aussi il est vrai que la ceinture ne s'enroule pas très bien et pende en dehors. Sans vérification que celle ci soit bien dans sa place et enroulée, si on ferme la porte celle-ci peut peut-être abîmer également ce montant.

C'était le cas sur la mienne quand je l'ai acheté... plusieurs impacts sur cette partie.

Après ce genre de problème ne risque pas de m'arriver car je fais hyper gaffe quand je retire et mets ma ceinture.


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