Frein arrière
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- Commandant forumeur
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Frein arrière
Bonjour
J'ai encore un petit soucis sur ma golf que j'ai acheté avant Noël
J'ai changé les freins arrière que je trouvais faible, en démontant les garnitures étaient bonne mais glacées
J'ai remplacé les garnitures et cylindres de roue
J'ai purgé le liquide de frein
J'ai fait 300 km depuis mais je ne vois pas d'amélioration par rapport au ancien
Avant de les changer je devais mettre une vitesse quand je me garais en pente même légère et c'est encore le cas maintenant
Est ce que vous pensez qu'il y a un réglage à faire ou faut-il changer autre chose
On m'a dit d'attendre que tout ce mette en place pendant 500km et resserrer au niveau du frein à main
J'ai encore un petit soucis sur ma golf que j'ai acheté avant Noël
J'ai changé les freins arrière que je trouvais faible, en démontant les garnitures étaient bonne mais glacées
J'ai remplacé les garnitures et cylindres de roue
J'ai purgé le liquide de frein
J'ai fait 300 km depuis mais je ne vois pas d'amélioration par rapport au ancien
Avant de les changer je devais mettre une vitesse quand je me garais en pente même légère et c'est encore le cas maintenant
Est ce que vous pensez qu'il y a un réglage à faire ou faut-il changer autre chose
On m'a dit d'attendre que tout ce mette en place pendant 500km et resserrer au niveau du frein à main
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- Lieutenant forumeur
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Re: Frein arrière
Moi, j'ai tout changé en janvier.
Mâchoires, cylindres ,tambours et câbles.
Après la purge, tout freinait comme il se doit, même le frein à mains.
Mâchoires, cylindres ,tambours et câbles.
Après la purge, tout freinait comme il se doit, même le frein à mains.
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- Lieutenant forumeur
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Re: Frein arrière
Peut-être, mais tu peux déjà essayer de les retendre au niveau du levier de frein à mains.
Re: Frein arrière
tu as changé tes garnitures de freins , le diamètre intérieur des tambours est il toujours valable ? tu peux les controler avec un pied a coulisse , s ils sont en fin de vie ,meme avec un bon réglage tu auras des difficultés a avoir de l accroche ....
je n ai pas encore démonté les miens , apparemment tu as un ressort de rappel qui tire un gousset vers le bas pour régler tes bandes de freins au plus près du tambour , parfois il coince...
sur certains modèles ,je sais qu il y a un réglage accessible par un trou de goujons avec une pointe de tournevis mais sur la golf 1je n en suis pas certains ...
au pire ,fait une photo de l interieur de tes freins , si je peux t aider
je n ai pas encore démonté les miens , apparemment tu as un ressort de rappel qui tire un gousset vers le bas pour régler tes bandes de freins au plus près du tambour , parfois il coince...
sur certains modèles ,je sais qu il y a un réglage accessible par un trou de goujons avec une pointe de tournevis mais sur la golf 1je n en suis pas certains ...
au pire ,fait une photo de l interieur de tes freins , si je peux t aider
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Re: Frein arrière
les rattrapage sont automatiques mais il faut quand même les régler au depart
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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: Frein arrière
Pour le réglage des mâchoires.
Desserrer au maxi les cables tendeurs du frein à main.
Appuyer sur la pédale de frein à fond, afin que le rattrapage automatique fasse sa fonction (je le fais voiture posée sur ses 4 roues, comme ça le compensateur à l'arrière laisse passer la pression).
Ensuite, resserrer un peu chaque cable, tirer 2 crans du frein à main.
Lever l'arrière (j'ai 2 crics).
Contrôler si les 2 roues commencent à bloquer.
Frein à main relâché, les roues doivent être libres, sans entendre le moindre frottement à l'intérieur.
Desserrer au maxi les cables tendeurs du frein à main.
Appuyer sur la pédale de frein à fond, afin que le rattrapage automatique fasse sa fonction (je le fais voiture posée sur ses 4 roues, comme ça le compensateur à l'arrière laisse passer la pression).
Ensuite, resserrer un peu chaque cable, tirer 2 crans du frein à main.
Lever l'arrière (j'ai 2 crics).
Contrôler si les 2 roues commencent à bloquer.
Frein à main relâché, les roues doivent être libres, sans entendre le moindre frottement à l'intérieur.
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- Commandant forumeur
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Re: Frein arrière
Merci pour vos infos
J'ai déjà resserré au niveau de frein à main mais je pense que le ressort de rattrapage doit être bloqué
Je vais redemonter dans la semaine si il n'y a rien d'anormal je mesurerai l'intérieur des tambours
J'ai déjà resserré au niveau de frein à main mais je pense que le ressort de rattrapage doit être bloqué
Je vais redemonter dans la semaine si il n'y a rien d'anormal je mesurerai l'intérieur des tambours
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Re: Frein arrière
régler les rattrapage en tirant sur le frein a mains n'est pas suffisant, il faut régler les mâchoires de manières a ce que les tambours lèchent les garnitures
pour cela on fais levier sur la garniture pour l'écarter avec un grand tournevis jusqu'à obtenir le réglage désiré
pour cela on fais levier sur la garniture pour l'écarter avec un grand tournevis jusqu'à obtenir le réglage désiré
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Re: Frein arrière
Si la came ne fait pas ça fonction.
Soit elle est usée, soit la tringle entre les 2 machoires est tordue (trop écartée au niveau de l'insert dans la machoire arrière).
Ça m'est arrivé, je l'avais abîmé en changeant le cable du frein à main.
Soit elle est usée, soit la tringle entre les 2 machoires est tordue (trop écartée au niveau de l'insert dans la machoire arrière).
Ça m'est arrivé, je l'avais abîmé en changeant le cable du frein à main.
Re: Frein arrière
merci pour les infos , ca va aussi me permettre de pouvoir remettre les miens a neufs , je ne me souvenais plus du système de réglage .
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- Commandant forumeur
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Re: Frein arrière
Bonjour
J'ai regardé les freins arrière, on ne voit rien d'anormal, par contre j'ai vu que les câbles au niveau du frein à main il n'y a plus de gaine plastique et que le côté gauche commence à s'efilocher
Quand je sers le frein à main, seul le côté droit se tend et l'autre bouge un peu mais reste souple
J'ai commandé 2 câbles, est ce que c'est galère à changer
J'ai regardé les freins arrière, on ne voit rien d'anormal, par contre j'ai vu que les câbles au niveau du frein à main il n'y a plus de gaine plastique et que le côté gauche commence à s'efilocher
Quand je sers le frein à main, seul le côté droit se tend et l'autre bouge un peu mais reste souple
J'ai commandé 2 câbles, est ce que c'est galère à changer
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Re: Frein arrière
Non, c'est pas compliqué.
Le truc chiant, C'est de réussir à guider les câbles pour les connecter au levier du frein à mains (surtout lorsque tu es tout seul).
Le truc chiant, C'est de réussir à guider les câbles pour les connecter au levier du frein à mains (surtout lorsque tu es tout seul).