Test teinteur de pare choc gs27/ultimate black de meguiarsu

Un problème avec votre capote ou votre carosserie?
Avatar du membre
Auteur
olive06
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 5057
Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de
Localisation : Mougins 06
Âge : 45

Test teinteur de pare choc gs27/ultimate black de meguiarsu

Message par olive06 »

Je vous fais un petit retour de ces deux produits
Voici les cobayes, deux pare chocs bien passés par des années de stockage sans entretiens
Après les avoirs lavés, démontés et dégarnis voilà le résultat :?
image.jpg
Mon idée après quelques jours de réflexion c est d avoir un jeu noir, mais pas sur qu une peinture tienne longtemps c est pour ça que j ai voulu tester ces produits
Le gs27, 19,95 chez norauto
image.jpg
Il s applique par noisette sur une éponge légèrement humide
image.jpg
Bonne surprise, il teinte vraiment bien le pare choc pour une première couche o_O
image.jpg
Séchage rapide et je donne une deuxième couche car il y'a quelques manques
Résultat de prêt pas mal du tout, même au touché :sup
Concernant l utimate black environs 7euros chez norauto ce sont deux éponges imbibés de produits rénovateur
image.jpg
image.jpg
Il s applique également en frottant et imbibe le pare choc de son produit
On voit bien la différence entre le bas traité et le haut
image.jpg
Résultat bluffant
image.jpg
A voir avec le temps si le teinteur noir gs27 tient dans le temps au lavage mais au vu du resultat et comparer a une peinture plus complexe et plus cher je trouve le top!
L autre peut être très utile pour redonner de l éclat a bien d autres plastiques ;)

Une petite dernière du résultat :sup
image.jpg
Fichiers joints
image.jpg
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34343
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 55

Re: Test teinteur de pare choc gs27/ultimate black de meguia

Message par olive4 »

Beau résultat en effet A voir comme tu dis dans le temps.
Mais je te rappelle que sur les premières années de la production de la cab, ceux ci étaient gris et non noir.
Ceux que tu as étaient donc peut être gris d'origines.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Image
Image
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34343
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 55

Re: Test teinteur de pare choc gs27/ultimate black de meguia

Message par olive4 »

.Image

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Image
Image
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16724
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 55
Contact :

Re: Test teinteur de pare choc gs27/ultimate black de meguia

Message par Cathar Eleven »

Sympa le résultat. :sup :sup
Avatar du membre
did31
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 2191
Enregistré le : ven. août 01, 2014 22:23 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34326
Localisation : Toulouse
Âge : 51

Re: Test teinteur de pare choc gs27/ultimate black de meguia

Message par did31 »

du coup tu vas les laisser dehors tout l'hiver pour tester la tenue dans le temps? l'équivalent à 10 ans à l'abris :)
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Test teinteur de pare choc gs27/ultimate black de meguia

Message par coolraver »

Oublie le G27, ca tient pas du tout dans le temps et ton pare choc est limite foutu ensuite tellement ca fais degueu ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Test teinteur de pare choc gs27/ultimate black de meguia

Message par coolraver »

olive4 a écrit :Beau résultat en effet Image A voir comme tu dis dans le temps.
Mais je te rappelle que sur les premières années de la production de la cab, ceux ci étaient gris et non noir.
Ceux que tu as étaient donc peut être gris d'origines.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
noir seulement pour les GLI les autres versions était gris ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34343
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 55

Re: Test teinteur de pare choc gs27/ultimate black de meguia

Message par olive4 »

coolraver a écrit :
olive4 a écrit :Beau résultat en effet Image A voir comme tu dis dans le temps.
Mais je te rappelle que sur les premières années de la production de la cab, ceux ci étaient gris et non noir.
Ceux que tu as étaient donc peut être gris d'origines.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
noir seulement pour les GLI les autres versions était gris ;)
Je n'ai pas vu cela inscrit dans les brochures ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Image
Image
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Test teinteur de pare choc gs27/ultimate black de meguia

Message par coolraver »

je n'ai jamais vu de GLI avec les extension/pare choc gris en tout cas....je suis a peu près sur que le gris était uniquement sur les carbus
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Auteur
olive06
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 5057
Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de
Localisation : Mougins 06
Âge : 45

Re: Test teinteur de pare choc gs27/ultimate black de meguia

Message par olive06 »

ils devaient être pourtant d origine sur la noir démontée, je vais gardé les miens précieusement et me faire un jeu noir comme sur celle d olive13 avec les lave-glaces et antibrouillards, j aurais donc pas a trouer les miens ;)

suis quand même étonné du bon résultat du gs27 et beaucoup moins galère a appliquer que la peinture :) alors on verra! Vu leurs état coolraver je risque pas grand chose! j avais déjà tester la peinture sur ma 205 et ça a pas bien tenue également!
l autre aussi est top, pourrait être appliquer sur les rétros ect...
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Test teinteur de pare choc gs27/ultimate black de meguia

Message par coolraver »

je l'ai fais sur les miens et ca se décolle très vite, obliger de refaire souvent alors du coup je regrette ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
cdrik915
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1478
Enregistré le : lun. févr. 04, 2013 16:58 pm
Prénom : Cedric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RM
Âge : 54

Re: Test teinteur de pare choc gs27/ultimate black de meguia

Message par cdrik915 »

Malheureusement , comme toutes les teintes , Polytrol et autres , cela donne un super resultat , mais pas tres durable dans le temps.

Cela finit par partir doucement par plaques ; et j'ai vraiment tout essayé en le domaine.

La solution definitive , si le support est bien preparé , appret plastique sans poncer pour conserver le grain , degraissage minutieux avant , peinture specifique satinée.
LIGHTER = FASTER !!!
Avatar du membre
Auteur
olive06
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 5057
Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de
Localisation : Mougins 06
Âge : 45

Re: Test teinteur de pare choc gs27/ultimate black de meguia

Message par olive06 »

did31 a écrit :du coup tu vas les laisser dehors tout l'hiver pour tester la tenue dans le temps? l'équivalent à 10 ans à l'abris :)
Je crois pas non :D avec le peu de pluie et de lavage que voient nos autos ça va tenir un peu! J irai molo sur le karsher ;) reste les liserets chrome a retrouver et ça c est un gros dossier :grrrrrr
Avatar du membre
Auteur
olive06
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 5057
Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de
Localisation : Mougins 06
Âge : 45

Re: Test teinteur de pare choc gs27/ultimate black de meguia

Message par olive06 »

cdrik915 a écrit :Malheureusement , comme toutes les teintes , Polytrol et autres , cela donne un super resultat , mais pas tres durable dans le temps.

Cela finit par partir doucement par plaques ; et j'ai vraiment tout essayé en le domaine.

La solution definitive , si le support est bien preparé , appret plastique sans poncer pour conserver le grain , degraissage minutieux avant , peinture specifique satinée.
Pour l instant le prolytrol qui m avait servi pour restaurer les actuels tient bien, j ai regardé ça tout a l heure justement ;)
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Test teinteur de pare choc gs27/ultimate black de meguia

Message par coolraver »

si ils sont propre un coup de décapeur thermique en surface donne de bon résultat, bon , comme tout, faut pas s'endormir dessus ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Répondre

Retourner vers « La Capote - La Carrosserie »