contrôle injection départ à froid
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- Lieutenant forumeur
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contrôle injection départ à froid
Bonjour, lors du contrôle du circuit électrique de départ à froid je m'y perds un peu.
Bobine d'allumage isolée
Je débranche le connecteur de l'injecteur et y raccorde une lampe témoin
Je débranche le thermo-contacteur et mets le fil blanc/vert à la masse
Au lancement du moteur pas de souci la lampe s'allume.
Je rebranche le thermo-contacteur
Au lancement du moteur la lampe ne s'allume pas.
Pour moi cela veut dire que la masse n'est pas conduite jusqu'à l'Injecteur donc une défaillance.
mais laquelle sachant que la broche de raccordement du fil blanc/vert du thermo-contact fait bien masse
Bobine d'allumage isolée
Je débranche le connecteur de l'injecteur et y raccorde une lampe témoin
Je débranche le thermo-contacteur et mets le fil blanc/vert à la masse
Au lancement du moteur pas de souci la lampe s'allume.
Je rebranche le thermo-contacteur
Au lancement du moteur la lampe ne s'allume pas.
Pour moi cela veut dire que la masse n'est pas conduite jusqu'à l'Injecteur donc une défaillance.
mais laquelle sachant que la broche de raccordement du fil blanc/vert du thermo-contact fait bien masse
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- Général forumeur
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Re: contrôle injection départ à froid
salut
je ne peux pas t'aider sur le sujet, mais il y a bien quelqu'un qui va passer pour te conseiller j'espère,
pas marrant ses problèmes en effet, en attendant des nouvelles,
bonne journée,
je ne peux pas t'aider sur le sujet, mais il y a bien quelqu'un qui va passer pour te conseiller j'espère,
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Re: contrôle injection départ à froid
Ta sonde thermo serait HS d'après ton contrôle, je l'ai déjà remplacé sur la mienne et sur ma bm.
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- Lieutenant forumeur
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Re: contrôle injection départ à froid
A priori la sonde thermo après un test, voir schéma ci-dessous (si lisible) plus explication branchement, ne serait pas en cause.
Borne w vers lampe témoin
fil 2 lampe témoin vers + batterie
Corps de sonde à la masse (- batterie)
La lampe s'allume
Fil + vers borne + de la sonde => environ 5 secondes et la lampe s’éteint
J'ai essayé avec une 2° sonde et j'ai le même résultat
Je vais continuer mes recherches mais vos avis sont les bienvenus.
Borne w vers lampe témoin
fil 2 lampe témoin vers + batterie
Corps de sonde à la masse (- batterie)
La lampe s'allume
Fil + vers borne + de la sonde => environ 5 secondes et la lampe s’éteint
J'ai essayé avec une 2° sonde et j'ai le même résultat
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Re: contrôle injection départ à froid
A vérifier sur le shéma électrique, mais de mémoire c'est pas comme ça.
Pour le test je partirai du + batterie à la sonde, de la sonde à l'ampoule puis au moins batterie.
Pour le test je partirai du + batterie à la sonde, de la sonde à l'ampoule puis au moins batterie.
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- Lieutenant forumeur
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Re: contrôle injection départ à froid
En fait je me suis appuyé sur le schéma ci-dessous, lequel montre l'alimentation du système et à mon sens une alimentation + du thermo-contacteur dès lors que l'on actionne le démarreur.
Par ailleurs il faut que je contrôle également le fonctionne de l'injecteur en le raccordant à une masse permanente.
Par ailleurs il faut que je contrôle également le fonctionne de l'injecteur en le raccordant à une masse permanente.
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- Colonel forumeur
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Re: contrôle injection départ à froid
Le plus simple tu suis la méthode de la rta ou le manuel d'atelier, c'est très bien expliqué.
Dans mon cas, j'ai fait plus simple. Du jour au lendemain ma golf ou ma 323i n'ont plus démarré, j'ai remplacé la sonde et les auto ont redémarré nickel. Mais la première fois, j'ai suivi la méthode de la rta pour trouver que la sonde sur la golf était HS, c'était il y a une vingtaine d'années .
Bon j'ai un avantage, j'avais des sondes en stock, pendant x années ma bm a démarré avec une sonde destinée pour la golf
Dans mon cas, j'ai fait plus simple. Du jour au lendemain ma golf ou ma 323i n'ont plus démarré, j'ai remplacé la sonde et les auto ont redémarré nickel. Mais la première fois, j'ai suivi la méthode de la rta pour trouver que la sonde sur la golf était HS, c'était il y a une vingtaine d'années .
Bon j'ai un avantage, j'avais des sondes en stock, pendant x années ma bm a démarré avec une sonde destinée pour la golf
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Re: contrôle injection départ à froid
Ok merci,
après bien des recherche ça y est on peut dire qu'elle démarre, mais il va falloir de sérieux réglage car elle "ratatouille" ne prend pas les tours, tient pas le ralenti .
Par ailleurs j'ai un élément dont je ne connais pas la fonction, j'ai donc posté une question sur le sujet et je mets une photo ci-dessous au cas où.
après bien des recherche ça y est on peut dire qu'elle démarre, mais il va falloir de sérieux réglage car elle "ratatouille" ne prend pas les tours, tient pas le ralenti .
Par ailleurs j'ai un élément dont je ne connais pas la fonction, j'ai donc posté une question sur le sujet et je mets une photo ci-dessous au cas où.
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Re: contrôle injection départ à froid
bidul39, depuis quand cette voiture n'a pas démarré ?
Vu la description du fonctionnement de ce moteur, je pense qu'il n'y a aucun rapport avec l'injection de départ à froid.
Vu la description du fonctionnement de ce moteur, je pense qu'il n'y a aucun rapport avec l'injection de départ à froid.
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Re: contrôle injection départ à froid
Il y a bien longtemps je pense, et un copain mécano m'a conseillé de faire un nettoyage complet du doseur distributeur.
Par ailleurs l'équipement en, question serait un système de régulation du ralenti.
Par ailleurs l'équipement en, question serait un système de régulation du ralenti.
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Re: contrôle injection départ à froid
vérifie aussi la prise qui vas sur le solénoïde du démarreur (la deuxième) c'est elle qui amène le négatif au 5 eme injecteur
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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: contrôle injection départ à froid
bidul39 a écrit :A priori la sonde thermo après un test, voir schéma ci-dessous (si lisible) plus explication branchement, ne serait pas en cause.
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fil 2 lampe témoin vers + batterie
Corps de sonde à la masse (- batterie)
La lampe s'allume
Fil + vers borne + de la sonde => environ 5 secondes et la lampe s’éteint
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Ton test a l’air bon, j’avais fait pareil pour tester
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Re: contrôle injection départ à froid
Je suis pas d'accord, c'est une sonde.
Est ce que la sonde du radiateur est à la masse ?
Est ce que la sonde du radiateur est à la masse ?
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Re: contrôle injection départ à froid
Voici la procédure communiquée par le manuel d'atelier, on peut pas faire plus simple