Frein arrière

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Auteur
Cyevan
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 757
Enregistré le : ven. févr. 09, 2018 21:55 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre BBS
Localisation : Var
Âge : 46

Frein arrière

Message par Cyevan »

Bonjour
J'ai encore un petit soucis sur ma golf que j'ai acheté avant Noël
J'ai changé les freins arrière que je trouvais faible, en démontant les garnitures étaient bonne mais glacées
J'ai remplacé les garnitures et cylindres de roue
J'ai purgé le liquide de frein
J'ai fait 300 km depuis mais je ne vois pas d'amélioration par rapport au ancien
Avant de les changer je devais mettre une vitesse quand je me garais en pente même légère et c'est encore le cas maintenant
Est ce que vous pensez qu'il y a un réglage à faire ou faut-il changer autre chose
On m'a dit d'attendre que tout ce mette en place pendant 500km et resserrer au niveau du frein à main
Glenn35
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 157
Enregistré le : sam. janv. 06, 2018 18:19 pm
Prénom : Glenn
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Cabriolet
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA6U Vert Capri Métal
Jantes : Autre Modèle
Âge : 51

Re: Frein arrière

Message par Glenn35 »

Moi, j'ai tout changé en janvier.
Mâchoires, cylindres ,tambours et câbles.
Après la purge, tout freinait comme il se doit, même le frein à mains. ;)
Auteur
Cyevan
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 757
Enregistré le : ven. févr. 09, 2018 21:55 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre BBS
Localisation : Var
Âge : 46

Re: Frein arrière

Message par Cyevan »

Donc ça viendrait des câbles car les tambours sont bons
Glenn35
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 157
Enregistré le : sam. janv. 06, 2018 18:19 pm
Prénom : Glenn
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Cabriolet
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA6U Vert Capri Métal
Jantes : Autre Modèle
Âge : 51

Re: Frein arrière

Message par Glenn35 »

Peut-être, mais tu peux déjà essayer de les retendre au niveau du levier de frein à mains.
fab73

Re: Frein arrière

Message par fab73 »

tu as changé tes garnitures de freins , le diamètre intérieur des tambours est il toujours valable ? tu peux les controler avec un pied a coulisse , s ils sont en fin de vie ,meme avec un bon réglage tu auras des difficultés a avoir de l accroche ....

je n ai pas encore démonté les miens , apparemment tu as un ressort de rappel qui tire un gousset vers le bas pour régler tes bandes de freins au plus près du tambour , parfois il coince...
sur certains modèles ,je sais qu il y a un réglage accessible par un trou de goujons avec une pointe de tournevis mais sur la golf 1je n en suis pas certains ...
au pire ,fait une photo de l interieur de tes freins , si je peux t aider :) :)
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Frein arrière

Message par coolraver »

les rattrapage sont automatiques mais il faut quand même les régler au depart ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1505
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Frein arrière

Message par summit »

Pour le réglage des mâchoires.
Desserrer au maxi les cables tendeurs du frein à main.
Appuyer sur la pédale de frein à fond, afin que le rattrapage automatique fasse sa fonction (je le fais voiture posée sur ses 4 roues, comme ça le compensateur à l'arrière laisse passer la pression).
Ensuite, resserrer un peu chaque cable, tirer 2 crans du frein à main.
Lever l'arrière (j'ai 2 crics).
Contrôler si les 2 roues commencent à bloquer.
Frein à main relâché, les roues doivent être libres, sans entendre le moindre frottement à l'intérieur.
Auteur
Cyevan
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 757
Enregistré le : ven. févr. 09, 2018 21:55 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre BBS
Localisation : Var
Âge : 46

Re: Frein arrière

Message par Cyevan »

Merci pour vos infos
J'ai déjà resserré au niveau de frein à main mais je pense que le ressort de rattrapage doit être bloqué
Je vais redemonter dans la semaine si il n'y a rien d'anormal je mesurerai l'intérieur des tambours ;)
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Frein arrière

Message par coolraver »

régler les rattrapage en tirant sur le frein a mains n'est pas suffisant, il faut régler les mâchoires de manières a ce que les tambours lèchent les garnitures

pour cela on fais levier sur la garniture pour l'écarter avec un grand tournevis jusqu'à obtenir le réglage désiré ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1505
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Frein arrière

Message par summit »

Si la came ne fait pas ça fonction.
Soit elle est usée, soit la tringle entre les 2 machoires est tordue (trop écartée au niveau de l'insert dans la machoire arrière).
Ça m'est arrivé, je l'avais abîmé en changeant le cable du frein à main.
fab73

Re: Frein arrière

Message par fab73 »

merci pour les infos , ca va aussi me permettre de pouvoir remettre les miens a neufs , je ne me souvenais plus du système de réglage . :)
Auteur
Cyevan
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 757
Enregistré le : ven. févr. 09, 2018 21:55 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre BBS
Localisation : Var
Âge : 46

Re: Frein arrière

Message par Cyevan »

Merci encore
J'espère avoir du temps dans la semaine pour voir ca
Auteur
Cyevan
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 757
Enregistré le : ven. févr. 09, 2018 21:55 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre BBS
Localisation : Var
Âge : 46

Re: Frein arrière

Message par Cyevan »

Samedi je regarde ça :@
Auteur
Cyevan
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 757
Enregistré le : ven. févr. 09, 2018 21:55 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre BBS
Localisation : Var
Âge : 46

Re: Frein arrière

Message par Cyevan »

Bonjour
J'ai regardé les freins arrière, on ne voit rien d'anormal, par contre j'ai vu que les câbles au niveau du frein à main il n'y a plus de gaine plastique et que le côté gauche commence à s'efilocher
Quand je sers le frein à main, seul le côté droit se tend et l'autre bouge un peu mais reste souple
J'ai commandé 2 câbles, est ce que c'est galère à changer
Glenn35
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 157
Enregistré le : sam. janv. 06, 2018 18:19 pm
Prénom : Glenn
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Cabriolet
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA6U Vert Capri Métal
Jantes : Autre Modèle
Âge : 51

Re: Frein arrière

Message par Glenn35 »

Non, c'est pas compliqué.
Le truc chiant, C'est de réussir à guider les câbles pour les connecter au levier du frein à mains (surtout lorsque tu es tout seul).
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »