[Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Guistealer

[Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite

Message par Guistealer »

Bonjour à tous,

Me voila bien ennuyé. Je dois allé chercher une golf 1 cab de 1983 ( white edition ) en super état à 600 km de chez moi.
Mais depuis noel ( j y suis allé ) la voiture démarre puis se coupe immédiatement ( elle démarre au quart de tour, et lorsqu elle se coupe, elle ne cale pas, elle se coupe d'un coup ).

La pompe à essence a été changée, sans aucun effet.

Quelles peuvent etre les causes éventuelles ? Je pensais à l'allumage ( bobines ) mais ni la tete declo ( je l ai controlée ) ni bougies / faisceaux ( dans ce cas soit elle ne demarrerait pas, soit elle demarrerait et tournerait sur 2 / 3 pattes voir calerait normalement ). Ou à l'alimentation d'essence ( la voiture ne tourne plus depuis un moment, l essence aurait elle pu pourrir ? )

Merci de votre aide, je dois régler ça avant de la ramener chez moi
Avatar du membre
banditblue
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 5784
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 19:06 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28589
Localisation : [31]Région Toulousaine
Âge : 52

Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite

Message par banditblue »

Je pense que effectivement, si la golf était stockée pendant un certain temps que l'essence, aurait pu se transformer.
ensuite si elle calle il pourrait y avoir des impureté dans le carbu
remplace qussi les fil de bougie tu en à peut étre un de cassé ce qui cause le fonctionnement sur 3 pattes, fait lui une vidange aussi avec de l'huile à bas prix pour relubrifier et nettoyer la salleté dans le moteur
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Guistealer

Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite

Message par Guistealer »

Je vais demander à la personne qui me la donne de purger l essence et d en remettre 10 litres histoire de voir, avant d y monter.
Je me disais que le probleme pourrait aussi venir du calculateur ou du relais de calculateur...
Je précise que la voiture n a pas tournée depuis 5 ans ( mon oncle la demarrait regulierement histoire de faire tourner les fluides mais elle n a pas quittée le garage. Elle fonctionnait parfaitement il y a 6 mois , ce probleme est survenu d un coup ).

Je résume où j en suis, dans l ordre de probabilité pour moi les causes pourraient etre :

1) Essence pourrie / solution : purge et ajout d essence neuve

2) Probleme d alimentation d essence ( type crepine bouchée, filtre bouché , injecteurs bouchés ) / solution : debrancher à differents endroit le circuit pour voir si de l essence en sort ( en commencant par les injecteurs et en remontant le long du circuit : injecteur, puis entre rampe injection et le regulateur de pression, pios entre le regulateur et le filtre etc...jusqu à la pompe ( qui elle a été changée )

3) Probleme allumage : bobines / solution : tester les bobines au ohmmetre et voir si on obtient ca : http://amicalemz.free.fr/BOBINE.html

4) Calculateur ou relais / Solution : me pointer avec un calculo identique et voir si ca marche avec.

D'autres idées ? Des remarques ou suggestions ?
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite

Message par coolraver »

de quel moteur s'agit il déjà?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Guistealer

Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite

Message par Guistealer »

Une golf 1 White edition 1.8 GTI / GLI 110 ch de 1983
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite

Message par coolraver »

si elle est resté longtemps sans tourner il faut verifier le plongeur du doseur pour voir si il s'est pas grippé


verifier ou changer le doigt d'allumeur aussi qui peut créer des court circuit et donner ce genre de symptomes ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Guistealer

Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite

Message par Guistealer »

Le plongeur du doseur ? jamais entendu parlé de ça..ca se trouve où ? ca fait partie du doseur distributeur qui est sur le debit metre ? http://ts1.mm.bing.net/th?id=H.4724723001920938&pid=1.7
Concernant le doigt d allumeur pas de soucis pour le changer mais comment ça peut se controler ? juste un controle visuel ? ( bon en meme temps je crois que la piece doit etre à 4 ou 5 euros grand max )

En tous cas merci de ta réponse
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite

Message par coolraver »

quand tu demonte ton doseur c'est la partie qui coulisse dedans et que tu dois pouvoir sortir librement sans point dur

k-jetronic-gli-img_1090-img.jpg
k-jetronic-gli-img_1090-img.jpg (88.06 Kio) Vu 4807 fois
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Guistealer

Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite

Message par Guistealer »

Alors Apres prise de nouvelles info, ca ne peut venir de l essence, le reservoir est a moitié rempli, et récemment.

Ce qui nous laisse :

1) Probleme d alimentation d essence ( type crepine bouchée, filtre bouché , injecteurs bouchés ) / solution : debrancher à differents endroit le circuit pour voir si de l essence en sort ( en commencant par les injecteurs et en remontant le long du circuit : injecteur, puis entre rampe injection et le regulateur de pression, pios entre le regulateur et le filtre etc...jusqu à la pompe ( qui elle a été changée )

2) Verification du doseur distributeur

3) Probleme allumage : doigt d allumeur, bobines / solution : tester les bobines au ohmmetre et voir si on obtient ca : http://amicalemz.free.fr/BOBINE.html" onclick="window.open(this.href);return false;

4) Calculateur ou relais / Solution : me pointer avec un calculo identique et voir si ca marche avec.


L injecteur de départ à froid peut il etre en cause ?
Pourrait il s'agir d un probleme electrique, sachant qu en novembre elle demarrait et tenait le ralenti au top, que depuis elle est restée au garage sans bougée en qu en decembre, sans savoir pourquoi elle a ce probleme ?
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite

Message par coolraver »

deux chose a tester en priorité


sortir une bougie et la mettre a la masse sur le cache culasse et essayer un coup de démarreur pour voir si il y a une étincelle

shunter le relais de pompe pour voir si c'est pas lui qui merde (pont entre les deux cosses les plus grosses sur l'emplacement du relais n°2)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
lolokiapp

Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite

Message par lolokiapp »

Elle est belle ma photo :D

Pour l'allumage une petite video ;) :

[video][/video]

C'est le plug qui va au centre de la tête de Delco qui est posé à côté d'une masse. Évidement il faut donner un coup de démarreur pour avoir les étincelles, moi je triche lol. Mais les étincelles doivent être bien franches.

Ensuite test avec les bougies, de préférences neuves ou à minima brossées.

[video][/video]

S'il y a des étincelles partout, pas de problème d'allumage.


Côté injection, pourrais-tu nous donner le type moteur. J'entend parler de carbu, d'injecteur, de calculateur et de k-jet ... comme dans une soupe. Quel est le code inscrit à côté de (D2) sur la carte grise ?
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite

Message par MIALHE »

Je vois que tu as changer la pompe mais laquelle ?, la principale ou bien celle qui est immergée dans le réservoir ?


Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
nicoca
Cadet forumeur
Messages : 29
Enregistré le : ven. févr. 14, 2014 22:02 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : Porsche Telephone
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=33799
Âge : 30

Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite

Message par nicoca »

J'ai eu un problème similaire, qui est survenue du jours au lendemain. Moi c'était mon neiman qui était mort, elle démarrait au quart de tour mais dès que je relâchais la clé, hop elle se stoppait net. Je sais pas si t'as les mêmes symptômes mais ça peut peut-être t'aider !
Bon courage !
Guistealer

Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite

Message par Guistealer »

Desolé pour cette absence. Je monte chercher la voiture dans 2 semaines.

A nicoca : Je suppose que tes voyants s etaignaient aussi, non ? moi ils restent allumés, ce ne sera donc pas le neiman. Dommage c a m aurai bien arrangé !

A lolokiap : Il s'agit d'une injection Kjettronic me semble t il , le numéro type moteur est 155dx2 ( donc le moteur Gti 122 cv 8s )

La pompe qui a été changée est la pompe principale sous la voiture. Elle se lance contact mis et ne peut donc etre en cause
L'allumage a été controlé, tout fonctionne correctement.

Par contre j ai une nouvelle importante : il y a une petite fuite au niveau ( je pense ) du doseur distributeur ( la piece sur laquelle sont raccordées les injecteurs )

Une fuite au niveau de cette piece peut elle etre la cause de mon probleme ?

( edit ) : et une autre question, l injecteur de depart à froid est relié à quoi ? parce qu en fait ca me parait tres logique...le moteur est allimenté par l injecteur de depart à froid, donc le moteur se lance, puis quand l injecteur s eteint tout se coupe parce que le doseur fuit, prise d air etc...tout cela est plausible ?
nicoca
Cadet forumeur
Messages : 29
Enregistré le : ven. févr. 14, 2014 22:02 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : Porsche Telephone
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=33799
Âge : 30

Re: [Golf 1 1983 1800cc ] Démarre et se coupe de suite

Message par nicoca »

Non les voyants étaient allumé aussi ! J'avais réussi à la ramener chez moi en gardant la clé complètement tourné (position démarreur)... C'était un gros problème de faux contact, puisque j'avais aussi mes commodo qui marchaient pas..
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »