Fuite d'eau.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 12
- Enregistré le : jeu. sept. 20, 2018 22:06 pm
- Voiture : Golf 1
- Année : 1991
- Version : Cabriolet
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Fuite d'eau.
Bonjour à tous,
Le problème est connu mais beaucoup de solutions floues sont apportées.
Je m'explique :
À l'arrêt, lorsqu'il pleut, j'ai de l'eau qui coule au goutte à goutte à l'arrière des crochets des poignées de maintient de la capote. Le sièges passager et conducteur sont trempés...
J'ai essayé tout d'abords par réimperméabilisé ma capote. L'eau coule toujours.
J'ai essayé ensuite de resserrer les crochet de maintient. L'eau coule toujours.
On parle beaucoup de l'application d'un silicone mais je ne sait ou exactement (photos ?).
Auriez-vous la gentillesse de bien vouloir me venir en aide car je suis en train de bousiller mon intérieur.
Mon véhicule est parfait, mécaniquement, esthétiquement mais j'ai juste ces fuites qui me gâche la vie...
Aidez-moi svp... J'en peux plus la...
Le problème est connu mais beaucoup de solutions floues sont apportées.
Je m'explique :
À l'arrêt, lorsqu'il pleut, j'ai de l'eau qui coule au goutte à goutte à l'arrière des crochets des poignées de maintient de la capote. Le sièges passager et conducteur sont trempés...
J'ai essayé tout d'abords par réimperméabilisé ma capote. L'eau coule toujours.
J'ai essayé ensuite de resserrer les crochet de maintient. L'eau coule toujours.
On parle beaucoup de l'application d'un silicone mais je ne sait ou exactement (photos ?).
Auriez-vous la gentillesse de bien vouloir me venir en aide car je suis en train de bousiller mon intérieur.
Mon véhicule est parfait, mécaniquement, esthétiquement mais j'ai juste ces fuites qui me gâche la vie...
Aidez-moi svp... J'en peux plus la...
-
- Documentaliste
- Messages : 34376
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: Fuite d'eau.
Le joint du haut de la baie de pare brise ne serait il pas lui le responsable ?
Ta capote au niveau de ce joint tombe pile ou est en retrait ?
Pas d'entrée d'eau au dessus de la vitre conducteur et passager ?
Ta capote au niveau de ce joint tombe pile ou est en retrait ?
Pas d'entrée d'eau au dessus de la vitre conducteur et passager ?
-
- Général forumeur
- Messages : 3054
- Enregistré le : jeu. févr. 09, 2017 21:19 pm
- Prénom : Alain
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Youngline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : Picardie
- Âge : 63
Re: Fuite d'eau.
Kevin, tu peux toujours projeter volontairement de l'eau avec par exemple, un tuyau d'arrosage,
pour mieux voir d'ou ça passe, mais tu y as déjà peut être penser!!!
pour mieux voir d'ou ça passe, mais tu y as déjà peut être penser!!!
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16732
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 55
- Contact :
Re: Fuite d'eau.
Quelle est la matière de ta capote ?
Vynil ?
Alpaga ?
Des photos pourraient nous aider à y voir un peu plus clair.
Soit comme dit Olive, joint de frise de capote abimé ou capote rétractée
https://www.werk34.de/en/header-bow-sea ... -1984.html
Soit joints en haut des portes abimés ou portes mal plaquées.
https://www.werk34.de/en/single-rail-fo ... abrio.html
https://www.werk34.de/en/single-rail-fo ... abrio.html
Dans les deux cas, il est possible que ce soit la capote qui soit en cause.
Souvent avec le temps, et notamment pour le vynil, elle a tendance à se rétracter et donc à créer des voies d'eau.
Vynil ?
Alpaga ?
Des photos pourraient nous aider à y voir un peu plus clair.
Soit comme dit Olive, joint de frise de capote abimé ou capote rétractée
https://www.werk34.de/en/header-bow-sea ... -1984.html
Soit joints en haut des portes abimés ou portes mal plaquées.
https://www.werk34.de/en/single-rail-fo ... abrio.html
https://www.werk34.de/en/single-rail-fo ... abrio.html
Dans les deux cas, il est possible que ce soit la capote qui soit en cause.
Souvent avec le temps, et notamment pour le vynil, elle a tendance à se rétracter et donc à créer des voies d'eau.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 12
- Enregistré le : jeu. sept. 20, 2018 22:06 pm
- Voiture : Golf 1
- Année : 1991
- Version : Cabriolet
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Re: Fuite d'eau.
Merci pour vos réponses.
La capote est en alpaga et me paraît être en bonne état.
Concernant le joint de frise, idem, il ne me paraît être pas abimé.
Maintenant, en ce qui concerne les joints du haut des portières, j'ai pu remarquer qu'il y a un espace, sur les deux côtés, plus ou moins au milieu de la vitre. Est-ce normal ?
Je vous fait des photos, ce soir elles seront affichées.
Merci d'avance.
La capote est en alpaga et me paraît être en bonne état.
Concernant le joint de frise, idem, il ne me paraît être pas abimé.
Maintenant, en ce qui concerne les joints du haut des portières, j'ai pu remarquer qu'il y a un espace, sur les deux côtés, plus ou moins au milieu de la vitre. Est-ce normal ?
Je vous fait des photos, ce soir elles seront affichées.
Merci d'avance.
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 86
- Enregistré le : dim. juil. 09, 2017 14:02 pm
- Prénom : Nadir
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Âge : 46
Re: Fuite d'eau.
Salut Kevin. J ai le même problème que toi lorsqu il pleut abondamment. C'était le premier joint de la capote au dessus des vitres à l'avant. Entre la poignée et le petit T en mousse positionné entre ce joint incriminé et celui au dessus de la vitre arrière
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
-
- Cadet forumeur
- Messages : 12
- Enregistré le : jeu. sept. 20, 2018 22:06 pm
- Voiture : Golf 1
- Année : 1991
- Version : Cabriolet
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Re: Fuite d'eau.
Salut Nadar,
Merci pour ta réponse.
D'après moi, ce que tu dis, correspondrai à ce que je pense.
Aurais-tu juste le temps de m'envoyer une photo de cette pièce histoire que nous parlons de la même chose ?
Merci d'avance.
Merci pour ta réponse.
D'après moi, ce que tu dis, correspondrai à ce que je pense.
Aurais-tu juste le temps de m'envoyer une photo de cette pièce histoire que nous parlons de la même chose ?
Merci d'avance.
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16732
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 55
- Contact :
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 86
- Enregistré le : dim. juil. 09, 2017 14:02 pm
- Prénom : Nadir
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Âge : 46
Re: Fuite d'eau.
Salut Kevin. Pas de soucis ,je vais au garage ce soir.je t'envoie ça dans la foulée
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 86
- Enregistré le : dim. juil. 09, 2017 14:02 pm
- Prénom : Nadir
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Âge : 46
Re: Fuite d'eau.
https://www.werk34.de/en/heade...bow-se ... -1984.html
Voilà la référence chez week 34 au pire si tu n'as pas vraiment le temps. Bien joué Cathar !
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Voilà la référence chez week 34 au pire si tu n'as pas vraiment le temps. Bien joué Cathar !
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
-
- Cadet forumeur
- Messages : 12
- Enregistré le : jeu. sept. 20, 2018 22:06 pm
- Voiture : Golf 1
- Année : 1991
- Version : Cabriolet
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Re: Fuite d'eau.
Voici comme prévu les photos des joints en question.
Le joint de frise est, certes, usé mais selon vous est-ce lui le responsable du goutte à goutte derrière les crochet de capote.. ?
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.
Merci d'avance.
Le joint de frise est, certes, usé mais selon vous est-ce lui le responsable du goutte à goutte derrière les crochet de capote.. ?
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.
Merci d'avance.
- Fichiers joints
-
- DSC_1060.pdf
- (4.82 Mio) Téléchargé 188 fois
-
- DSC_1059.pdf
- (4.97 Mio) Téléchargé 114 fois
-
- DSC_1058.pdf
- (4.33 Mio) Téléchargé 90 fois
-
- DSC_1055.pdf
- (4.72 Mio) Téléchargé 112 fois
-
- DSC_1054.pdf
- (4.66 Mio) Téléchargé 74 fois
-
- DSC_1053.pdf
- (4.49 Mio) Téléchargé 87 fois
-
- DSC_1052.pdf
- (3.88 Mio) Téléchargé 81 fois
-
- DSC_1051.pdf
- (3.54 Mio) Téléchargé 77 fois
-
- DSC_1050.pdf
- (4.2 Mio) Téléchargé 81 fois
-
- DSC_1049.pdf
- (4.34 Mio) Téléchargé 113 fois
-
- DSC_1047.pdf
- (4.78 Mio) Téléchargé 106 fois
-
- DSC_1046.pdf
- (4.37 Mio) Téléchargé 119 fois
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16732
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 55
- Contact :
Re: Fuite d'eau.
Ton joint de frise (en haut du pare brise) notamment côté conducteur n'est quand-même pas en super état.
C'est quoi ce Scotch d'ailleurs ?
Je pense, au vu de la rouille du crochet de capote, qu'il y a quelque chose à creuser de ce côté ci.
C'est quoi ce Scotch d'ailleurs ?
Je pense, au vu de la rouille du crochet de capote, qu'il y a quelque chose à creuser de ce côté ci.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 34
- Enregistré le : mer. déc. 12, 2018 18:35 pm
- Prénom : Stéphane
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : LC6V Vert Métal Nacré
- Jantes : Porsche C2
- Localisation : Toulouse
- Âge : 45
Re: Fuite d'eau.
Salut Kevin
Je viens de lire ton sujet et j'ai EXACTEMENT les mêmes symptômes que toi! Sauf que ma capote est super abîmée (changement très bientôt). J'ai donc commandé la frise (très fatiguée) et je verrais par la suite pour les rails de portes avant si ca fuit toujours...
Ma question : qu'as tu fait au final? Est-ce que ça fuit toujours?
Je te remercie
Je viens de lire ton sujet et j'ai EXACTEMENT les mêmes symptômes que toi! Sauf que ma capote est super abîmée (changement très bientôt). J'ai donc commandé la frise (très fatiguée) et je verrais par la suite pour les rails de portes avant si ca fuit toujours...
Ma question : qu'as tu fait au final? Est-ce que ça fuit toujours?
Je te remercie