Bonjour tout le monde,
J ouvre ce post pour un ami qui souhaiterai savoir quelques petites choses.
Il est l heureux proprio d une cabrio 1.8 de 90 mais version US. Son pare-brise était fissuré et il s est donc atteler au demontage. Seulement voilà, il semblerai que sur les modèles US le pare-brise est collé et non à joint... Il a donc pris contact avec VW Belgique Bruxelles (nous sommes belges, une fois) mais il semblerait que la pièce soit introuvable.
Auriez vous des infos si disponible en France, Allemagne ou autres ?
Auriez vous une bonne adresse autres que la concessions ?
Merci à tous
Pare-brise US
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1494
- Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 10:01 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1980
- Version : GLS
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=53314
- Localisation : Oise
- Âge : 54
Re: Pare-brise US
Présentation: viewtopic.php?t=53314
-
- Cadet forumeur
- Messages : 16
- Enregistré le : jeu. mai 13, 2021 21:11 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : GLI
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
- Jantes : Pirelli 9P
Re: Pare-brise US
Bonjour.
Je vois qu'il y a 3 références pour le pare-brise mais aucun ne fonctionne
Je vois qu'il y a 3 références pour le pare-brise mais aucun ne fonctionne
-
- Mécano
- Messages : 936
- Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Genève
- Âge : 56
Re: Pare-brise US
Les pare-brises collés sont montés sur les véhicules avec airbag.
La référence est 155 845 011 L
Si tu ne trouve plus le pare-brise que tu cherches, peut-être qu'il te faut remonter un pare-brise normal avec le joint adéquat.
La référence est 155 845 011 L
Si tu ne trouve plus le pare-brise que tu cherches, peut-être qu'il te faut remonter un pare-brise normal avec le joint adéquat.
-
- Officier forumeur
- Messages : 55
- Enregistré le : sam. mars 27, 2010 11:16 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Collector's Edition
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : SILVERSTONE (de série)
Re: Pare-brise US
Hello
Voici la référence du pare-brise collé installé il y a quelques années sur mon cab 2H usa de 1993.
Je pense qu’il y avait 3 teintes, bronze, clair et vert à l’époque. Bonne recherche.
Voici la référence du pare-brise collé installé il y a quelques années sur mon cab 2H usa de 1993.
Je pense qu’il y avait 3 teintes, bronze, clair et vert à l’époque. Bonne recherche.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 9
- Enregistré le : mar. août 11, 2020 12:33 pm
- Prénom : Alexandre
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : AVUS (de série)
Re: Pare-brise US
En fait je suis curieux.
Ca ressemble à quoi un pare brise collé au niveau de l'encdrement des montants sur un cab.
Quelqu'un aurait une photo ?
Ca ressemble à quoi un pare brise collé au niveau de l'encdrement des montants sur un cab.
Quelqu'un aurait une photo ?
-
- Général forumeur
- Messages : 3493
- Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : COLMAR
- Âge : 50
- Contact :
Re: Pare-brise US
Tu peux adapter un pare-brise normal à condition de retailler la baie de pare-brise : celle ci est une peu plus petite sur pare-brise collé.
Je l'ai fait car j'avais aussi cassé mon pare brise. J'ai retaillé avec une dremel.
Le rétroviseur intérieur des US est aussi spécifique : il est monté sur double rotule, il faut donc absolument le récupérer.
Je l'ai fait car j'avais aussi cassé mon pare brise. J'ai retaillé avec une dremel.
Le rétroviseur intérieur des US est aussi spécifique : il est monté sur double rotule, il faut donc absolument le récupérer.