Problème suite à tentative de changement Calorstat

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fastdlr
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Problème suite à tentative de changement Calorstat

Message par fastdlr »

Bonjour,

Quelque chose qui aurait pu être simple devient une vraie galère !

J’ai démonté la durite pour changer le Calorstat Et lors du remontage, j’ai inversé les deux vis, j’ai cassé une des vis dans le pas de vis.

J’ai donc essayé de l’extraire, j’ai percé avec une petite mèche, je me suis servi d’un extracteur, mais cette saleté a cassé à l’intérieur.

Avez-vous une solution ? Sinon, peut-on changer la pièce qui reçoit le Calorstat ?

Merci
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coolraver
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Re: Problème suite à tentative de changement Calorstat

Message par coolraver »

Et oui les extracteur bas de gamme style norauto en métal noir, casse a la 1ere occasion...bah la t'es bon pour changer la pompe a eau ;)
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VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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kinekev
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Re: Problème suite à tentative de changement Calorstat

Message par kinekev »

Je craint qu’il ne te faille changer la pompe à eau .... ce n’est pas très coûteux, et facile à faire
Tu t’embêteras beaucoup moins qu’à essayer de réparer ...


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Re: Problème suite à tentative de changement Calorstat

Message par cdrik915 »

Et ne prends pas un premier prix , si tu ne veux pas recommencer.

Plus ,controle des serrages des 2 flasques de la pompe avant montage.
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fastdlr
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Re: Problème suite à tentative de changement Calorstat

Message par fastdlr »

Merci à tous pour vos réponses rapides, je vais donc changer la pompe à eau, ca tombe bien j’avais fait faire la distribution par un professionnel il ne l’a pas changé.

les extracteurs, ils avaient au moins 40 ans, je les ai récupérés chez mon père, quant à leur qualité je ne serai dire... mais pour leur efficacité j’ai vu le résultat.

Pouvez-vous juste m’indiquer comment on change la pompe à eau ?
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Re: Problème suite à tentative de changement Calorstat

Message par cdrik915 »

Tu detends la courroie alternateur ,

Tu debranches les 3 durites , attention bac pour recuperer /changer le LDR ,

Tu devisses les fixations pompe , 2 vis en haut , une en bas ,plus chiant si tu as la DA.(il faut detendre sa courroie sur le reglage de tension)

Tu prevois le joints torique qui va sur le bloc et un calorstat ,plus son joint en U , et pas un simple joint torique comme fournit par Mecasputnik.

Tu nettoies bien la portée sur le bloc , tu changes aussi la pipe plastique de sortie pompe si deformée.

Tu remontes , tu changes la courroie , ou pas , tu retends.

Pour devisser la poulie de pompe (3 vis 6 pans) , il y a normalement un outil mais ca se fait sans aussi .
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Re: Problème suite à tentative de changement Calorstat

Message par olive06 »

Fait gaffe avec celle de mecathenic, il me semble qu olive4 avait eu un soucis avec!
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fastdlr
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Re: Problème suite à tentative de changement Calorstat

Message par fastdlr »

Vous êtes au top, je m’en occupe et j’essaye de faire preuve d’un peu plus de dextérité !😆

En définitive pour l’achat de la pompe à eau, il vaut mieux Oscaro?
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Re: Problème suite à tentative de changement Calorstat

Message par olive06 »

(: ou ad, autoban, tbs près de chez toi!
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Re: Problème suite à tentative de changement Calorstat

Message par fastdlr »

Merci 👍
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Re: Problème suite à tentative de changement Calorstat

Message par fastdlr »

Sachant que j’ai un 1,8 Quartett a carbu de 87 moteur ex, celle ci irait?
http://m.mister-auto.com/pompe-a-eau/bo ... 11000.html
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Problème suite à tentative de changement Calorstat

Message par MIALHE »

Tu as le tuto ici:
https://www.golf1cabriolet.com/depose-d ... mpe-a-eau/

Pour la pompe j’ai pris celle-ci récemment car c’est une bonne marque pas chère et envoi rapide.
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Re: Problème suite à tentative de changement Calorstat

Message par cablorrain »

Pour info moi j'ai pris une pompe de la marque Ridex sur Autodoc, aucuns problèmes au montage et la pièce a l'air de bonne qualité. Remplacement à cause des vis de pompe qui ont cassé dans le reste du bloc de pompe au démontage.
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Re: Problème suite à tentative de changement Calorstat

Message par summit »

fastdlr a écrit : sam. févr. 10, 2018 18:38 pm Merci à tous pour vos réponses rapides, je vais donc changer la pompe à eau, ca tombe bien j’avais fait faire la distribution par un professionnel il ne l’a pas changé.

les extracteurs, ils avaient au moins 40 ans, je les ai récupérés chez mon père, quant à leur qualité je ne serai dire... mais pour leur efficacité j’ai vu le résultat.

Pouvez-vous juste m’indiquer comment on change la pompe à eau ?
Ton professionnel a eu raison de ne pas changer la pompe à eau. Il ne faut pas comparer l'entretien d'une ancienne avec les autos actuelles.
240 000 km ou 10 ans pour remplacer la courroie de distribution. Combien de golf ne changeait même pas le galet tendeur ?
Tu seras qu'il ne faut pas trop serrer trop fort, c'est du M6.
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Re: Problème suite à tentative de changement Calorstat

Message par manu.k »

fastdlr a écrit : sam. févr. 10, 2018 18:38 pm , je vais donc changer la pompe à eau, ca tombe bien j’avais fait faire la distribution par un professionnel il ne l’a pas changé.
et oui

la pompe a eau est systématiquement remplacer quant elle est entraînée par la courroie de distribution

là sur les golf la pompe à eau est sur la courroie d'accessoire

donc pas d'obligation
et pas de risque de casse moteur si ta pompe lâche O_o
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