Golf 1 Cab et jeune permis ?

La Golf 1 cabriolet et la légalité : Importer un cab, coût des assurances, expertises, carte grise, vie pratique...
Répondre
Auteur
Dakine182
Cadet forumeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. août 24, 2017 17:35 pm

Golf 1 Cab et jeune permis ?

Message par Dakine182 »

Boujour à tous,

alors voila déjà un moment que mon amour pour cette petite bombe est née, l'heure du permis à sonné et j'aimerais beaucoup me l'offrir en tant que 1ère "vrai' voiture, j'ai entendu toute sortes de conseil, comme quoi elles étaient de vrai savons qui ne tenait pas du tout le pavé, ou encore que ce sont des veaux, ou bien que ce sont de parfaite voiture pour un jeune permis comme moi !

ma 1ère question est donc la suivante : est ce vraiment résonable de ma part de m'offrir une telle voiture à mon âge ?

ensuite viens la 2nd question par rapport à l'assurance, puis je réellement me faire assuré avec sans craindre un retournement d'assurance des le 1 er sinistre ? beaucoup me dise que oui et qu'en plus je ne paierais pas des masses à l'année, est ce vrai ?
enfin est il rentable d'assuré le véhicule en collection en tant que jeune permis ?

voila, c'est à peut pres tout ce que je souhaite savoir, je serais ravi de discuter de tout ça avec ainsi que de me présenter dans la catégorie prévu pour si cela est obligatoire,

en attendant vos réponse,

merci ! :)
Avatar du membre
Impster
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 597
Enregistré le : mar. févr. 12, 2013 10:02 am
Prénom : Vincent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1980
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32553

Re: Golf 1 Cab et jeune permis ?

Message par Impster »

Bienvenue et bravo de vouloir commencer ta vie d'automobiliste avec un cab et pas avec un traine couillons diesel insipide!
Lis les divers sujets de ce forum et tu comprendras que tu as bon goût...
Les golf 1 cab tiennent la route si ils sont bien entretenus, et il y a un grand choix de motorisations allant de 70 CV a 112! Pour un poids moins important qu'une voiture " moderne"...
Elle est plutôt facile et pas cher d'entretien, pièces facilement trouvables pour la plupart.
Pour l'assurance, je ne sais pas, contacte la tienne ou essaie en diverses.
Le fait que c'est une voiture " ancienne " peut modérer les prix , un cab par contre...
Moi je suis en assurance collection et je paye pas grand chose mais j'ai une " flotte" chez eux ( icc)
Bonnes recherches.
on écrit: KARMANN
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Golf 1 Cab et jeune permis ?

Message par coolraver »

pour les assurance oublie le 112 CV ce sera hors de prix, j'en ai fais les frais avec mon fils...

pour les assu collection, elles sont généralement soumise a l'obligation d'avoir un autre véhicule assuré "normalement" c'est le cas chez retro assurance pour ma part... ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
did31
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 2191
Enregistré le : ven. août 01, 2014 22:23 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34326
Localisation : Toulouse
Âge : 51

Re: Golf 1 Cab et jeune permis ?

Message par did31 »

je dirai de viser le 75ch 6CV, ça ne sera aps un foudre de guerre mais avec le poids ça doit bien correspondre à une xzara 90CH, mais la capote en plus :D
Style https://www.leboncoin.fr/voitures/11641 ... tm?ca=16_s
Auteur
Dakine182
Cadet forumeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. août 24, 2017 17:35 pm

Re: Golf 1 Cab et jeune permis ?

Message par Dakine182 »

Impster a écrit :Bienvenue et bravo de vouloir commencer ta vie d'automobiliste avec un cab et pas avec un traine couillons diesel insipide!
Lis les divers sujets de ce forum et tu comprendras que tu as bon goût...
Les golf 1 cab tiennent la route si ils sont bien entretenus, et il y a un grand choix de motorisations allant de 70 CV a 112! Pour un poids moins important qu'une voiture " moderne"...
Elle est plutôt facile et pas cher d'entretien, pièces facilement trouvables pour la plupart.
Pour l'assurance, je ne sais pas, contacte la tienne ou essaie en diverses.
Le fait que c'est une voiture " ancienne " peut modérer les prix , un cab par contre...
Moi je suis en assurance collection et je paye pas grand chose mais j'ai une " flotte" chez eux ( icc)
Bonnes recherches.
Merci beaucoup ça me fait grand plaisir aha et oui j'aime particulièrement les voitures avec une histoire et un "esprit" en quelques sorte, il est donc évident pour moi d'éviter les voitures récente en diesel :confused:
en tout cas merci de ta réponse si complète, je prend note de tout ça et te remerci encore aha :maitre
coolraver a écrit :pour les assurance oublie le 112 CV ce sera hors de prix, j'en ai fais les frais avec mon fils...

pour les assu collection, elles sont généralement soumise a l'obligation d'avoir un autre véhicule assuré "normalement" c'est le cas chez retro assurance pour ma part... ;)
ahah oui j'imagine :lol: je pensais prendre le 90cv voir moins si cela pose vraiment problème à l'assurance, mais du coup je suis donc obliger de passer par une assurance "normal" au lieu d'une collection et c'est triste ahah tampis :nul en tout cas merci de ta réponse :sup
did31 a écrit :je dirai de viser le 75ch 6CV, ça ne sera aps un foudre de guerre mais avec le poids ça doit bien correspondre à une xzara 90CH, mais la capote en plus :D
Style https://www.leboncoin.fr/voitures/11641 ... tm?ca=16_s
oui j'y ai pensé mais j'ai peur que cela se traîne un peu trop hélas :hein comme dit plus haut dans mon message je pensais prendre le 90, qu'en dis tu ?
Avatar du membre
did31
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 2191
Enregistré le : ven. août 01, 2014 22:23 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34326
Localisation : Toulouse
Âge : 51

Re: Golf 1 Cab et jeune permis ?

Message par did31 »

la meilleur réponse c'est ton assureur qui te la donnera entre un 75 et 90CH ;)
Avatar du membre
kapowa
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 517
Enregistré le : mer. déc. 14, 2011 18:52 pm
Prénom : Capitaine_Calamar
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=30479
Localisation : 89
Âge : 40
Contact :

Re: Golf 1 Cab et jeune permis ?

Message par kapowa »

Pareil chez Clavel, il faut un autre véhicule assuré comme véhicule principal

bon courage pour tes recherches, de toute façon 75 ou 90cv, ça reste une petite voiture utilisable au quotidien, mais ça n'a pas le tempérament d'une sportive! même le 112cv n'est pas extraordinaire! ;)
Image
Avatar du membre
kev59
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1682
Enregistré le : ven. oct. 23, 2015 11:01 am
Prénom : Kévin
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Nord pas de Calais
Âge : 46

Re: Golf 1 Cab et jeune permis ?

Message par kev59 »

Salut et Bienvenus a toi
c'est génial qu'un jeune comme toi s'intéresse a ce type d'auto!
la question principal est quel est l'utilisation que tu vas en faire?
la plus part d'entre nous utilisons ce véhicule en voiture loisirs ( entre 1000 a 5000 km maxi par AN)
tu pense faire combien de KM par AN?
Apres ce sont de voiture qui ont ou approche les 30 ans , il ont besoin de pas mal d'attention et des frais fréquents !
c'est un voiture , qui te marquera vraiment je pense , surtout en première auto ;)
a plus :Rock_On_:
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16721
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 55
Contact :

Re: Golf 1 Cab et jeune permis ?

Message par Cathar Eleven »

On peut rajouter :
- des contraintes liées éventuellement à son stationnement. un parking de cité U la nuit n'est pas l'idéal pour la préserver des idiots qui rentrent de soirée à 3g
- des consos en ville qui peuvent grimper assez vite
- une valeur à dire d'expert qui s'éloigne de plus en plus du prix que tu risques de payer ton cab et donc le risque de voir ta belle classée épave si tu as mal appréhendé un freinage sous la pluie ou sur route humide
- des prix qui commencent à s'envoler pour les cabs les plus propres...
Auteur
Dakine182
Cadet forumeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. août 24, 2017 17:35 pm

Re: Golf 1 Cab et jeune permis ?

Message par Dakine182 »

did31 a écrit :la meilleur réponse c'est ton assureur qui te la donnera entre un 75 et 90CH ;)
c'est pas faux en effet je verrais avec eux directement
kapowa a écrit :Pareil chez Clavel, il faut un autre véhicule assuré comme véhicule principal

bon courage pour tes recherches, de toute façon 75 ou 90cv, ça reste une petite voiture utilisable au quotidien, mais ça n'a pas le tempérament d'une sportive! même le 112cv n'est pas extraordinaire! ;)
je pense bien oui, tout ce que je lui demanderais c'est de m'emmener faire ce que j'ai as faire sans ramer, je prendrais une moto sportive plus tard quand la sagesse aura pris place dans mon esprit aha :D
kev59 a écrit :Salut et Bienvenus a toi
c'est génial qu'un jeune comme toi s'intéresse a ce type d'auto!
la question principal est quel est l'utilisation que tu vas en faire?
la plus part d'entre nous utilisons ce véhicule en voiture loisirs ( entre 1000 a 5000 km maxi par AN)
tu pense faire combien de KM par AN?
Apres ce sont de voiture qui ont ou approche les 30 ans , il ont besoin de pas mal d'attention et des frais fréquents !
c'est un voiture , qui te marquera vraiment je pense , surtout en première auto ;)
a plus :Rock_On_:
aha merci bien vous êtes vraiment tous super ici :+1
l'utilisation sera (hélas ?) du quotidien, étant photographe événementiel et auto/moto je suis très souvent amener à me déplacer en région lyonnaise (et j'habite dans l'ain soit à une 20aine de min de lyon en voiture) donc l'utilisation sera d'aller bosser comme de la balade mais jamais de très très grosses distance, j'ai le 4007 de maman pour ça :lol: :rolleyes
donc au final je songerais à plus de 5000km par an facile après l'entretien ne me fait pas peur ni son prix, les pièces ne semble pas non excessivement plus cher même si cela dépend de certaines je l'accorde, et puis il y'a toujours des inconvénients pour chaque choses dans ce monde, donc je suis prêt à prendre ce risque et à la chérir de tout mon coeur :inlove: :lol:
Cathar Eleven a écrit :On peut rajouter :
- des contraintes liées éventuellement à son stationnement. un parking de cité U la nuit n'est pas l'idéal pour la préserver des idiots qui rentrent de soirée à 3g
- des consos en ville qui peuvent grimper assez vite
- une valeur à dire d'expert qui s'éloigne de plus en plus du prix que tu risques de payer ton cab et donc le risque de voir ta belle classée épave si tu as mal appréhendé un freinage sous la pluie ou sur route humide
- des prix qui commencent à s'envoler pour les cabs les plus propres...
pas de problème à ce niveau la, je vie dans une maison avec 2 garages accompagné d'un petit parking fermé par un portail éléctrique et télésurveillé aha et puis il est hors de question quelle dorme dehors, enfin, le moins possible en tout cas, encore moins dans des zones à risques :niet
alors la oui par contre c'est bien dit je n'y avais pas pensé sous cette angle, surtout que les moins cher que j'ai pu trouvé (mais excessivement borné parfois) ne descendent pas en dessous de 3000/3500e même si j'ai déjà conduit des véhicules plus imposant par le passé comme un traffic il est vrai que je ne suis pas à l'abris d'un sinistre transformant mon rêve en cauchemars merci de cette remarque en tout cas, j'en prend note (:
Répondre

Retourner vers « Vie pratique (assurance-plaques-cartes grises-import...) »