Tableau de diagnostic de pannes - Moteur 2H

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
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Nicolas
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Tableau de diagnostic de pannes - Moteur 2H

Message par Nicolas »

Voila un tableau de diagnostics de panne pour le moteur 2H.
il n'est pas fini, mais ça donne une idée où chercher une panne.
lorsque vous cliquez sur un lien, ça peut être long, patientez. ;)

Il est volontairement verrouillé pour l'instant.

je le mets a jour au fur et a mesure de mon temps libre, donc soyez patient aussi.

arrivera par la suite, celui du JH, DX et EG, mais beaucoup moins détaillés


Problème:

je suis en cours de rédaction, Donc incomplet.

Problème:

- Le moteur ne veut pas démarrer
- Le moteur démarre difficilement - moteur froid
- Le moteur démarre difficilement - moteur chaud
- Le moteur démarre, puis s’arrête
- Ralenti irrégulier
- Ralenti incorrect
- Ratés d'allumage au ralenti
- Ratés d'allumage à vitesse constante
- Hésitations lors de l’accélération
- Hésitations à vitesse constante
- Hésitations en surrégime
- Cliquetis lors de l'accélération
- Le moteur répond mal
- Consommation excessive de carburant
- Taux de CO - trop élevé
- Taux de CO - trop faible
- Mauvaise performance


Le moteur ne démarre pas

Contrôles successifs:

Antidémarrage
Contacteur de sécurité (à inertie) de coupure d'alimentation en carburant - s'il y a lieu
Connexions électriques - moteur/batterie
Fusibles/relais de pompe à carburant/relais de gestion du moteur
Système d'allumage
Capteur de position du vilebrequin
Etat du carburant/filtre à carburant
Circuit d'admission d'air/circuit de dépression - fuites
Système de gestion moteur - connexions/câblage
Pression de carburant/débit de sortie/régulateur de pression de carburant
Injecteurs
Débitmètre d'air volumique/débitmètre d'air massique
Capteur de pression absolue du collecteur d'admission
Capteur de régime/capteur de position d'arbre à cames
Calculateur

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Démarre difficilement - moteur froid

Contrôles successifs

Connexions électriques - moteur/batterie
Fusibles/relais de pompe à carburant/relais de gestion du moteur
Etat du carburant/filtre à carburant
Circuit d'admission d'air/circuit de dépression - fuites
Sonde de température du liquide de refroidissement
Electrovanne d'admission d'air au ralenti/actuateur de ralenti
Filtre à air
Débitmètre d'air volumique/débitmètre d'air massique
Capteur de pression absolue du collecteur d'admission
Pression de carburant/débit de sortie/régulateur de pression de carburant
Injecteurs
Papillon/adhérence/tringlerie/boîtier
Système de gestion moteur - connexions/câblage
Capteur de régime/capteur de position d'arbre à cames
Calculateur

Retour en haut de page
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Démarre difficilement - moteur chaud

Contrôles successifs

Connexions électriques - moteur/batterie
Fusibles/relais de pompe à carburant/relais de gestion du moteur
Etat du carburant/filtre à carburant
Circuit d'admission d'air/circuit de dépression - fuites
Système de gestion moteur - connexions/câblage
Débitmètre d'air volumique/débitmètre d'air massique
Capteur de pression absolue du collecteur d'admission
Sonde de température du liquide de refroidissement
Capteur de régime/capteur de position d'arbre à cames
Pression de carburant/débit de sortie/régulateur de pression de carburant
Injecteurs
Filtre à air
Calculateur
Détecteur de cliquetis - s'il y a lieu

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Le moteur démarre, puis s’arrête

Contrôles successifs

Connexions électriques - moteur/batterie
Fusibles/relais de pompe à carburant/relais de gestion du moteur
Etat du carburant/filtre à carburant
Circuit d'admission d'air/circuit de dépression - fuites
Système de gestion moteur - connexions/câblage
Electrovanne d'admission d'air au ralenti/actuateur de ralenti
Papillon/adhérence/tringlerie/boîtier
Filtre à air
Débitmètre d'air volumique/débitmètre d'air massique
Capteur de pression absolue du collecteur d'admission
Pression de carburant/débit de sortie/régulateur de pression de carburant
Injecteurs
Calculateur

Retour en haut de page
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Ralenti irrégulier

Contrôles successifs

Electrovanne d'admission d'air au ralenti/actuateur de ralenti
Circuit d'admission d'air/circuit de dépression - fuites
Connexions électriques - moteur/batterie
Système de gestion moteur - connexions/câblage
Papillon/adhérence/tringlerie/boîtier
Capteur de position de papillon
Sonde de température du liquide de refroidissement
Sonde de température d'air d'admission
Filtre à air
Débitmètre d'air volumique/débitmètre d'air massique
Capteur de pression absolue du collecteur d'admission
Pression de carburant/débit de sortie/régulateur de pression de carburant
Injecteurs
Calculateur

Retour en haut de page
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Ralenti incorrect

Contrôles successifs

Circuit d'admission d'air/circuit de dépression - fuites
Connexions électriques - moteur/batterie
Système de gestion moteur - connexions/câblage
Electrovanne d'admission d'air au ralenti/actuateur de ralenti
Capteur de position de papillon
Filtre à air
Débitmètre d'air volumique/débitmètre d'air massique
Capteur de pression absolue du collecteur d'admission
Sonde de température du liquide de refroidissement
Papillon/adhérence/tringlerie/boîtier
Injecteurs
Calculateur

Retour en haut de page
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Ratés d'allumage au ralenti

Contrôles successifs

Circuit d'admission d'air/circuit de dépression - fuites
Sonde de température du liquide de refroidissement
Filtre à air
Débitmètre d'air volumique/débitmètre d'air massique
Capteur de pression absolue du collecteur d'admission
Connexions électriques - moteur/batterie
Système de gestion moteur - connexions/câblage
Injecteurs
Calculateur

Retour en haut de page
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Ratés d'allumage a vitesse constante

Contrôles successifs

Débitmètre d'air volumique/débitmètre d'air massique
Capteur de pression absolue du collecteur d'admission

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Hésitations lors de l'accélération

Contrôles successifs

Circuit d'admission d'air/circuit de dépression - fuites
Connexions électriques - moteur/batterie
Système de gestion moteur - connexions/câblage
Filtre à air
Débitmètre d'air volumique/débitmètre d'air massique
Capteur de pression absolue du collecteur d'admission
Sonde de température du liquide de refroidissement
Etat du carburant/filtre à carburant
Pression de carburant/débit de sortie/régulateur de pression de carburant
Injecteurs
Sonde Lambda chauffée (HO2S)
Calculateur
Sonde de température d'air d'admission

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Hésitation en vitesse constante

Contrôles successifs

Circuit d'admission d'air/circuit de dépression - fuites
Connexions électriques - moteur/batterie
Système de gestion moteur - connexions/câblage
Filtre à air
Débitmètre d'air volumique/débitmètre d'air massique
Capteur de pression absolue du collecteur d'admission
Sonde de température du liquide de refroidissement
Etat du carburant/filtre à carburant
Pression de carburant/débit de sortie/régulateur de pression de carburant
Injecteur(s)
Sonde de température d'air d'admission
Calculateur

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Hésitations en surrégime

Contrôles successifs

Connexions électriques - moteur/batterie
Système de gestion moteur - connexions/câblage
Sonde de température du liquide de refroidissement
Fusibles/relais de pompe à carburant/relais de gestion du moteur
Capteur de position de papillon
Injecteurs
Débitmètre d'air volumique/débitmètre d'air massique
Capteur de pression absolue du collecteur d'admission
Détecteur de cliquetis - s'il y a lieu
Calculateur

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Cliquetis lors de l'accélération

Contrôles successifs

Détecteur de cliquetis - s'il y a lieu
Système de gestion moteur - connexions/câblage
Débitmètre d'air volumique/débitmètre d'air massique
Capteur de pression absolue du collecteur d'admission
Calculateur

Retour en haut de page
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le moteur répond mal

Contrôles successifs

Circuit d'admission d'air/circuit de dépression - fuites
Connexions électriques - moteur/batterie
Système de gestion moteur - connexions/câblage
Capteur de position de papillon
Sonde de température du liquide de refroidissement
Etat du carburant/filtre à carburant
Filtre à air
Débitmètre d'air volumique/débitmètre d'air massique
Capteur de pression absolue du collecteur d'admission
Pression de carburant/débit de sortie/régulateur de pression de carburant
Injecteurs
Calculateur

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Consommation excessive de carburant

Contrôles successifs

Filtre à air
Electrovanne de purge canister/électrovanne EGR
Sonde de température du liquide de refroidissement
Capteur de position de papillon
Pression de carburant/débit de sortie/régulateur de pression de carburant
Système de gestion moteur - connexions/câblage
Débitmètre d'air volumique/débitmètre d'air massique
Capteur de pression absolue du collecteur d'admission
Injecteurs
Calculateur
Sonde de température d'air d'admission

Retour en haut de page
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Taux de CO - trop élevé

Contrôles successifs

Filtre à air
Sonde Lambda chauffée (HO2S)
Electrovanne de purge canister/électrovanne EGR
Papillon/adhérence/tringlerie/boîtier
Capteur de position de papillon
Sonde de température du liquide de refroidissement
Connexions électriques - moteur/batterie
Système de gestion moteur - connexions/câblage
Pression de carburant/débit de sortie/régulateur de pression de carburant
Injecteurs
Débitmètre d'air volumique/débitmètre d'air massique
Capteur de pression absolue du collecteur d'admission
Calculateur

Retour en haut de page
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Taux de CO - trop faible

Contrôles successifs

Circuit d'admission d'air/circuit de dépression - fuites
Sonde Lambda chauffée (HO2S)
Electrovanne de purge canister/électrovanne EGR
Filtre à air
Capteur de position de papillon
Sonde de température du liquide de refroidissement
Filtre à carburant/pompe à carburant
Pression de carburant/débit de sortie/régulateur de pression de carburant
Injecteurs
Débitmètre d'air volumique/débitmètre d'air massique
Capteur de pression absolue du collecteur d'admission
Système de gestion moteur - connexions/câblage
Calculateur

Retour en haut de page
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Mauvaise performance

Contrôles successifs

Circuit d'admission d'air/circuit de dépression - fuites
Filtre à air
Connexions électriques - moteur/batterie
Système de gestion moteur - connexions/câblage
Etat du carburant/filtre à carburant
Sonde de température du liquide de refroidissement
Capteur de position de papillon
Débitmètre d'air volumique/débitmètre d'air massique
Capteur de pression absolue du collecteur d'admission
Pression de carburant/débit de sortie/régulateur de pression de carburant
Injecteurs
Actuateur de position d'arbre à cames - s'il y a lieu
Sonde Lambda non-chauffée (O2S)
Papillon/adhérence/tringlerie/boîtier
Capteur de vitesse du véhicule - s'il y a lieu
Calculateur

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Re: Tableau de diagnostic - Moteur 2H

Message par Nicolas »

Capteur de position du vilebrequin
N.B. : Se trouve dans l'allumeur.

Contrôle de la tension d'alimentation

Vérifier que le contact est coupé.
Débrancher le connecteur du capteur de position du vilebrequin.
Mettre le contact.
Contrôler la tension entre les bornes 1 et 3 du connecteur de faisceau. (10V min)
Si la tension n'est pas celle prescrite : Contrôler le câblage
Image



Contrôle du signal

N.B. : Pour empêcher le moteur de démarrer, débrancher le connecteur de faisceau des injecteurs avant d'effectuer les
essais de lancement.

Vérifier que le contact est coupé.
Ne pas débrancher le connecteur. Accéder aux bornes du connecteur du capteur de position du vilebrequin.
Brancher un testeur à LED entre les bornes du connecteur de faisceau.
Lancer brièvement le moteur.
Vérifier que la LED clignote entre la borne 1 et 2.
Image
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