Pression élevé de LDR du à un radiateur bouché ?
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- Lieutenant forumeur
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Pression élevé de LDR du à un radiateur bouché ?
Bonjour,
J'ai lue beaucoup de sujet, mais il y a toujours quelques choses qui différe avec mon problème (je ne sais pas lequel d'ailleurs)
Pour ceux qui ne mon pas suivie.
Je viens d'acheter une cab de 84, moteur 1800 EX, qui n'avait pas tourne depuis 5 ans.
Passage en carbu starter Manu, elle tourne comme une horloge..
J'attends 20mn, l'aiguille de temp monte et pas de declanchelent ventilo. J'ouvre le bocal, un petit ^pchitt^. Donc pour moi pas de joint de culasse, rassuré.
Calorsta changé, sonde thermocontact changée, vidange du liquide, nettoyage du bocal.
Je redémarre pour tester après avoir mis 4.5l d'un LDR que je vais revidanger, et la toujours pas de declanchelent de ventilo après 22mn à tourné au ralentit dans mon garage.
J'ai le tuyau de retour avec un jet constant.
Je test la température du radiateur et ce dernier n'est chaud que en haut à droite (arrivé de la durite). Je pense donc qu'il est bouché
À la fin de cette essai, je décide de rouvrir le bocal et là (gros pshit) et l'eau remonte..
Je commence donc à flipper.
Est ce normal ?
Est ce qu'un radia bouché peut engendrer ce genre de problème ?
J'ai lue beaucoup de sujet, mais il y a toujours quelques choses qui différe avec mon problème (je ne sais pas lequel d'ailleurs)
Pour ceux qui ne mon pas suivie.
Je viens d'acheter une cab de 84, moteur 1800 EX, qui n'avait pas tourne depuis 5 ans.
Passage en carbu starter Manu, elle tourne comme une horloge..
J'attends 20mn, l'aiguille de temp monte et pas de declanchelent ventilo. J'ouvre le bocal, un petit ^pchitt^. Donc pour moi pas de joint de culasse, rassuré.
Calorsta changé, sonde thermocontact changée, vidange du liquide, nettoyage du bocal.
Je redémarre pour tester après avoir mis 4.5l d'un LDR que je vais revidanger, et la toujours pas de declanchelent de ventilo après 22mn à tourné au ralentit dans mon garage.
J'ai le tuyau de retour avec un jet constant.
Je test la température du radiateur et ce dernier n'est chaud que en haut à droite (arrivé de la durite). Je pense donc qu'il est bouché
À la fin de cette essai, je décide de rouvrir le bocal et là (gros pshit) et l'eau remonte..
Je commence donc à flipper.
Est ce normal ?
Est ce qu'un radia bouché peut engendrer ce genre de problème ?
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- Colonel forumeur
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Re: Pression élevé de LDR du à un radiateur bouché ?
Est ce que le chauffage est ouvert à fond, et est ce qu'il sort du chaud avec la soufflerie ?
As tu vérifié que tu as du 12 v qui alimente ton thermocontact ?
Est ce qui si tu branches en direct ton ventilo, il fonctionne ?
Pour vérifier ton radiateur, revidange et balance le tuyau d'arrosage par le bas puis par le haut
As tu vérifié que tu as du 12 v qui alimente ton thermocontact ?
Est ce qui si tu branches en direct ton ventilo, il fonctionne ?
Pour vérifier ton radiateur, revidange et balance le tuyau d'arrosage par le bas puis par le haut
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- Colonel forumeur
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Re: Pression élevé de LDR du à un radiateur bouché ?
Autre piste:
Combien de broches à ton ventilateur? S'il en a 3 et que tu n'as que 2 fils qui y arrivent, tu as peut-être tes fils branchés sur les mauvaises bornes. Ça m'est arrivé et c'est stressant...
Voici un topic qui devrait t'aider et supprimer quelques défaillances possibles:
viewtopic.php?t=11087
Mais vérifie avant tout que ton radiateur n'est pas bouché car il devrait être chaud de manière homogène.
Envoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk
Combien de broches à ton ventilateur? S'il en a 3 et que tu n'as que 2 fils qui y arrivent, tu as peut-être tes fils branchés sur les mauvaises bornes. Ça m'est arrivé et c'est stressant...
Voici un topic qui devrait t'aider et supprimer quelques défaillances possibles:
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Mais vérifie avant tout que ton radiateur n'est pas bouché car il devrait être chaud de manière homogène.
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C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
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Re: Pression élevé de LDR du à un radiateur bouché ?
Si ton radiateur n'est chaud qu'en haut, il est peut-être bouché comme l'on dit les collègues.
Mais il peut aussi s'agir du calorstat qui ne s'ouvre pas. Soit il est défectueux ou alors mal monté.
Regardes si la grosse durite en bas du radiateur est chaude ou froide lorsque la voiture a monté en température.
Mais il peut aussi s'agir du calorstat qui ne s'ouvre pas. Soit il est défectueux ou alors mal monté.
Regardes si la grosse durite en bas du radiateur est chaude ou froide lorsque la voiture a monté en température.
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- Colonel forumeur
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Re: Pression élevé de LDR du à un radiateur bouché ?
Je pense à un truc, un mécano avait réussi à monter le calorstat à l'envers sur une vw.
Donc c'est possible
Donc c'est possible
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- Lieutenant forumeur
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Re: Pression élevé de LDR du à un radiateur bouché ?
Alors.summit a écrit : ↑lun. mars 11, 2019 23:19 pm Est ce que le chauffage est ouvert à fond, et est ce qu'il sort du chaud avec la soufflerie ?
As tu vérifié que tu as du 12 v qui alimente ton thermocontact ?
Est ce qui si tu branches en direct ton ventilo, il fonctionne ?
Pour vérifier ton radiateur, revidange et balance le tuyau d'arrosage par le bas puis par le haut
Javoue que je nais pas vérifier au niveau du chauffage (le boulet) mais theoriquement, quand je bricole une voiture je le met toujours en chaud, par contre je n'ai pas vérifier avec la soufflerie.
Mon ventilo branché en direct, il tourne.
Et j'ai bien 12v qui arrive au thermo.
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- Lieutenant forumeur
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Re: Pression élevé de LDR du à un radiateur bouché ?
Bon je reviens avec plis dinfos et après avoir testé.
Mon ventilo est bien un 2 broches, pas de soucis et branché en direct il tourne.
J'ai sortis le radiateur, il n'est pas bouché, l'eau qui entre, sort correctement par tous les trous et il ne fuit pas.
Voiture froide, quand j'enlève la durite du bas, il n'y a pas deau qui sort de la pipe donc calorstat bien fermé à froid.
Je laisse chauffer la voiture, 1er truc bizarre (j'ai du chauffage au pied et en desenbuage mais pas en position centrale).
Bref l'eau chaud arrive à l'habitacle, l'eau circule bien dans le retour. Donc jen déduis que la pompe à eau fait son taf.
Je fais cette essai sans le bouchon sur la bourriche.
La durite en haut du radia est bien chaude, et celle en bas reste froide.
Je décide de mettre le chauffage en position froid pour que sa chauffe plus vite et la la bouriche se met à déborder donc je coupe.
Je pense que du coup mon calorstat ne s'ouvre pas et donc ne declanche pas mon ventilo car l'eau a la sonde reste froide
Mon ventilo est bien un 2 broches, pas de soucis et branché en direct il tourne.
J'ai sortis le radiateur, il n'est pas bouché, l'eau qui entre, sort correctement par tous les trous et il ne fuit pas.
Voiture froide, quand j'enlève la durite du bas, il n'y a pas deau qui sort de la pipe donc calorstat bien fermé à froid.
Je laisse chauffer la voiture, 1er truc bizarre (j'ai du chauffage au pied et en desenbuage mais pas en position centrale).
Bref l'eau chaud arrive à l'habitacle, l'eau circule bien dans le retour. Donc jen déduis que la pompe à eau fait son taf.
Je fais cette essai sans le bouchon sur la bourriche.
La durite en haut du radia est bien chaude, et celle en bas reste froide.
Je décide de mettre le chauffage en position froid pour que sa chauffe plus vite et la la bouriche se met à déborder donc je coupe.
Je pense que du coup mon calorstat ne s'ouvre pas et donc ne declanche pas mon ventilo car l'eau a la sonde reste froide
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Re: Pression élevé de LDR du à un radiateur bouché ?
Bon je viens de passer mon calorstat à la casserole et il se retract bien à partir de 90 degrés.
Comment peut on le monter à l'envers ?
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- Colonel forumeur
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Re: Pression élevé de LDR du à un radiateur bouché ?
L'associé mécano d'un copain avait bien réussi.
Peut-être un modèle plus court.
Le système avec le ressort vers le haut (dans la pompe à eau).
Avant de le remonter, perce un trou de 2 mm, si un jour le thermostat se bloque et reste fermé, le circuit se fera toujours un peu.
Balance le tuyau d'arrosage dans le bloc, tu verras bien s'il nest pas bouché.
Peut-être un modèle plus court.
Le système avec le ressort vers le haut (dans la pompe à eau).
Avant de le remonter, perce un trou de 2 mm, si un jour le thermostat se bloque et reste fermé, le circuit se fera toujours un peu.
Balance le tuyau d'arrosage dans le bloc, tu verras bien s'il nest pas bouché.
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Re: Pression élevé de LDR du à un radiateur bouché ?
OK. Je viens d'en remonter un autre que j'ai tester que j'avais dans la boîte à pièces de la voiture.
J'ai voulu remonter ma pipe sans calorstat, juste pour tester, mais ça n'est pas étanches sans.
Bref.. Je vais refaire un essai comme ça.
À quel endroit du bloc je peut envoyer de l'eau pour tester ce dernier ?
J'ai voulu remonter ma pipe sans calorstat, juste pour tester, mais ça n'est pas étanches sans.
Bref.. Je vais refaire un essai comme ça.
À quel endroit du bloc je peut envoyer de l'eau pour tester ce dernier ?
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- Mécano
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Re: Pression élevé de LDR du à un radiateur bouché ?
Merci..
Bon a part, ne pas savoir si mon bloc est bouché, j'ai tous vérifié et hier j'ai fait tourner la voiture 40mn avant d'arriver au 3/4 de la température et ce ventilo ne Declanche pas car le bas du radia et la durite du bas restent froide.... Grrr
Est ce que ça peut venir de la pompe à eau ?
Javous quelle ne paraît pas toute fraîche et elle couine
Bon a part, ne pas savoir si mon bloc est bouché, j'ai tous vérifié et hier j'ai fait tourner la voiture 40mn avant d'arriver au 3/4 de la température et ce ventilo ne Declanche pas car le bas du radia et la durite du bas restent froide.... Grrr
Est ce que ça peut venir de la pompe à eau ?
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Re: Pression élevé de LDR du à un radiateur bouché ?
Je n'ai pas la solution mais je t'éclaire.juste sur un point.
Il n'y a pas d'air chaud qui sort par les aérateurs centraux.
Juste du chaud au pied ou sur le pare-brise.
Pour information j'avais changé aussi l'ensemble des pièces du circuit à haut car je m'étais étonné que l'aiguille de température monte jusqu'au 3/4 avant de déclencher la ventilation.
Après changement de l'ensemble ça n'a rien changé. J'en ai donc déduis que c'était normal et je n'ai jamais eu de soucis. C'est donc toujours au 3/4 que mon système de refroidissement se déclenche.
La précision de cette aiguille n'est pas toujours fiable.
L'hiver c'est aussi plus long à déclencher que l'été.
J'ai lu que tu avais changé une sonde. C'est bien celle positionnée sur le radiateur ?
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- Lieutenant forumeur
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Re: Pression élevé de LDR du à un radiateur bouché ?
Oui c'est bien celle la.
Ce qui me paraît étrange c'est que l'eau du bas reste tempéré alors qu'en haut elle est bouillante. Pourquoi cette différence ?
Merci pour la précision de la ventilatiin
Ce qui me paraît étrange c'est que l'eau du bas reste tempéré alors qu'en haut elle est bouillante. Pourquoi cette différence ?
Merci pour la précision de la ventilatiin