Problème carburation
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- Lieutenant forumeur
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Problème carburation
Bonjour à tous,
L'auto a des soucis depuis quelques temps qui ne vont qu'en s'accentuant, au niveau carburation. Elle ratatouillait quelques fois mais sans que cela gêne plus que ça sur les sorties. Sauf sur l'avant dernière où là ça devenait pénible et sur la dernière où je suis resté en rade un moment sur le bord de la route. . De plus, l'auto pue l'essence quand je l'arrête et on constate une petite fuite sur le carbu. pour rappel, c'est une 1500 70cv, moteur JB si je ne dis pas de bêtises.
Du coup, je voudrais (je dis bien je voudrais ) démonter le carbu pour changer tous les joints. C'est un solex 34 PICT-5. Et c'est là que je coince car impossible de le démonter. Bon d'accord, je suis une buse en mécanique mais quand même. J'ai fouillé un peu partout sur le net, sur le forum au cas où je zapperai quelque chose. Je sais qu'il tient à priori par deux vis dessous (d'après la vue mécatechnic) mais impossible de les débloquer. Je vous poste qques photos, si ça peut aider. Et si un membre du forum a déjà démonté ce genre de carbu et qu'il peut me faire un retour, ce serait super.
Et tant que j'y suis, je ne trouve pas un site où commander le filtre à essence (je suppose que c'est ça), que vous voyez sur la dernière photo(pièce blanche marquée Pierburf 7 20 999 03 et aussi C62 127 177 C). merci d'avance pour votre aide.
L'auto a des soucis depuis quelques temps qui ne vont qu'en s'accentuant, au niveau carburation. Elle ratatouillait quelques fois mais sans que cela gêne plus que ça sur les sorties. Sauf sur l'avant dernière où là ça devenait pénible et sur la dernière où je suis resté en rade un moment sur le bord de la route. . De plus, l'auto pue l'essence quand je l'arrête et on constate une petite fuite sur le carbu. pour rappel, c'est une 1500 70cv, moteur JB si je ne dis pas de bêtises.
Du coup, je voudrais (je dis bien je voudrais ) démonter le carbu pour changer tous les joints. C'est un solex 34 PICT-5. Et c'est là que je coince car impossible de le démonter. Bon d'accord, je suis une buse en mécanique mais quand même. J'ai fouillé un peu partout sur le net, sur le forum au cas où je zapperai quelque chose. Je sais qu'il tient à priori par deux vis dessous (d'après la vue mécatechnic) mais impossible de les débloquer. Je vous poste qques photos, si ça peut aider. Et si un membre du forum a déjà démonté ce genre de carbu et qu'il peut me faire un retour, ce serait super.
Et tant que j'y suis, je ne trouve pas un site où commander le filtre à essence (je suppose que c'est ça), que vous voyez sur la dernière photo(pièce blanche marquée Pierburf 7 20 999 03 et aussi C62 127 177 C). merci d'avance pour votre aide.
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- Colonel forumeur
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Re: Problème carburation
Salut !!
Les vis de la semelle traversent la pipe d’admission. Il te faut desserrer les boulons sous l’admission pour sortir l’ensemble carbu + semelle.
Une fois déposé, il sera facile de dévisser la semelle !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Les vis de la semelle traversent la pipe d’admission. Il te faut desserrer les boulons sous l’admission pour sortir l’ensemble carbu + semelle.
Une fois déposé, il sera facile de dévisser la semelle !
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- Lieutenant forumeur
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Re: Problème carburation
C'est bien ce que je pensais, mais quelle galère pour passer une clé et débloquer! Aucun moyen pour forcer correctement...
Je ré essaierai
Je ré essaierai
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- Lieutenant forumeur
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Re: Problème carburation
Bonjour,
personne n'a d'idée pour l'appro du filtre à essence (pièce blanche) ?
merci
personne n'a d'idée pour l'appro du filtre à essence (pièce blanche) ?
merci
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Re: Problème carburation
Directement chez VW, C'est disponible.golf42 a écrit :Bonjour,
personne n'a d'idée pour l'appro du filtre à essence (pièce blanche) ?
merci
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Re: Problème carburation
Bonjour,
Je crois que tout ceux qui possède des JB on eu ce souci avec ce carbu. En réalité ce carbu n'était pas fiable a l'époque alors imagine 30 ans après. Sur le mien j'ai remplacé tous les joints grâce à un kit de joint carbu, j'ai fait un nettoyage du carburateur longtemps chercher à régler mes problèmes de carbu. Le problème peut venir aussi de ton starter automatique bien peu fiable aussi sur ce modèle.Au final on m'a conseillé une solution radicale, passer en carbu Weber mais pour ça il faut changer la pipe d'admission.
Personnellement je ne l'ai pas encore effectuer car je change ma capote cette année alors je vais attendre un peu mais je vais sûrement m'y pencher. Tous ceux qui sont passés en Weber ne tarissent pas d'éloges ( starter Manuel, véhicule qui marche mieux et consomme moins ) .
A toi de voir après .
Bon courage.
Je crois que tout ceux qui possède des JB on eu ce souci avec ce carbu. En réalité ce carbu n'était pas fiable a l'époque alors imagine 30 ans après. Sur le mien j'ai remplacé tous les joints grâce à un kit de joint carbu, j'ai fait un nettoyage du carburateur longtemps chercher à régler mes problèmes de carbu. Le problème peut venir aussi de ton starter automatique bien peu fiable aussi sur ce modèle.Au final on m'a conseillé une solution radicale, passer en carbu Weber mais pour ça il faut changer la pipe d'admission.
Personnellement je ne l'ai pas encore effectuer car je change ma capote cette année alors je vais attendre un peu mais je vais sûrement m'y pencher. Tous ceux qui sont passés en Weber ne tarissent pas d'éloges ( starter Manuel, véhicule qui marche mieux et consomme moins ) .
A toi de voir après .
Bon courage.
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Re: Problème carburation
Pour le Weber qui consomme moins..... ça je pense que ce n'est pas sûr du tout... voir carrément l'inverse !
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- Lieutenant forumeur
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Re: Problème carburation
Merci du tuyau, je n'étais pas sûr du tout. Mais avec la réf marquée dessus, je ne trouvais pas de fournisseur, que ce soit vw ou autre. Je vais donc essayer à nouveau vw suite aux infos d'Olive4.
Je vais réfléchir pour la suite des évènements car grosse galère pour démonter le carbu.
En tout cas, merci d'avoir pris la peine.
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Re: Problème carburation
La solution serait peut être de l'envoyer chez un carburologue ou d'emmener la voiture dans un petit garage de campagne.
Ces carburateurs sont complexes.
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Re: Problème carburation
Oui quand on commence par avouer être une quiche sur le plan mécanique... je n'ai pas besoin de boule de cristal pour connaitre la suite de cette aventure...
Donc faire appel à un pro me semble nettement plus raisonnable...
Donc faire appel à un pro me semble nettement plus raisonnable...
Fervent partisan du 100 % d'origine
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
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Re: Problème carburation
Sans aucun doute ! Le reglage et la révision d'un carburateur n'est pas à la portée de tout le monde.
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Re: Problème carburation
Je te recommanderai de passer par le restaurateur de carbu réputé dans le milieu VW et particulièrement sur les modèle Solex : Nostalgia-lemans . Tu trouveras son contact sur le net. Ça a un coût (dans les 200 euros), mais si tes compétences sont limitées et que tu ne souhaite pas te lancer, ce sera largement amorti et tu repartira tranquille.
Autre solution vu ton allumage et l'année de ta voiture, passer au Weber 34 ICH qui est dispo en neuf ( 350 euros ) tout en gardant ta pipe d'origine.
En attendant si tu as une fuite d'essence non identifiée évite de rouler si tu veux pas mettre le feu.
Par contre faudra bien le sortir ce carbu si tu le fais réparer par un atelier à distance.
Mets du dégrippant la veille sur toute la base du collecteur, semelle etc. Fais toi de la place autour, en enlevant les fils électriques, les durites (que je te conseille de changer au passage) et diverses platines ou starter qui t'empêcheraient de passer l'avant bras et rassemble des clés de différentes formes (petite, grande, coudée, voir même rallonge articulée ou flexible) pour réussir à le défaire. Y'a que deux boulons/écrou ça va forcément venir, patience et bons outils pour ne pas foirer les pans de vis.
Autre solution vu ton allumage et l'année de ta voiture, passer au Weber 34 ICH qui est dispo en neuf ( 350 euros ) tout en gardant ta pipe d'origine.
En attendant si tu as une fuite d'essence non identifiée évite de rouler si tu veux pas mettre le feu.
Par contre faudra bien le sortir ce carbu si tu le fais réparer par un atelier à distance.
Mets du dégrippant la veille sur toute la base du collecteur, semelle etc. Fais toi de la place autour, en enlevant les fils électriques, les durites (que je te conseille de changer au passage) et diverses platines ou starter qui t'empêcheraient de passer l'avant bras et rassemble des clés de différentes formes (petite, grande, coudée, voir même rallonge articulée ou flexible) pour réussir à le défaire. Y'a que deux boulons/écrou ça va forcément venir, patience et bons outils pour ne pas foirer les pans de vis.
Modifié en dernier par Microb le lun. janv. 14, 2019 19:35 pm, modifié 4 fois.
Re: Problème carburation
Si tu bricoles Bill61, tu dois avoir la même version du JB que moi. Si ça peut t'aider j'ai rédigé cet article qui te permettra de garder la pipe d'origine du JB : viewtopic.php?f=7&t=63038&p=681602#p681602