probleme allumage
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- Cadet forumeur
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probleme allumage
salut à tous
je suis l'heureux propriétaire d'une golf cabriolet 1,6 110 de 1982
j'ai commencé à travailler dessus mais je suis tombé en panne
j'ai tout essayé pour la redémarrer jusqu'à me rendre compte que je n'ai pas d'étincelle aux bougies. J'ai tout testé, il semble que c'est l'allumage qui est HS. J'ai cherché un allumage d'origine mais cela ne se fait plus. J'ai donc acheté un allumage 1,8 meme si le fonctionnement est différent à se que l'on m'a dit mais cela se monte.
Bref.. je n'en peux plus. Il faut qu'elle redémarre car je ne peux plus continuer ma resto et j'ai envie de la finir
Je cherche quelqu'un dans ma région qui connait la voiture parfaitement pour la redémarrer et me caler l'alumage et ne plus avoir de problème.
Je suis dans le Gard à coté de Nimes. Je suis prêt à la déposer chez qui il faut pour qu'elle soit dans les mains d'un gars sérieux qui connait le modèle, ses spécificités et ses astuces pour en finir. Si il faut un allumage d'origine et que je le trouve je partirai sur cette solution préférable à mon sens. Je paierai évidemment celui qui me fera ça comme il le faut.
J'ai tout pour la finir et faire une voiture top comme je l'imagine.
Je vous remercie d'avance pour votre aide
à plus
je suis l'heureux propriétaire d'une golf cabriolet 1,6 110 de 1982
j'ai commencé à travailler dessus mais je suis tombé en panne
j'ai tout essayé pour la redémarrer jusqu'à me rendre compte que je n'ai pas d'étincelle aux bougies. J'ai tout testé, il semble que c'est l'allumage qui est HS. J'ai cherché un allumage d'origine mais cela ne se fait plus. J'ai donc acheté un allumage 1,8 meme si le fonctionnement est différent à se que l'on m'a dit mais cela se monte.
Bref.. je n'en peux plus. Il faut qu'elle redémarre car je ne peux plus continuer ma resto et j'ai envie de la finir
Je cherche quelqu'un dans ma région qui connait la voiture parfaitement pour la redémarrer et me caler l'alumage et ne plus avoir de problème.
Je suis dans le Gard à coté de Nimes. Je suis prêt à la déposer chez qui il faut pour qu'elle soit dans les mains d'un gars sérieux qui connait le modèle, ses spécificités et ses astuces pour en finir. Si il faut un allumage d'origine et que je le trouve je partirai sur cette solution préférable à mon sens. Je paierai évidemment celui qui me fera ça comme il le faut.
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- Ministre forumeur
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Re: probleme allumage
sur le forum!on en voit plus beaucoup des 1,6 eg
Tu as regardé du côté de la bobine ou ton module tsz?
Tu as de la chance dans on malheur sur Nîmes tu as Manu 30 regarde son site Vw addict
Post nous quelques photos
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- Colonel forumeur
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Re: probleme allumage
Si ton allumeur est HS, j'ai un échange standard neuf provenance USA à vis platinées pour EG, ce qui implique de changer la bobine en 3 ohms.
Mais avant d'investir dans des pièces, il faut que diagnostique ta panne avec certitude.
Un problème d'allumage peut venir
Pas de 12v à la bobine
Bobine 1,6 ohms HS
Module TZ HS
Module de l'allumeur.
Mais avant d'investir dans des pièces, il faut que diagnostique ta panne avec certitude.
Un problème d'allumage peut venir
Pas de 12v à la bobine
Bobine 1,6 ohms HS
Module TZ HS
Module de l'allumeur.
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- Colonel forumeur
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Re: probleme allumage
Je viens de relire.
Tu as déjà l'allumeur neuf.
Et si tu as déjà démonter l'ancien sans rien repérer.
Si c'est le cas, il faut te mettre au point mort haut.
Tu alignes le repère du volant moteur.
Ensuite, tu alignes le doigt d'allumeur vers le cylndre 1 ou 4.
Si elle pète pas, tu inverses et déplace les fils de bougies sur la tête.
Sens des aiguilles du montre, 1-3-4-2
4-2-1-3
Sinon, tu démontes le cache culbuteur pour savoir qui est en balance, le 1 ou le 4.
Ensuite, tu rajouteras un peu d'avance, moteur en fonctionnement pour retrouver le même ralenti qu'avant, en attendant de régler l'allumage à la lampe strombo
Tu as déjà l'allumeur neuf.
Et si tu as déjà démonter l'ancien sans rien repérer.
Si c'est le cas, il faut te mettre au point mort haut.
Tu alignes le repère du volant moteur.
Ensuite, tu alignes le doigt d'allumeur vers le cylndre 1 ou 4.
Si elle pète pas, tu inverses et déplace les fils de bougies sur la tête.
Sens des aiguilles du montre, 1-3-4-2
4-2-1-3
Sinon, tu démontes le cache culbuteur pour savoir qui est en balance, le 1 ou le 4.
Ensuite, tu rajouteras un peu d'avance, moteur en fonctionnement pour retrouver le même ralenti qu'avant, en attendant de régler l'allumage à la lampe strombo
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Re: probleme allumage
summit a écrit : ↑sam. févr. 10, 2018 22:59 pm Si ton allumeur est HS, j'ai un échange standard neuf provenance USA à vis platinées pour EG, ce qui implique de changer la bobine en 3 ohms.
Mais avant d'investir dans des pièces, il faut que diagnostique ta panne avec certitude.
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Bobine 1,6 ohms HS
Module TZ HS
Module de l'allumeur.
Un EG de 82 n'a pas de vis platinée
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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: probleme allumage
Normalement ton allumeur est a capsule double dépression, tu dois récupérer la capsule et la monter sur ton allumeur de 1800 ça marchera, il faut aussi prendre le doigt de 1600 de mémoire la coupure n'est pas tout a fait la même..
pour régler l'allumeur il faut te mètre au repère de calage de distribution (pmh) et monter l'allumeur de manière a ce que le doigt pointe vers l'encoche sur le corps de l'allumeur..a ce stade le doigt détermine la positon sur la tête de delco du fil du cylindre n° 1 (coté distribution) , puis dans l'ordre 1 3 4 2...ensuite réglage a la lampe stroboscopique
pour régler l'allumeur il faut te mètre au repère de calage de distribution (pmh) et monter l'allumeur de manière a ce que le doigt pointe vers l'encoche sur le corps de l'allumeur..a ce stade le doigt détermine la positon sur la tête de delco du fil du cylindre n° 1 (coté distribution) , puis dans l'ordre 1 3 4 2...ensuite réglage a la lampe stroboscopique
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Re: probleme allumage
oui merci coolraver... c est justement tout ce que je ne sais pas faire ! sur la strombo !
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Re: probleme allumage
il te reste manu 30 a Nimes
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Re: probleme allumage
Coolraver, j'ai bien dit qu'il fallait adapter mon allumeur à vis platinées en changeant aussi la bobine (pas la même impédance).
Mais le mien à la bonne courbe, car j'ai un EG 79 avec compteur obus.
Quand à déterminer le cylindre en compression, avec l'alignement du point mort haut.
Si tout a été démonté, c'est d'essayé comme j'ai expliqué plus haut ou de vérifier en enlevant le cache culbuteur.
Je te rappelle qu'un cycle complet fait 2 tours de volant, donc l'alignement ne correspond pas forcément au cylindre 1, mais peut-être aussi le 4.
Mais le mien à la bonne courbe, car j'ai un EG 79 avec compteur obus.
Quand à déterminer le cylindre en compression, avec l'alignement du point mort haut.
Si tout a été démonté, c'est d'essayé comme j'ai expliqué plus haut ou de vérifier en enlevant le cache culbuteur.
Je te rappelle qu'un cycle complet fait 2 tours de volant, donc l'alignement ne correspond pas forcément au cylindre 1, mais peut-être aussi le 4.
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Re: probleme allumage
En aucune façon, si tu prend les repères de de calages de distribution d'origine , tu n'a pas besoin et l'alignement correspond forcement au cylindre 1 et le cylindre 4 sera en bascule.
sinon c'est que ton repère d'AAC est a l'opposé de ce qu'il devrait être...
la méthode est celle préconisé par la RTA je n'invente rien, elle n'est pas valable dans le cas ou la poulie d'accessoire ne serait pas convenablement calée
sinon c'est que ton repère d'AAC est a l'opposé de ce qu'il devrait être...
la méthode est celle préconisé par la RTA je n'invente rien, elle n'est pas valable dans le cas ou la poulie d'accessoire ne serait pas convenablement calée
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