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richie1973 a écrit :Le pschit est anormal. Il déforme le réservoir et à terme il fait péter la soudure. C'est du vécu.
Je ne comprends pas qu'on puisse croire que c'est normal....
ça me fait bien rire... ! c'est ma première voiture en injection, je change le bouchon avec la mention "non ventilé" ça me le faisait avant et toujours maintenant bref ça l'a toujours fait quoi... alors pour moi c'était normal vu que non ventilé ! de plus je trouve un post du forum ou on dit que c'est normal plus un article sur passiongolfgti...
je ne comprends pas que quelqu'un qui a eu le problème ne donne pas de solutions ni d’explications et préfère juste me prendre pour un âne "Je ne comprends pas qu'on puisse croire que c'est normal...."
merci quand même
EDIT : bon je dois avoir une durite de bouchée si j'ai bien compris... certainement celle qui va à l'aile vers le bac anti-pollution bref va falloir jouer du démontage et du coup de soufflette !
richie1973 a écrit :En fait les bouchons non ventilés servent aux injections qui ont un filtre à charbon qui évite aux vapeurs d'essence de partir dans l'atmosphère. Ces vapeurs sont recyclées dans la tubulure d'admission ensuite.
Bref, ça ne sert à rien qu'à créer des problèmes, donc si vous avez le choix prenez toujours un bouchon ventilé qui évitera à votre réservoir de se mettre sous pression et à terme le déformer si le filtre est bouché (le pschhhhhit est anormal).
ah bon depuis quand? jamais vu ca sur mes DX ni sur les EG que j'avais...j'ai toujours connu les gti avec le pshiit même quand elle étaient récentes donc je ne vois pas comment tu peux affirmer ca...mais en effet pas de pshitt ne nuit pas...sur mon KT le joint du bouchon est naze et ca ne change pas grand chose (pas de pshitt) peu être sauf lors des redémarrage a chaud a cause des phénomène de vapor lock
et moi j'en ai commandé un neuf, même si j'ai pas le pschiiit, en regardant le mien de plus près je me suis aperçu que le joint est très abîmé et qu'il manque un morceau sur le coté. J'ai remarqué également qu'il y avait une sorte de languette rabattable qui a été cassée, et que la serrure semble forcée!
Petit déterrage, je refais le tour de mes messages vu que ça fait longtemps que je n'étais pas passé...
Alors on y voit plus clair sur cette histoire de bouchon?
Normal ou pas le pssshhht? Car avant de remonter mon cab j'aimerais résoudre les possibles problèmes
Pour information puisque j'ai eu le coup sur mon DX, si la voiture à du mal à démarrer après une immobilisation (une nuit ou un peu plus longtemps) mais qu'elle démarre facilement si vous avez ouvert le bouchon, c'est que vos injecteurs ne tiennent plus la pression.
En effet le circuit étant toujours sous pression, vos injecteurs perdent l'essence qui est dans le circuit au goutte à goutte dans mes cylindres.
Ce phénomène ne se produit pas si vous ouvrez le réservoir puisque vous dépressurisez le système.