Fuite vérin capote électrique - comment démonter vérin

Un problème avec votre capote ou votre carosserie?
Auteur
stournie
Cadet forumeur
Messages : 37
Enregistré le : dim. juil. 22, 2018 16:37 pm
Prénom : Samuel
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=63401&hilit=stournie
Localisation : LE MANS
Âge : 41

Re: Fuite vérin capote électrique - comment démonter vérin

Message par stournie »

Ca y'est j'ai reçu mon vérin et remonté tout et ça marche !
Acheté d'occasion car en effet en neuf c'est passé de 200 euros à 400 euros juste au début de l'été !
Autant j'étais OK pour 200 euros, bien que je trouvais cela extrêmement cher, mais 400 euros c'est une honte !

Le vérin gauche est identique au vérin droit. Je confirme.

Par contre si vous l'achetez d'occasion, faites bien attention à ce que les 2 sorties hydrauliques soient bien alignées et qu'elles ne peuvent pas tourner.
En effet sur le premier vérin d'occasion que j'ai acheté ce n'était pas le cas. Voilà le résultat.
verin golf 1 cabriolet.JPG
Comment se fait il?
En fait le vérin pivote lorsqu'il s'actionne (ouverture ou fermeture capote). Il ne reste pas fixe. Ce qui est logique quand on y réfléchit.
Sauf que la sortie hydraulique du bas avait tourné et s'est trouvée coincée coté passage de roue/phare. Résultat ça a forcé et ça a tordu le vérin.
C'est en faisant qu'on apprend comme dirait l'autre.
Bon du coup j'en ai acheté un deuxième toujours d'occaz. Cela m'est toujours revenu beaucoup moins cher que d'en acheter un neuf.

Le remontage se fait bien. Le seul truc un peu galère mais je m'en doutais c'est le resserrage des flexibles hydrauliques sur les vérins. Sachant qu'il faut serrer un peu fort quand même et que la prise et la posture ne sont vraiment pas top.
Par contre réfléchir avant comment les flexibles vont se retrouver une fois que le vérin sera fixé sur le coté du coffre. Sinon ça peut vite faire spaghetti avec les flexibles hydrauliques et c'est gênant, car ne pas oublier que les flexibles ne seront pas si mobiles que ça car fixés sur les sorties hydrauliques du véérin.

Et le résultat fait plaisir. Toujours génial de décapoter en 10 secondes juste en appuyant sur un bouton sur un véhicule de 30 ans. Perso je Kiff. zzzzonzzzzzzzzinzzzzum
Répondre

Retourner vers « La Capote - La Carrosserie »