Pompe Hydraulique Capote Réservoir Percé
-
- Général forumeur
- Messages : 3054
- Enregistré le : jeu. févr. 09, 2017 21:19 pm
- Prénom : Alain
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Youngline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : Picardie
- Âge : 63
Re: Pompe Hydraulique Capote Réservoir Percé
il n'y a pas de raison Didier, faut bien avancer,
-
- Hall of Fame
- Messages : 4768
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
- Localisation : 79 NIORT
- Âge : 43
Re: Pompe Hydraulique Capote Réservoir Percé
désolé si ça ne correspond pas.
c'est ce qu'est référencer chez VW.
de toute façon, ils doivent te le reprendre car impossible de le monter sans modifications.
la seule chose à faire, c'est de chauffer (sans percer) la cuve au décapeur thermique et l'aplatir.
c'est ce qu'est référencer chez VW.
de toute façon, ils doivent te le reprendre car impossible de le monter sans modifications.
la seule chose à faire, c'est de chauffer (sans percer) la cuve au décapeur thermique et l'aplatir.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 2191
- Enregistré le : ven. août 01, 2014 22:23 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34326
- Localisation : Toulouse
- Âge : 51
Re: Pompe Hydraulique Capote Réservoir Percé
Ne sois pas désolé, c'est bien la bonne pièce, je note ton idée de chauffer pour déformer le réservoir, délicat pour ne pas l'affaiblir.
2 autres idées, c'est découper le support en bas, ou mettre des morceaux pour decaller les 2 fixations vers le haut .
La balle est dans leur camp je vais voir ce qu'ils proposent.
2 autres idées, c'est découper le support en bas, ou mettre des morceaux pour decaller les 2 fixations vers le haut .
La balle est dans leur camp je vais voir ce qu'ils proposent.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 2191
- Enregistré le : ven. août 01, 2014 22:23 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34326
- Localisation : Toulouse
- Âge : 51
Re: Pompe Hydraulique Capote Réservoir Percé
Réponse du carrossier : découpe de la pate du support avec le caoutchouc en dessous du réservoir.
Sur le plan découpe de la pate en rouge, et en bleu la taille du nouveau réservoir Les avantages :
- pièce neuve plutôt qu'une d'occasion de 25-30 ans
- on garde les 2 fixations d'origine et le support en haut de la pompe
- le robinet reste au même endroit
- une fois le cache en place on ne vois pas la modif
- je soupçonne que ce caoutchouc enlevé doit appuyer sur le réservoir et est peut être la cause des fissures de celui ci.
J'y passe demain 8H pour bien vérifier visuellement c'est bien faisable, il y a les tuyaux hydrauliques, et faire un devis pour prise de rdv.
Sur le plan découpe de la pate en rouge, et en bleu la taille du nouveau réservoir Les avantages :
- pièce neuve plutôt qu'une d'occasion de 25-30 ans
- on garde les 2 fixations d'origine et le support en haut de la pompe
- le robinet reste au même endroit
- une fois le cache en place on ne vois pas la modif
- je soupçonne que ce caoutchouc enlevé doit appuyer sur le réservoir et est peut être la cause des fissures de celui ci.
J'y passe demain 8H pour bien vérifier visuellement c'est bien faisable, il y a les tuyaux hydrauliques, et faire un devis pour prise de rdv.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 2191
- Enregistré le : ven. août 01, 2014 22:23 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34326
- Localisation : Toulouse
- Âge : 51
Re: Pompe Hydraulique Capote Réservoir Percé
Rdv prit pour le 25 et devis d'1H30 pour découpe, remplacement du réservoir, remplissage, purge et essai, donc la totale, il ne me restera plus qu'à appuyer sur le bouton avec mes doigts musclés.
Bon par contre je vais quand même faire un courrier à vw car c'est pas normal de devoir faire une modif alors que les pompes neuves sont vendus avec petit réservoir (360€) , j'attends que tout soit terminé pour le faire.
Bon par contre je vais quand même faire un courrier à vw car c'est pas normal de devoir faire une modif alors que les pompes neuves sont vendus avec petit réservoir (360€) , j'attends que tout soit terminé pour le faire.
-
- Hall of Fame
- Messages : 4768
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
- Localisation : 79 NIORT
- Âge : 43
Re: Pompe Hydraulique Capote Réservoir Percé
Je ne sais pas comment est fixé la pompe hydraulique, donc pouvais pas te donner cette solution. Mais très bonne solution.
Dommage de ne pas le faire soit mème, car la note va être chère juste pour couper cette patte.
Dommage de ne pas le faire soit mème, car la note va être chère juste pour couper cette patte.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 2191
- Enregistré le : ven. août 01, 2014 22:23 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34326
- Localisation : Toulouse
- Âge : 51
Re: Pompe Hydraulique Capote Réservoir Percé
2 tiges fileté dans la pompe et boulonné au support.
coupé la tige ça prend 5 mn, je soupçonne quand même de devoir débrancher les tuyaux autour sinon risque de coupure. Et je préfère qu'ils aillent au bout du dépannage de la capote jusqu'à qu'elle fonctionne, ainsi pas de surprise si je l'avais fais moi même mais effectivement c'est faisable une fois que els pros l'auront fais et verifier qu'il n'y a pas d'autres coquilles.
coupé la tige ça prend 5 mn, je soupçonne quand même de devoir débrancher les tuyaux autour sinon risque de coupure. Et je préfère qu'ils aillent au bout du dépannage de la capote jusqu'à qu'elle fonctionne, ainsi pas de surprise si je l'avais fais moi même mais effectivement c'est faisable une fois que els pros l'auront fais et verifier qu'il n'y a pas d'autres coquilles.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 2191
- Enregistré le : ven. août 01, 2014 22:23 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34326
- Localisation : Toulouse
- Âge : 51
Re: Pompe Hydraulique Capote Réservoir Percé
LE rdv chez VW était ce matin, donc découpe de la pate qui gênait, en bas de la pompe, mise en place du nouveau réservoir (65€), remplissage (18€ environ), purge et test ok , et pour les bricoleurs qui se lanceraient dans cette modif, vous économiserez 168€ de main d'oeuvre , j'accepte les dons si vous avez des remords
Je mettrai des photos du résultat final
Je mettrai des photos du résultat final
-
- Colonel forumeur
- Messages : 2191
- Enregistré le : ven. août 01, 2014 22:23 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34326
- Localisation : Toulouse
- Âge : 51
Re: Pompe Hydraulique Capote Réservoir Percé
et voici les photos
Fixation aux endroits d'origine, l'autocollant des niveaux est de travers, je verrai si je peux le mettre droit-
- Colonel forumeur
- Messages : 2191
- Enregistré le : ven. août 01, 2014 22:23 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34326
- Localisation : Toulouse
- Âge : 51
Re: Pompe Hydraulique Capote Réservoir Percé
10 mois plus tard, bon jen'ai pas fais le courrier a VW, ni tenter de mettre l'autocollant droit mais la capote electrique marche toujours
-
- Colonel forumeur
- Messages : 2191
- Enregistré le : ven. août 01, 2014 22:23 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34326
- Localisation : Toulouse
- Âge : 51
-
- Cadet forumeur
- Messages : 28
- Enregistré le : mer. sept. 18, 2019 12:32 pm
- Prénom : Cacciatore
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : GLI
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : BBS RM
Re: Pompe Hydraulique Capote Réservoir Percé
Oui je vais essayer de tout recoller pas sûr du résultat
-
- Cadet forumeur
- Messages : 1
- Enregistré le : dim. sept. 24, 2023 10:51 am
- Prénom : Pascal
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Version : Classicline
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LC6V Vert Métal Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Re: Pompe Hydraulique Capote Réservoir Percé
Bonjour sos recherche bocal du moteur capote pour golf 1 cabriolet Classic Line de 92 merci les golfiste