Video ralenti instable - Avis
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- Cadet forumeur
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Video ralenti instable - Avis
Bonjour les cabistes golfeurs
Heureux propriétaire d'une golf cabriolet quartett 1.8 dx, j'ai un soucis de ralenti.
Le moteur démarre un peu difficilement, le ralenti se cale sur 1500 tr/min, puis descend progressivement jusqu'à 950tr/min et c'est là qu'il commence un peu à brouter, un peu comme si il tournait sur 3 pattes. Mais il ne cale pas. Ce n'est donc pas immobilisant mais c'est désagréable.
Avec l'automne hiver qui va arriver j'ai peur que le problème s'amplifie.
Voir les videos suivantes:
Pourriez vous me donner votre avis.
J'ai essayé de jouer sur la vis de ralenti (celle derrière le papillon des gaz), ca ne change absolument rien (mais rien de rien), ce que je trouve bizarre au passage.
Des idées?:
-Allumage?
-Prise d'air?
-Filtre essence?
Heureux propriétaire d'une golf cabriolet quartett 1.8 dx, j'ai un soucis de ralenti.
Le moteur démarre un peu difficilement, le ralenti se cale sur 1500 tr/min, puis descend progressivement jusqu'à 950tr/min et c'est là qu'il commence un peu à brouter, un peu comme si il tournait sur 3 pattes. Mais il ne cale pas. Ce n'est donc pas immobilisant mais c'est désagréable.
Avec l'automne hiver qui va arriver j'ai peur que le problème s'amplifie.
Voir les videos suivantes:
Pourriez vous me donner votre avis.
J'ai essayé de jouer sur la vis de ralenti (celle derrière le papillon des gaz), ca ne change absolument rien (mais rien de rien), ce que je trouve bizarre au passage.
Des idées?:
-Allumage?
-Prise d'air?
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Re: Video ralenti instable - Avis
justement
il y a un joint torique sur cette vis de ralenti
alors commence par la
il y a un joint torique sur cette vis de ralenti
alors commence par la
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- Cadet forumeur
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Re: Video ralenti instable - Avis
Déjà vérifié.
Le joint est nickel. Ni aplati ni déchiré.
A noter que le problème de ralenti est plus marqué à froid qu'à chaud
Le joint est nickel. Ni aplati ni déchiré.
A noter que le problème de ralenti est plus marqué à froid qu'à chaud
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Re: Video ralenti instable - Avis
Pour une prise d'air, il faudrait la passer au banc de pollution et tu seras fixé.
Il peut y avoir le régulateur de rechauffage qui déconne (bouché) ou le tiroir d'air additionnel ?
Pour vérifier le régulateur, il faudrait prendre les pressions.
Pour le tiroir, il faut le pincer à froid, si le régime chute il est ouvert. Au bout de 5 à 9 mn, en le pinçant le régime doit rester identique (tiroir fermé)
Il peut y avoir le régulateur de rechauffage qui déconne (bouché) ou le tiroir d'air additionnel ?
Pour vérifier le régulateur, il faudrait prendre les pressions.
Pour le tiroir, il faut le pincer à froid, si le régime chute il est ouvert. Au bout de 5 à 9 mn, en le pinçant le régime doit rester identique (tiroir fermé)
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Re: Video ralenti instable - Avis
Vérifie tes fils d'allumage, il est possible qu’un ne fasse pas le boulot et que tu tournes sur trois pattes au ralentis. ça m'était arrivé
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- Cadet forumeur
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Re: Video ralenti instable - Avis
OK merci des conseils
Je vais regarder ca. J'avais prévu de refaire l'allumage complet en prévention
Je vais regarder ca. J'avais prévu de refaire l'allumage complet en prévention
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Re: Video ralenti instable - Avis
On dirait bien le tiroir d’air additionnel.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
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Re: Video ralenti instable - Avis
Bonjour amis cabistes
Du temps a passé depuis mon dernier message. Après de nombreuses tentatives de mon coté et de nombreuses pièces changées....
-Filtre essence
-Bougies - fils
-Injecteur de démarrage à froid
-Tiroir d'air additionnel
...le problème persistait et s'était même amplifié avec l'hiver et les températures proches de zéro.
Le démarrage était immédiat, mais la voiture calait au bout de 5 secondes. Il fallait s'y reprendre à 3 ou 4 fois pour réussir à démarrer et avoir un ralenti instable entre 500 et 1500 tours/min qu'il fallait toujours équilibré avec des coups de gaz. Ce qui prenait 5 bonnes minutes voir plus. Très très désagréable.
Je commençais un peu à désespérer et envisageait de m'attaquer au démontage des injecteurs. C'est au même moment qu'un garagiste m'a été conseillé comme étant expert dans ce type de moteur.
(A noter que j'avais déposé le véhicule chez VW qq semaines avant en vain. Ils ont eu l'honnêteté de ne rien me facturer et de me dire qu'ils n'étaient pas compétents dans ce type de moteur. Ben faut dire que y a pas de prise de diagnostique, donc c'est pas facile...)
J'ai donc déposé mon véhicule chez ce garagiste électricien auto de formation, proche de la retraite (snif). Après avoir échangé qq minutes avec lui, j'ai su que mon véhicule chéri était entre de bonnes mains. On sentait le connaisseur, l'expérience et le savoir faire. Le contenu de son garage a fini de me convaincre (Corvette C4, triumph spitfire, ...et même une vieille harley Indian !)
Au bout d'une semaine coup de fil du garage, ma voiture est prête.
Ce monsieur très professionnel me fait démarrer le véhicule qui était froid et là Alléluia le moteur s'ébroue parfaitement avec un ralenti parfaitement stable. je fais un essai et le véhicule a complétement perdu ses hésitations et hoquets et a retrouvé de la puissance ! Un vrai bonheur. Le moteur est à nouveau souple de 1000 tr à 4000 tr/min.
Au retour les explications tombent. Résultat une accumulation de petits défauts avaient été résolus:
-La vis de ralenti situé derrière le papillon n'était pas la bonne.... Elle se montait bien dans le logement, donc le filetage et le joint torique étaient les bons, mais la longueur et l'extrémité étaient incorrectes !
-Certaines durites utilisées pour le système antipollution d'origine ont été supprimées (voir photos ci dessous avant-après). Elles ajoutaient inutilement des micro prises d'air et perturbaient les flux d'air.
-Le régulateur de contre pression a aussi été nettoyé.
Je pense que le problème principal était la vis de ralenti. donc pour les personnes ayant un problème similaire, pensez à regarder de ce coté là !
Du temps a passé depuis mon dernier message. Après de nombreuses tentatives de mon coté et de nombreuses pièces changées....
-Filtre essence
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-Injecteur de démarrage à froid
-Tiroir d'air additionnel
...le problème persistait et s'était même amplifié avec l'hiver et les températures proches de zéro.
Le démarrage était immédiat, mais la voiture calait au bout de 5 secondes. Il fallait s'y reprendre à 3 ou 4 fois pour réussir à démarrer et avoir un ralenti instable entre 500 et 1500 tours/min qu'il fallait toujours équilibré avec des coups de gaz. Ce qui prenait 5 bonnes minutes voir plus. Très très désagréable.
Je commençais un peu à désespérer et envisageait de m'attaquer au démontage des injecteurs. C'est au même moment qu'un garagiste m'a été conseillé comme étant expert dans ce type de moteur.
(A noter que j'avais déposé le véhicule chez VW qq semaines avant en vain. Ils ont eu l'honnêteté de ne rien me facturer et de me dire qu'ils n'étaient pas compétents dans ce type de moteur. Ben faut dire que y a pas de prise de diagnostique, donc c'est pas facile...)
J'ai donc déposé mon véhicule chez ce garagiste électricien auto de formation, proche de la retraite (snif). Après avoir échangé qq minutes avec lui, j'ai su que mon véhicule chéri était entre de bonnes mains. On sentait le connaisseur, l'expérience et le savoir faire. Le contenu de son garage a fini de me convaincre (Corvette C4, triumph spitfire, ...et même une vieille harley Indian !)
Au bout d'une semaine coup de fil du garage, ma voiture est prête.
Ce monsieur très professionnel me fait démarrer le véhicule qui était froid et là Alléluia le moteur s'ébroue parfaitement avec un ralenti parfaitement stable. je fais un essai et le véhicule a complétement perdu ses hésitations et hoquets et a retrouvé de la puissance ! Un vrai bonheur. Le moteur est à nouveau souple de 1000 tr à 4000 tr/min.
Au retour les explications tombent. Résultat une accumulation de petits défauts avaient été résolus:
-La vis de ralenti situé derrière le papillon n'était pas la bonne.... Elle se montait bien dans le logement, donc le filetage et le joint torique étaient les bons, mais la longueur et l'extrémité étaient incorrectes !
-Certaines durites utilisées pour le système antipollution d'origine ont été supprimées (voir photos ci dessous avant-après). Elles ajoutaient inutilement des micro prises d'air et perturbaient les flux d'air.
-Le régulateur de contre pression a aussi été nettoyé.
Je pense que le problème principal était la vis de ralenti. donc pour les personnes ayant un problème similaire, pensez à regarder de ce coté là !
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- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
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Re: Video ralenti instable - Avis
Merci pour ce retour très explicite détaillé et clair
Ça fait toujours plaisir de voir qu'il y a encore de vrais professionnels qui connaissent encore leur métier
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Re: Video ralenti instable - Avis
Je ne te félicite pas quand je vois l'argent que tu as dépensé pour rien en pièces détachées, avant de l'emmener chez un mécano. Relis mon post plus haut.
Banc de pollution pour détecter les prises d'air
Prendre les pressions pour vérifier le régulateur
Pour les k-jetronics, il faut de l'outillage, c'est très fiable, mais la moindre anomalie perturbe tout le système.
Forcément si chez vw ils ont balancé l'outillage et le banc de pollution, il ne pouvait rien faire, comme tu dis, ils leur faut une prise diagnostic et les chefs d'atelier qui les réparaient au début de leur carrière ont pris la retraite.
Banc de pollution pour détecter les prises d'air
Prendre les pressions pour vérifier le régulateur
Pour les k-jetronics, il faut de l'outillage, c'est très fiable, mais la moindre anomalie perturbe tout le système.
Forcément si chez vw ils ont balancé l'outillage et le banc de pollution, il ne pouvait rien faire, comme tu dis, ils leur faut une prise diagnostic et les chefs d'atelier qui les réparaient au début de leur carrière ont pris la retraite.
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Re: Video ralenti instable - Avis
Oui tu as raison, mais encore faut il un garagiste avec les bonnes connaissances et les bons outils ! Et ca se fait de plus en plus rare.
Hormis l'injecteur de démarrage à froid, le reste des pièces n'est pas très cher (bougies, fils, filtre à essence,...) et ca fait parti de l'entretien régulier. Pour le tiroir d'air additionnel, je ne l'ai pas remplacé, juste démonté, nettoyé et testé pour vérifier qu'il marchait bien.
Hormis l'injecteur de démarrage à froid, le reste des pièces n'est pas très cher (bougies, fils, filtre à essence,...) et ca fait parti de l'entretien régulier. Pour le tiroir d'air additionnel, je ne l'ai pas remplacé, juste démonté, nettoyé et testé pour vérifier qu'il marchait bien.
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Re: Video ralenti instable - Avis
Pour info, tous les garagistes qui entretiennent les vieilles 911 ont la compétence et l'outillage, donc pas d'inquiétude.
Chez Ferrari aussi, mais là le taux horaire est abusif.
Chez Ferrari aussi, mais là le taux horaire est abusif.
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Re: Video ralenti instable - Avis
Pour les photos avant après, tu n’a pas inversé ?
Car sur celle d’après il n’y a plus de stabilisateur de ralenti.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Car sur celle d’après il n’y a plus de stabilisateur de ralenti.
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MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
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Re: Video ralenti instable - Avis
je ne pense pas qu'il se soit tromper,
vu que sur sa vidéo du début le stabilisateur de ralenti s'y trouve.
il a donc été supprimé par le mécano
vu que sur sa vidéo du début le stabilisateur de ralenti s'y trouve.
il a donc été supprimé par le mécano