Bonjour,
Ma Golf cab n'avait pas tourné depuis quelques semaines, et, en prévision, j'avais débranché la batterie.
Depuis sa remise en route, l'affichage du MFA, qui fonctionnait bien jusqu'alors, ne fonctionne plus :
lorsque je mets le contact l'ensemble de l'affichage digital du MFA s'allume, indiquant un ensemble de 88888 puis toutes ces indications s'éteignent en disparaissant dès que le moteur tourne
J'avais cependant noté parfois quelques difficultés à passer d'une indication à l'autre avec le commodo MFA.
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ? Je pense à une prise d'air éventuelle sur un capteur quand le moteur tourne, ou à une oxydation du commodo MFA. J'ai essayé de débrancher puis rebrancher à nouveau la batterie, mais cela n'a rien changé ...
Merci d'avance pour vos conseils.
YV
MFA dont l'affichage s'éteint dès que le moteur tourne.
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 76
- Enregistré le : sam. mars 21, 2009 18:33 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=21672
- Âge : 63
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 416
- Enregistré le : sam. juil. 14, 2007 14:17 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35722
- Localisation : Paris
- Âge : 42
Re: MFA dont l'affichage s'éteint dès que le moteur tourne.
Je ne sais pas si ça peut servir, mais quand la batterie est faible, le MFA se bloque chez moi. Pour être précis, il affiche l'heure quand je rebranche la batterie, quand je cherche a démarrer, le courant baisse et il se bloque. Il faut ensuite que je redébranche la batterie pour le débloquer.
Avec une batterie correctement chargée, tout rentre dans l'ordre.
Bref, j'espère que ça t'aidera !
EDIT
Tu ne serais pas le YV du forum honda ?
Avec une batterie correctement chargée, tout rentre dans l'ordre.
Bref, j'espère que ça t'aidera !
EDIT
Tu ne serais pas le YV du forum honda ?
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 76
- Enregistré le : sam. mars 21, 2009 18:33 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=21672
- Âge : 63
Re: MFA dont l'affichage s'éteint dès que le moteur tourne.
Bonjour,
Merci pour cette réponse. Je ne pense cependant pas que le problème vienne de là puisque la batterie était bien rechargée.
Je suis aussi parfois sur des forums Honda dédiés aux ancienne Honda 125.
YV
Merci pour cette réponse. Je ne pense cependant pas que le problème vienne de là puisque la batterie était bien rechargée.
Je suis aussi parfois sur des forums Honda dédiés aux ancienne Honda 125.
YV
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 76
- Enregistré le : sam. mars 21, 2009 18:33 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=21672
- Âge : 63
Re: MFA dont l'affichage s'éteint dès que le moteur tourne.
Bonjour,
En consultant, les tutos relatifs au MFA, que penseriez-vous d'une défaillance du contacteur de dépression (fuite par exemple, ce qui expliquerait la panne au moment du démarrage du moteur) ou d'une oxydation des contacts du commodo MFA ?
Ma Golf Cab est loin actuellement , et je peux, pour le moment,uniquement essayer de répertorier, avec votre aide, les causes possibles de cette panne
YV
En consultant, les tutos relatifs au MFA, que penseriez-vous d'une défaillance du contacteur de dépression (fuite par exemple, ce qui expliquerait la panne au moment du démarrage du moteur) ou d'une oxydation des contacts du commodo MFA ?
Ma Golf Cab est loin actuellement , et je peux, pour le moment,uniquement essayer de répertorier, avec votre aide, les causes possibles de cette panne
YV
-
- Informaticien
- Messages : 8032
- Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
- Localisation : (59) Lille
- Âge : 46
- Contact :
Re: MFA dont l'affichage s'éteint dès que le moteur tourne.
idéalement c'est de tester un autre compteur dans un premier temps
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5070
- Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de
- Localisation : Mougins 06
- Âge : 45
Re: MFA dont l'affichage s'éteint dès que le moteur tourne.
Démonter le compteur et contrôler l'alimentation de la nappe par la prise blanche qui se situe derrière, vérifier et nettoyer les contacts.
C'est une barrette blanche qui vient se connecter sur les pistes bleues que tu vois en bas à droite du compteur C'est branché derrière le compteur, sur cette photo tu l'as voit pas mais elle est à l'intérieur. Malheureusement tu trouves beaucoup de compteur qui ont été déjà ouvert ou bricolé
C'est une barrette blanche qui vient se connecter sur les pistes bleues que tu vois en bas à droite du compteur C'est branché derrière le compteur, sur cette photo tu l'as voit pas mais elle est à l'intérieur. Malheureusement tu trouves beaucoup de compteur qui ont été déjà ouvert ou bricolé
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 76
- Enregistré le : sam. mars 21, 2009 18:33 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=21672
- Âge : 63
Re: MFA dont l'affichage s'éteint dès que le moteur tourne.
Merci pour vos réponses, je pense aussi à un problème d'oxydation, peut-être aussi au niveau d'un fusible. Beaucoup de choses en perspective à vérifier ...
YV
YV
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 187
- Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 13:48 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
Re: MFA dont l'affichage s'éteint dès que le moteur tourne.
moi sur le dessus il y avait qque bouts de fils et des resistances /diodes qui servent de liaison entre 2 pastilles, elle sont sertie. avec l'oxydation, le contact ne se faisait plus entre les filles et les pastilles. regarde de ce coté mois sa a solutionner les différent problemes de mon conteur, lumiere du mfa qui ne fonctionnais pas, aiguille température et temoin temperature recalcitrant.
apres avoir nettoyé c'est rentre dans l'ordre
apres avoir nettoyé c'est rentre dans l'ordre
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 76
- Enregistré le : sam. mars 21, 2009 18:33 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=21672
- Âge : 63
Re: MFA dont l'affichage s'éteint dès que le moteur tourne.
Bonsoir,
Ayant enfin remis en route la voiture après plusieurs mois d'inactivité, j'ai aussi constaté que l'autoradio et le plafonnier, eux aussi, ne fonctionnaient plus, de même que l'horloge intérieure, et donc le MFA. Une courte recherche sur le forum m'a permis d'identifier que le problème pouvait alors venir du fusible n°3, qui était effectivement grillé... Tout est donc enfin rentré dans l'ordre
Merci à tous pour vos réponses,
YV
Ayant enfin remis en route la voiture après plusieurs mois d'inactivité, j'ai aussi constaté que l'autoradio et le plafonnier, eux aussi, ne fonctionnaient plus, de même que l'horloge intérieure, et donc le MFA. Une courte recherche sur le forum m'a permis d'identifier que le problème pouvait alors venir du fusible n°3, qui était effectivement grillé... Tout est donc enfin rentré dans l'ordre
Merci à tous pour vos réponses,
YV