Problèmes de papiers administratif, de carte grise..
-
- Documentaliste
- Messages : 34342
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 55
Re: Problèmes de papiers administratif, de carte grise..
Pourtant c'est bien la préfecture qui est le plus à même à répondre à tes questions compliquées.
Demande un rendez vous ?
Une personne que tu es sur de revoir pour l'immatriculation ?
Pour ma part je ne sais absolument pas ?
Attends de voir dans les jours à venir les réponses qu'il pourrait y avoir sur le forum éventuellement.
Demande un rendez vous ?
Une personne que tu es sur de revoir pour l'immatriculation ?
Pour ma part je ne sais absolument pas ?
Attends de voir dans les jours à venir les réponses qu'il pourrait y avoir sur le forum éventuellement.
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Problèmes de papiers administratif, de carte grise..
le 1500 et le 1600 EG sont deux moteur totalement different, l'un est a carbu l'autre en injection mécanique
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1559
- Enregistré le : jeu. juil. 03, 2014 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Etienne Aigner
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=38550
- Localisation : Montpellier
- Âge : 43
Re: Problèmes de papiers administratif, de carte grise..
Salut et bienvennue
C est tout a ton honneur de vouloir sauver une ancienne , mais a l avenir fait attention car ce n est pas toujours sans risque ... Mais tu as de la chance elle a plus de 30ans ...
pour une cg normale tu as eu la demarche a suivre plus haut , avec demande du premier vendeur de faire une attestation sur l honneur que la voiture n as finalement pas ete vendu en 2010 . Ceci etant tu lui demande de faire une fausse declaration et de plus ce mr qui au final n a rien a voir avec toi vas devoir se porter garant des infractions eventuel lié a la voiture durant ces 6ans .
Je doute qu il accepte et de plus le fait d apprendre que la voiture et toujours a son nom il pourrais mal le prendre et ...
Apres le plus simple Pour obtenir ta cg avec certitude , du moment ou celle ci est pas declaré voler , c est la cg COLLECTION
Tu remplis le dossier et fournis les pieces demandé , un cheque de 50 euro et 8 semaines plus tard tu recois une attestation que tu joint a ta demande de cg a la pref .
J ai deja eu recours a leur service , en france on a la chance justement d avoir la ffve qui existe pour la remise en fonction des vehicules de collection .
Donc cg tu auras , reste a savoir si elle sera collection ou non .
Perso je ne tenterais pas une demande au premier vendeur qui pourrais pour se couvrir verouiller encore plus ta cituation car informatiquement il est toujours a ce jour le proprietaire du vehicule et cela meme si en france une CG n est pas concideré comme un titre de proprieté c est le certificat de cession qui est consideré comme titre de proprieté pour un vehicule d ocasion et oui c est la france
C est tout a ton honneur de vouloir sauver une ancienne , mais a l avenir fait attention car ce n est pas toujours sans risque ... Mais tu as de la chance elle a plus de 30ans ...
pour une cg normale tu as eu la demarche a suivre plus haut , avec demande du premier vendeur de faire une attestation sur l honneur que la voiture n as finalement pas ete vendu en 2010 . Ceci etant tu lui demande de faire une fausse declaration et de plus ce mr qui au final n a rien a voir avec toi vas devoir se porter garant des infractions eventuel lié a la voiture durant ces 6ans .
Je doute qu il accepte et de plus le fait d apprendre que la voiture et toujours a son nom il pourrais mal le prendre et ...
Apres le plus simple Pour obtenir ta cg avec certitude , du moment ou celle ci est pas declaré voler , c est la cg COLLECTION
Tu remplis le dossier et fournis les pieces demandé , un cheque de 50 euro et 8 semaines plus tard tu recois une attestation que tu joint a ta demande de cg a la pref .
J ai deja eu recours a leur service , en france on a la chance justement d avoir la ffve qui existe pour la remise en fonction des vehicules de collection .
Donc cg tu auras , reste a savoir si elle sera collection ou non .
Perso je ne tenterais pas une demande au premier vendeur qui pourrais pour se couvrir verouiller encore plus ta cituation car informatiquement il est toujours a ce jour le proprietaire du vehicule et cela meme si en france une CG n est pas concideré comme un titre de proprieté c est le certificat de cession qui est consideré comme titre de proprieté pour un vehicule d ocasion et oui c est la france
one cabriolet 1 jour , one cabriolet toujours !
Re: Problèmes de papiers administratif, de carte grise..
Merci à tous pour vos réponses !
Je sais que le 1600 EG est un moteur injection
Il est vrai que Mr X ne sera pas OK pour me faire une fausse attestion, il ne voudra pas prendre de risque...
Pour la demande de dossier à la FFVE, pensez vous vraiment qu'elle est possible dans mon cas ? Surtout qu'ils demandent des détails... (Photo du numéro de moteur... : je n'ai pas celui d'origine...), de plus, je ne possède aucuns certificats de cession.. mais simplement la CG au nom de MR X...
Cela pourrait suffire ?
Merci d'avance
Je sais que le 1600 EG est un moteur injection
Il est vrai que Mr X ne sera pas OK pour me faire une fausse attestion, il ne voudra pas prendre de risque...
Pour la demande de dossier à la FFVE, pensez vous vraiment qu'elle est possible dans mon cas ? Surtout qu'ils demandent des détails... (Photo du numéro de moteur... : je n'ai pas celui d'origine...), de plus, je ne possède aucuns certificats de cession.. mais simplement la CG au nom de MR X...
Cela pourrait suffire ?
Merci d'avance
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1959
- Enregistré le : mar. août 28, 2012 20:36 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32052
- Localisation : pau (64)
- Âge : 33
Re: Problèmes de papiers administratif, de carte grise..
Il y a donc bien un destin, et pas seulement du hasard dans ce monde
Je suis quasiment dans le même cas que toi pour l'acquisition d'une audi coupé gt ! RIC45 si il passe sur ce post, peut en témoigner
M.x vend la voiture a M.y en 2003
M.y meurt en 2013 sans avoir fait la cg
Mme y veut se débarasser du vehicule et me le céder
Personellement, apres avoir fait quelques démarches a la gendarmerie, a la préfecture et à la cour de justice, pour connaitre la marche a suivre, la conclusion est que la voiture va finir a la longue a appartenir a l'état, qui l'insèrera dans une vente aux enchères, et pour que je l achète, il faudra que je sois le meilleur enchérisseur... donc aucune idée du prix et du temps d'acquisition...
Donc, comme on t a conseillé plus haut, passes par la cg collection. C est peut etre dommage de pas pouvoir avoir une cg normale, mais au moins tu pourras rouler en règle avec ta one...
Je suis quasiment dans le même cas que toi pour l'acquisition d'une audi coupé gt ! RIC45 si il passe sur ce post, peut en témoigner
M.x vend la voiture a M.y en 2003
M.y meurt en 2013 sans avoir fait la cg
Mme y veut se débarasser du vehicule et me le céder
Personellement, apres avoir fait quelques démarches a la gendarmerie, a la préfecture et à la cour de justice, pour connaitre la marche a suivre, la conclusion est que la voiture va finir a la longue a appartenir a l'état, qui l'insèrera dans une vente aux enchères, et pour que je l achète, il faudra que je sois le meilleur enchérisseur... donc aucune idée du prix et du temps d'acquisition...
Donc, comme on t a conseillé plus haut, passes par la cg collection. C est peut etre dommage de pas pouvoir avoir une cg normale, mais au moins tu pourras rouler en règle avec ta one...
Golf cab DX 88'
viewtopic.php?f=2&t=32052
Golf GLD 81'
viewtopic.php?f=23&t=33343
Golf cab havanna EW 85'
viewtopic.php?f=2&t=34892
viewtopic.php?f=2&t=32052
Golf GLD 81'
viewtopic.php?f=23&t=33343
Golf cab havanna EW 85'
viewtopic.php?f=2&t=34892
Re: Problèmes de papiers administratif, de carte grise..
Bonjour,
J'ai une Golf 1 cab de 92, 1.6 75 cv que j'ai eue en 2007 et qui était une 1ère main. Elle a donc les plaques (noires) d'origine. J'ai déménagé et j'ai vu sur le site du service public concernant la carte grise que les anciennes plaques devenaient automatiquement au changement d'adresse des plaques de la forme AA-123-BB.
Y'a t-il une astuce pour garder les plaques d'origine ?
Merci d'avance de vos réponses.
J'ai une Golf 1 cab de 92, 1.6 75 cv que j'ai eue en 2007 et qui était une 1ère main. Elle a donc les plaques (noires) d'origine. J'ai déménagé et j'ai vu sur le site du service public concernant la carte grise que les anciennes plaques devenaient automatiquement au changement d'adresse des plaques de la forme AA-123-BB.
Y'a t-il une astuce pour garder les plaques d'origine ?
Merci d'avance de vos réponses.
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5057
- Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de
- Localisation : Mougins 06
- Âge : 45
Re: Problèmes de papiers administratif, de carte grise..
http://www.ffve.org//files/docs/Utilisa ... %20CGN.pdf
tu devras changer tes plaques sauf si t'as voiture passe en collection, au bout de 30ans, tout est dit dans le document FFVE
tu devras changer tes plaques sauf si t'as voiture passe en collection, au bout de 30ans, tout est dit dans le document FFVE
-
- Cadet forumeur
- Messages : 1
- Enregistré le : ven. août 05, 2016 12:59 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
Re: Problèmes de papiers administratif, de carte grise..
Bonjour à toutes et à tous,
Nouvel heureux propriétaire d'une golf cabriolet Karmann Quartett de 1990, mais un peu novice, je sollicite votre aide pour une question de papiers.
J'ai acheté cette dernière en Espagne et je veux donc changer l'immatriculation et faire la nouvelle CG. Cependant pour cela, la prefecture me demande un certificat de conformité. L'organisme par lequel je suis passé pour me le procurer, me dit que sur l'ancienne carte grise il n'y a pas le numero de reception communautaire et qu'il ne peut pas effectuer la demande auprès de VW sans celui-ci (sauf si il fait une autre demande ce qui occasionnerai un surcout de 190E).
Savez-vous comment je peux trouver ce numero, ou la démarche à effectuer pour me procurer celui-ci??
Merci d'avance
WaKsAm
Nouvel heureux propriétaire d'une golf cabriolet Karmann Quartett de 1990, mais un peu novice, je sollicite votre aide pour une question de papiers.
J'ai acheté cette dernière en Espagne et je veux donc changer l'immatriculation et faire la nouvelle CG. Cependant pour cela, la prefecture me demande un certificat de conformité. L'organisme par lequel je suis passé pour me le procurer, me dit que sur l'ancienne carte grise il n'y a pas le numero de reception communautaire et qu'il ne peut pas effectuer la demande auprès de VW sans celui-ci (sauf si il fait une autre demande ce qui occasionnerai un surcout de 190E).
Savez-vous comment je peux trouver ce numero, ou la démarche à effectuer pour me procurer celui-ci??
Merci d'avance
WaKsAm
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Problèmes de papiers administratif, de carte grise..
il fallait faire la demande directement chez vw France a villers cotteret, on ne m'a jamais demander ce papier, ma voiture venait de suisse
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 212
- Enregistré le : sam. janv. 07, 2017 17:09 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
Re: Problèmes de papiers administratif, de carte grise..
Bonjour à tous ,
Je souhaite partager la suite de mon achat récent ,une Sportline de 1991 acheter en juin en Allemagne , après avoir réaliser toutes les démarches (quitus fiscal etc... ) je viens de recevoir mon dernier document manquant , le certificat de conformité européen cependant j' ai reçu par vw Villiers cotterets une attestation de conformité partielle .. avec une réserve je possède un 2h et pour eux il la considère comme un 155 DX car elle n' a été homologué en France que l'année d'après en 1992 apparemment donc je dois la faire réceptionner à la dreal (anciennement Drire) pour "bruit et pollution ) mais juste pour ce point ce sera un Check complet de la caisse à mon avis ...
Je vais devoir refaire ma ligne d' échappement rapidement aussi avant l' expertise :-(
Voilà ça prendra un peu plus de temps au final pour l' immatriculation définitive.. VW au téléphone me dit que ce n' est pas grave mais au final ca va prendre des mois je pense ;-(
Je tenais à partager cette expérience ..
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je souhaite partager la suite de mon achat récent ,une Sportline de 1991 acheter en juin en Allemagne , après avoir réaliser toutes les démarches (quitus fiscal etc... ) je viens de recevoir mon dernier document manquant , le certificat de conformité européen cependant j' ai reçu par vw Villiers cotterets une attestation de conformité partielle .. avec une réserve je possède un 2h et pour eux il la considère comme un 155 DX car elle n' a été homologué en France que l'année d'après en 1992 apparemment donc je dois la faire réceptionner à la dreal (anciennement Drire) pour "bruit et pollution ) mais juste pour ce point ce sera un Check complet de la caisse à mon avis ...
Je vais devoir refaire ma ligne d' échappement rapidement aussi avant l' expertise :-(
Voilà ça prendra un peu plus de temps au final pour l' immatriculation définitive.. VW au téléphone me dit que ce n' est pas grave mais au final ca va prendre des mois je pense ;-(
Je tenais à partager cette expérience ..
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Général forumeur
- Messages : 2966
- Enregistré le : ven. mai 30, 2014 19:05 pm
- Prénom : Thomas
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34118&hilit=One+Cab+enfin+%21
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Âge : 25
Re: Problèmes de papiers administratif, de carte grise..
Mauvaise nouvelle...
Tu as d"autres infos ?
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Tu as d"autres infos ?
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 212
- Enregistré le : sam. janv. 07, 2017 17:09 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
Re: Problèmes de papiers administratif, de carte grise..
Non pas avant jeudi .. il faudra une dérogation effectuée par la drire(dreal).. je dois contacter le technicien jeudi matin.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16724
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 55
- Contact :
Re: Problèmes de papiers administratif, de carte grise..
Ce récit de COC partielle nous intéresse vivement.
Merci de partager avec nous tes péripéties.
Cependant s'il y a une logique dans l'histoire, importer un cab catalysé Allemand 2H (alors que la version Française DX ne l'était pas) ne devrait pas poser de problèmes question pollution...
Où alors c'est à en devenir fou...
Merci de partager avec nous tes péripéties.
Cependant s'il y a une logique dans l'histoire, importer un cab catalysé Allemand 2H (alors que la version Française DX ne l'était pas) ne devrait pas poser de problèmes question pollution...
Où alors c'est à en devenir fou...
-
- Documentaliste
- Messages : 34342
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 55
Re: Problèmes de papiers administratif, de carte grise..
Compliqué tout ça !
Dommage qu'elle n'était pas de 1992.
Vive la France et toutes ses tracasseries administratives !
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Dommage qu'elle n'était pas de 1992.
Vive la France et toutes ses tracasseries administratives !
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
-
- Général forumeur
- Messages : 3493
- Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : COLMAR
- Âge : 50
- Contact :
Re: Problèmes de papiers administratif, de carte grise..
J'ai eu exactement ce cas et tout s'est très bien passé.
Le gars a fait un petit tour de la voiture, a vérifié les pneus... Et c'est tout.
J'ai eu mon certificat très rapidement, c'était il y a une dizaine d'année mais ça a pas du beaucoup changé.
Le gars a fait un petit tour de la voiture, a vérifié les pneus... Et c'est tout.
J'ai eu mon certificat très rapidement, c'était il y a une dizaine d'année mais ça a pas du beaucoup changé.