Problème passage de vitesse Le sujet est résolu
Problème passage de vitesse
Bonjour à tous
Y'a bien longtemps que je n'avais pas posté à cause de mes soucis de santé
Voilà j'ai un souci de passage de vitesse
Moteur arrêté aucun soucis toutes les vitesse passe bien mais une fois démarré les vitesse se passe avec beaucoup de difficulté mais sans craqués
Je pense à la tringlerie de boîte
Est ce que ça peut être autre chose ?
Merci pour vos réponses
Cyrille76
Y'a bien longtemps que je n'avais pas posté à cause de mes soucis de santé
Voilà j'ai un souci de passage de vitesse
Moteur arrêté aucun soucis toutes les vitesse passe bien mais une fois démarré les vitesse se passe avec beaucoup de difficulté mais sans craqués
Je pense à la tringlerie de boîte
Est ce que ça peut être autre chose ?
Merci pour vos réponses
Cyrille76
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5784
- Enregistré le : dim. mars 07, 2010 19:06 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Youngline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28589
- Localisation : [31]Région Toulousaine
- Âge : 52
Re: Problème passage de vitesse
as tu vérifié si ta :
- course d'embrayage est correct ?
- cable d'embrayage garniture plastique Hs ?
- patin d'embrayage (je sais pas comment il se nomme) celui qui se trouve derriere le capuchon vert sur le coté gauche de la boite
- course d'embrayage est correct ?
- cable d'embrayage garniture plastique Hs ?
- patin d'embrayage (je sais pas comment il se nomme) celui qui se trouve derriere le capuchon vert sur le coté gauche de la boite
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Re: Problème passage de vitesse
Je viens de regarder un peu mais je ne vois pas grand chose d'anormal et comme je n'y connais rien je vais mettre de l'argent de côté et l'a mettre dans un garage plus tard
Merci
Merci
Re: Problème passage de vitesse
Penses-tu que son souci peut être dû à l'huile de boîte trop ancienne et qu'une simple vidange de boîte et mettre du mécacyl pourrait arranger un peu ou totalement son problèmebanditblue a écrit :as tu vérifié si ta :
- course d'embrayage est correct ?
- cable d'embrayage garniture plastique Hs ?
- patin d'embrayage (je sais pas comment il se nomme) celui qui se trouve derriere le capuchon vert sur le coté gauche de la boite
Re: Problème passage de vitesse
Quand j'ai acheté ma golf j'ai fait la vidange de toutes les huiles
Mais merci quand même dan59
Mais merci quand même dan59
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 132
- Enregistré le : dim. mai 06, 2012 16:49 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Sportline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=31475
- Localisation : Marne
- Âge : 37
Re: Problème passage de vitesse
A mon avis, si il y avait un problème avec l'embrayage la boite devrait craquer !
Est-ce que ton levier de vitesse a beaucoup de jeu ?
Est-ce que ton levier de vitesse a beaucoup de jeu ?
La différence entre le singe et l'homme, c'est que le singe s'est arrêté à la cacahuète alors que l'homme a inventé l'apéro
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Problème passage de vitesse
regarde déjà de ce coté la, si il ne manque pas des bagues importantes...ensuite seulement tu pourra incriminé l'embrayage
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 132
- Enregistré le : dim. mai 06, 2012 16:49 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Sportline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=31475
- Localisation : Marne
- Âge : 37
Re: Problème passage de vitesse
Ca me parait logique que ton problème vienne de la tringlerie de commande, sinon ta boite craquerait !!Cyrille76 a écrit :Je trouve en effet que le levier de vitesse a vraiment du jeu
Regarde bien toute les biellettes de comande, elle ne valent pas une fortune et elle se change facilement.
La différence entre le singe et l'homme, c'est que le singe s'est arrêté à la cacahuète alors que l'homme a inventé l'apéro
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Problème passage de vitesse
c'est pas forcement vrai, les vitesses peuvent mal passé sans craqué et si elle passe moteur arrêter c'est pas forcement un problème de tringlerie car dans ce cas la ca ne passe mal moteur tournant ou arrêter, a voir
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Re: Problème passage de vitesse
C'est ça les vitesses passent mal mais ne craquent pas
C'est comme ci Le levier de vitesse ne se trouvais pas en face au niveau de la boîte
Je ne sais pas si je suis clair ?
C'est comme ci Le levier de vitesse ne se trouvais pas en face au niveau de la boîte
Je ne sais pas si je suis clair ?
-
- Cadet forumeur
- Messages : 5
- Enregistré le : lun. mai 31, 2021 23:29 pm
- Prénom : Anthony
- Voiture : Golf 1
- Année : 1983
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
Re: Problème passage de vitesse
Bonjour je me permet de relancé le sujet
j'ai le même problème sur une golf 1 gti 1.8
Les vitesses passent très bien lorsque la voiture est froide au bout de 30 km environ une fois chaude les vitesses deviennent de plus en plus dur voir impossible a passer pour la 1, 2 et la MA craque fort mais si j eteind la voiture toutes les vitesses passent sans difficulté
La vidange de boite a été faite
La tringlerie a l air d être correctement réglé
J'ai changé la butée d'embrayage et la tige de poussé qui était usé et le kit d'embrayage a été changé il y a 3 ans environ
Je commence a croire que sa vien de la boite..
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
Cordialement
j'ai le même problème sur une golf 1 gti 1.8
Les vitesses passent très bien lorsque la voiture est froide au bout de 30 km environ une fois chaude les vitesses deviennent de plus en plus dur voir impossible a passer pour la 1, 2 et la MA craque fort mais si j eteind la voiture toutes les vitesses passent sans difficulté
La vidange de boite a été faite
La tringlerie a l air d être correctement réglé
J'ai changé la butée d'embrayage et la tige de poussé qui était usé et le kit d'embrayage a été changé il y a 3 ans environ
Je commence a croire que sa vien de la boite..
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
Cordialement
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1507
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: Problème passage de vitesse
C'est bizarre, une boite usée n'aime pas passer les vitesses à froid.
Je me rappelle un reportage tv avec une vieille lamborghini, ils avaient interdit d'utiliser le 1 et 2 les premiers 30 km au journaliste
Je me rappelle un reportage tv avec une vieille lamborghini, ils avaient interdit d'utiliser le 1 et 2 les premiers 30 km au journaliste
-
- Général forumeur
- Messages : 2329
- Enregistré le : dim. janv. 27, 2019 12:34 pm
- Prénom : francisco
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : Autre Modèle
- Âge : 60
Re: Problème passage de vitesse
Bonjour. Oui vraiment pas courant comme symptômes.
Il y a bien la bonne huile de boite ? Le montage ne paraît pas être en cause vue que tout va bien à froid . la tringlerie non plus si tout rentre bien moteur coupé.
Il y a bien la bonne huile de boite ? Le montage ne paraît pas être en cause vue que tout va bien à froid . la tringlerie non plus si tout rentre bien moteur coupé.