Réglage porte
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- Commandant forumeur
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Réglage porte
Salut à tous , je me suis penché sur ma porte droite qui ce ferme mal , je doit forcer un peu pour la fermer. Après vérification je pense qu'elle est trop vers l avant . Y a t il un réglage pour la reculer ? Merci
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Re: Réglage porte
Etant donné quelles sont réglées à l'usine, si tu n'as pas changé de porte ou eu un accident, je doute que la charnière se soit "déreglée".
Je pencherai plutôt sur un réglage du doigt de verrouillage venant se prendre dans la gâche ou alors l'arrêt de porte qui serait grippé et obligerai à forcer pour fermer la porte.
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Re: Réglage porte
C est un véhicule que j ai acheté l an dernier et je pensais que cela venait de la gâche mais m aperçois que la porte à bougé un peu , pourtant aucune trace d accident
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Re: Réglage porte
Une photo des jeux porte ailes avant et arrière?
La gâche de porte peut se régler mais les charnières c'est béton.
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Re: Réglage porte
côté gauche de la porte côté droit
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Re: Réglage porte
pas tout a fait, maladie connue des berlines 3 p et cabriolet , les portes sont lourdes et avec le temps la charnière du bas s'affaisse, il faut la redresser, moi j’utilise une plaque d'acier assez épaisse que je visse sur la charnière afin de pouvoir frapper avec un marteau et redresser la dite charnière (pas trop quand même)kliketde13 a écrit : ↑mar. sept. 17, 2019 18:22 pm Etant donné quelles sont réglées à l'usine, si tu n'as pas changé de porte ou eu un accident, je doute que la charnière se soit "déreglée".
Je pencherai plutôt sur un réglage du doigt de verrouillage venant se prendre dans la gâche ou alors l'arrêt de porte qui serait grippé et obligerai à forcer pour fermer la porte.
sinon il existe un outil vw pour ca, voir chez votre concessionnaire si ils l'ont encore ce dont je doute
Modifié en dernier par coolraver le mer. sept. 18, 2019 18:02 pm, modifié 2 fois.
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Re: Réglage porte
Merci pour ton info , c est bien ce que je pensais, va falloir jouer avec les charnières
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Re: Réglage porte
joue sur celle du bas uniquement généralement ça règle le problème
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Re: Réglage porte
Je ne voudrais contredire personne mais en tant que carrossier je dirais de regarder les jeux du côté opposé pour voir comment cela se présente.
Les jeux sur les voitures des années 80 étaient assez important moi sur la mienne je trouve 7a 8 mm quasiment partout. Esque l'aile n'est pas trop reculer? Si elle est bien dans la longueur avec le capot alors il faudra se pencher sur les charnières mais reculer ( plier ) seulement celle du bas vas faire monter la partie arrière de la porte et reculer la partie inférieure c'est pourquoi il faut jouer sur les 2 charnières et après régler la gâche.
Pendant le réglage des charnières il faut déposer la gâche afin que la porte trouve sa position naturel sans être encombré par celle-ci.
J'espère ne pas avoir été trop compliqué .
Un tube de fer peut faire l'affaire pour cintré les charnières mais molo 2 mm ou 3 ça va vite.
Les jeux sur les voitures des années 80 étaient assez important moi sur la mienne je trouve 7a 8 mm quasiment partout. Esque l'aile n'est pas trop reculer? Si elle est bien dans la longueur avec le capot alors il faudra se pencher sur les charnières mais reculer ( plier ) seulement celle du bas vas faire monter la partie arrière de la porte et reculer la partie inférieure c'est pourquoi il faut jouer sur les 2 charnières et après régler la gâche.
Pendant le réglage des charnières il faut déposer la gâche afin que la porte trouve sa position naturel sans être encombré par celle-ci.
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Re: Réglage porte
L aile est bien aligné au capot, la charnière ne fait pas un angle à 90 , d où sont avancement. Merci pour vos info très précieuse
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Re: Réglage porte
Barbero a écrit : ↑mar. sept. 17, 2019 21:10 pm Je ne voudrais contredire personne mais en tant que carrossier je dirais de regarder les jeux du côté opposé pour voir comment cela se présente.
Les jeux sur les voitures des années 80 étaient assez important moi sur la mienne je trouve 7a 8 mm quasiment partout. Esque l'aile n'est pas trop reculer? Si elle est bien dans la longueur avec le capot alors il faudra se pencher sur les charnières mais reculer ( plier ) seulement celle du bas vas faire monter la partie arrière de la porte et reculer la partie inférieure c'est pourquoi il faut jouer sur les 2 charnières et après régler la gâche.
Pendant le réglage des charnières il faut déposer la gâche afin que la porte trouve sa position naturel sans être encombré par celle-ci.
J'espère ne pas avoir été trop compliqué .
Un tube de fer peut faire l'affaire pour cintré les charnières mais molo 2 mm ou 3 ça va vite.
j'ai du faire la manip des dizaine de fois, c'est bien la charnière du bas qu'il faut reculer et non pas les deux..c'est généralement celle la qui souffre le plus et la faire reculer de 1 ou 2 mm suffit largement a corriger le tir
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Re: Réglage porte
Bonsoir , tant mieux s'il suffit de cintré celle du bas cela n'ira que plus vite.
Le problème de fermeture difficile sera régler mais l'écart supérieur restera pincé selon moi .
De.toute façon une fois la porte déposée il y a plus qu'à...
Le problème de fermeture difficile sera régler mais l'écart supérieur restera pincé selon moi .
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Re: Réglage porte
hello
Suite à une fausse manipulation de stationnement j’ai exactement le problème..
La porte c’est décalée vers l’aile
Elle est décentrée ! il n’y a pas un Réglage côté porte en démontant le panneau? merci beaucoup
Suite à une fausse manipulation de stationnement j’ai exactement le problème..
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Elle est décentrée ! il n’y a pas un Réglage côté porte en démontant le panneau? merci beaucoup
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Re: Réglage porte
Bonjour, non pas le moindre réglage avant arrière. Il faut plié les charnières. Il y a un outil pour cela. Ou emmanché un tube sur la charnière pour la faire pivoter vers l'arrière.