panne de capote electrique Le sujet est résolu

Un problème avec votre capote ou votre carosserie?
Répondre
LARANJEIRA

panne de capote electrique

Message par LARANJEIRA »

j'ai une golf one cab et ma capote électrique ne marche plus je n'entend même pas le moteur fonctionné et je me demandai d'ou sa pourrai venir???
merci d'avance
ottowash

Message par ottowash »

Pourquoi pas le relais ?
Avatar du membre
mazd
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1224
Enregistré le : mer. nov. 23, 2005 22:09 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=5182
Localisation : 95 HERBLAY
Âge : 52

Message par mazd »

ottowash a écrit :Pourquoi pas le relais ?
:+1

Il faudrait vérifier deja avec un voltmetre, si tu as du jus au bout des cables coté moteur, et remonter jusqu'a la boite ;)
cabman56

Message par cabman56 »

Mets la clé dans le Neiman, sans mettre le contact! Je ne le savais pas au début donc peut etre que toi c'est pareil, je sais pas! ;)
Avatar du membre
jc69
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 968
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:13 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=35
Localisation : Rhône - Lyon - 69
Âge : 58

Message par jc69 »

tu peux aussi controler au niveau des 4 relais dans le coffre , si le courant arrive bien (gros fil rouge)

en fouillant sur le site , tu trouvera tous les plans de cablage , relais ..... etc qui peuvent t'etre bien utile :fumeur

rubrique capote/carrosserie: Manuel VW : Schéma de la capote hydraulique
VW 4 .... Audi 1 ...
ImageImage :carbu
TiTi verkauft ... CLC Hause :fumeur und käfer 59' im Boden :fumeur
batman06

panne de capote electrique

Message par batman06 »

Salut

Je suis possesseur d'une version one bel air et j'avais le même probleme à lépoque ... il sagit dans la plupart des cas, des 4 relais posisiotnnés à l'arrière gauche dans le coffre et pour être plus précis le 4ème (celui le plus éloigné)... supprime le et vois ce qui ce passe ... il n'a pas une grande importance... il sert juste à regulé l'intensité... et si sa remarche, il faut juste ouvrir et fermé la capote moteur allumé ... sinon tu vide la batterie

O plaisir
Cordialement
nounours27

Message par nounours27 »

J'ai exactement le meme probleme avec ma capote elec, j'essaye tout mai ça ne marche toujours pas, donc je vais me resigner a ne plus avoir la capote elec...
On peut l'utiliser en manuel en tournant le robinet dans le coffre, est ce que cela est mauvais si on le fait en permanence en manuel??
est ce qu'on doit refermer en permanence le petit robinet, ou est ce qu'on peut le laisser ouvert???
merci d'avance,
batman06

Message par batman06 »

S@lut

avant de ce resigner à une version manuelle regarde avec un testeur si le "jus" arrire jusqu'à l'arriere (fils rouge + // fils noir masse -)

en ce qui concerne le mecanisme il peut etre utilisé en mamuel sans probleme ... pas de risque .... pas besoin de refermer le robinet à chaque coup

contact moi 06.19.77.04.14 pour plus explications

Cordialement
nounours27

Message par nounours27 »

pour moi y'a du jus qui arrive, g le relais qui claque quand j'appui sur le bouton...
batman06

Message par batman06 »

bonjour

S'il y a un 'clac' de declenchement c'est que sa fonctionne mais je suis sure qu'un relais est mauvais...

Debranche le 1 et vois ce que sa donne ... puis le 2 et ainsi dessuite ...
mais pense à le remettre à sa place.. avant le suivant ....

et si sa ne fonctionne pas tiens moi au jus

Cordialement
nounours27

Message par nounours27 »

qd tu dis debranche, c'est a dire, je le retire juste ou je le remplace par un autre neuf????
excuse moi de mon incompetence, mais je voudrais bien trouver d'ou ça peut bien venir
batman06

Message par batman06 »

salut

En premier tu le retire l'un apres l'autre et si resultat negatif à ce moment là tu les remplaces ...( toujours les uns apres les autres)

et si toujours resultat negatif .... je ne sais plus que te dire


Cordialement
Cmoi
Cadet forumeur
Messages : 6
Enregistré le : mer. mars 13, 2019 20:47 pm
Prénom : Cmoi
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Sportline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Jantes : TARANTULA (de série)

Re: panne de capote electrique

Message par Cmoi »

:grrrrrr Bonjour à tous j'ai le même problème j'ai beau vérifier j'ai du courant à la boîte à fusible j'ai du courant au niveau du premier relais en étant le plus près du feu à l'arrière j'ai du courant dans le gros fil rouge je pense que c'est un des relais
Cmoi
Cadet forumeur
Messages : 6
Enregistré le : mer. mars 13, 2019 20:47 pm
Prénom : Cmoi
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Sportline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Jantes : TARANTULA (de série)

Re: panne de capote electrique

Message par Cmoi »

:) résolue en faite j ai commencer à ouvrir les deux premier relais qui actionne le moteur d ouverture et de fermeture ca fonctionne mais pas le bouton.
Le problème venait de l alimentation du neiman qui a été coupé pour l alarme du coup je repique un +en ajoutant un fusible ca fonctionne avec ou sans le contacte .
Répondre

Retourner vers « La Capote - La Carrosserie »