Siège auto bébé pour ceinture 2 points

La Golf 1 cabriolet et la légalité : Importer un cab, coût des assurances, expertises, carte grise, vie pratique...
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16721
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 55
Contact :

Re: Siège auto bébé pour ceinture 2 point

Message par Cathar Eleven »

gus44 a écrit :sinon, la marque kiddy, fait des sièges auto groupe 1,2 et 3, les guardianpro, a bouclier, type romer ( qui selon ma femme ne se fait plus), homologué pour l avion, donc en ceinture 2pts.... par contre pas donnée la bête...

moi je viens de trouver mon cab, et ma fille a 18 mois donc je me pose les mêmes question... je vais aller chez Aubert demain ou jeudi, voir si ils en ont un en expo, et l'essayer, car j ai un peu peur rapport a la longueur de la ceinture...

Sinon j attendrai la venu d amis qui en on un pour leur fils de trois ans...

je vous tiens au courant...

a plus
http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe ... tm?ca=18_s
gus44

Re: Siège auto bébé pour ceinture 2 point

Message par gus44 »

je suis allé voir chez Aubert, les siège type bouclier, passent parfaitement, l idéal, c est le kiddy guardian pro, groupe 1,2,3, homologué pour l'avion, et donc homologué ceinture a deux point comme pour nos belles...

par contre pas donné en neuf, d occasion ça court pas les rue non plus, il est utilisable jusqu a 36kg, soit dix/douze ans... donc forcément...

moi j attend le primtemps et j investi...

a plus...
gpburning
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 464
Enregistré le : ven. oct. 05, 2012 21:50 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32170
Localisation : 33
Âge : 39

Re: Siège auto bébé pour ceinture 2 point

Message par gpburning »

gus44 a écrit :je suis allé voir chez Aubert, les siège type bouclier, passent parfaitement, l idéal, c est le kiddy guardian pro, groupe 1,2,3, homologué pour l'avion, et donc homologué ceinture a deux point comme pour nos belles...

par contre pas donné en neuf, d occasion ça court pas les rue non plus, il est utilisable jusqu a 36kg, soit dix/douze ans... donc forcément...

moi j attend le primtemps et j investi...

a plus...
Hello

Je participe a ce post etant papa d un petit de 3ans et vu que je veux revenir a la one cab je vais devoir trouver une solution pour fixer le siege du petit.

Pour les sieges type bouclier je vous conseil de prendre votre loulou et d aller essayer le siege car le mien ne supporte pas le bouclier ( et c est pas le 1er petit que j entends qui ne supporte pas ce type de siege)

Apres y a le systeme de sangle de retenu

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0012DFJ4Q ... 1?pi=SS115" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme celui ci. Il se fixe derriere le siege puis a un anneau dans le coffre. C est l equivalent de la jambe de force pour les sieges isofix....donc j ai demandé si on pouvait l utiliser en complement de la ceinture de point. J attends le retour

Image
Image


Envoyé depuis mon SM-N9005 avec Tapatalk
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=455276calandre.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/455276calandre.jpg[/img][/url]
les phares ronds c'est trop bon
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8032
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 46
Contact :

Re: Re : Siège auto bébé pour ceinture 2 point

Message par Fred59 »

Je déterre un peu.
Quelqu'un connaît il la législation ou la tolérance appliquée pour les rehausseurs sur les ceintures deux points.

Avec un simple rehausseur sans dossier, la ceinture ventrale passe sur les cuisses de l'enfant. Je parle d'un enfant de 7-8ans.
C'est beaucoup plus safe de ne pas mettre le rehausseur car la ventrale se place bien. Mais est ce toléré ?

J'ai lu la législation et qq forum mais rien n'est vraiment clair... Surtout pour les rehausseurs.
Peut on contrairement à ce que dit la loi passer l'enfant de 8 ans avec son rehausseur sur la place passager, malgré le fait que l'arrière soit inoccupé ?
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Siège auto bébé pour ceinture 2 point

Message par coolraver »

je suis le post aussi car ca m'interesse, le mien a 7 ans et pour de petit trajet je le met devant avec le rehausseur car a l'arrière il a souvent de problème pour mettre la ceinture (trop petite)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16721
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 55
Contact :

Re: Siège auto bébé pour ceinture 2 point

Message par Cathar Eleven »

Un peu de lecture les amis...
Que dit la loi ?
Les enfants de moins de 3 ans : jusqu’à leur troisième anniversaire, votre bébé ou votre tout-petit doit impérativement être installé dans un siège ou une nacelle adapté à son poids. Quel que soit le véhicule (de tourisme, camions et autres), que ce soit à l’avant ou à l’arrière. Si vous ne pouvez pas installer votre enfant dans ces conditions (par exemple, si le véhicule ne possède pas de ceintures auxquelles fixer le siège, ou de sièges supplémentaires), alors il ne peut pas voyager dans ce véhicule.

Les nouvelles réglementations européennes (2006) interdisent formellement l’installation de siège-auto « dos à la route » à l’avant du véhicule SAUF si l’airbag passager est désactivé.

N’installez votre enfant sur le siège avant passager face à la route qu’après avoir vérifié que l’airbag ne posait pas de risque. En vous référant au manuel d’utilisation (ou en vous renseignant auprès du constructeur) vérifiez la profondeur de gonflement de l’airbag. Reculez toujours le siège passager le plus loin possible du tableau de bord.

N’installez votre enfant dans ces conditions que si vous n’avez vraiment pas d’autres choix.

Les enfants de 3 ans et + : tant qu’il ne mesure pas 1,35 m ou avant ses 12 ans, votre enfant doit utiliser un siège-auto ou un rehausseur adapté à sa taille. Il est illégal et surtout très dangereux d’installer un enfant de moins 1,35 m ou de moins de 12 ans sur un siège avec uniquement la ceinture de sécurité.
Y a-t-il des exceptions ?
Les enfants de moins de 3 ans :La seule exception à la loi concerne les trajets en taxis : si vous voyagez à l’arrière d’un taxi, et que vous n’avez pas siège-auto avec vous, votre bébé ou jeune enfant peut voyager sans ceinture de sécurité ou dispositif de retenue adapté.

Les enfants de 3 ans et + : Il n’y a que trois exceptions à la loi et qui autorisent les enfants de moins de 12 ans ou de 1,35 m à voyager uniquement avec une ceinture de sécurité pour adulte :

En taxi, quand aucun siège-auto n’est prévu.

Quand vous devez transporter 3 enfants mais que vous ne pouvez installer que deux sièges-auto à l’arrière du véhicule. Dans ce cas, le troisième enfant, de préférence le plus grand, peut utiliser une ceinture de sécurité pour adulte, idéalement à l’arrière, sinon à l’avant.

Dans certaines voitures, comme les véhicules anciens ou de collection, aucune ceinture de sécurité n’est installée. Si vous utilisez ce type de voiture, les enfants de plus de 3 ans sont autorisés à voyager à l’arrière sans dispositif de retenue. Attention, ce n’est pas parce que c’est permis que c’est sans danger ! Par contre, pour les enfants de moins de 3 ans, un dispositif de retenue est obligatoire. Si le véhicule n’en possède pas, l’enfant ne doit pas voyager dans celui-ci.


Pourquoi les enfants ne peuvent-ils pas utiliser les ceintures de sécurité pour adultes ?
Si votre enfant utilise une ceinture de sécurité pour adulte alors qu’il n’est pas assez grand pour ça (moins de 1,35 m), la sangle horizontale de la ceinture peut remonter trop haut contre son ventre. Cela pourrait provoquer des lésions internes en cas d’accident. L’enfant peut également glisser sous la ceinture.
Je dois acheter un nouveau siège-auto pour mon enfant. Comment choisir ?
Les dispositifs de retenue modernes sont spécifiquement conçus selon le poids de l’enfant. Vérifiez toujours combien pèse votre enfant avant d’aller acheter un nouveau siège. Il existe différentes catégories de sièges qui conviennent à différentes tranches d’âge.

Il faut que le siège ou le rehausseur que vous achetez soit aux normes européennes, c’est-à-dire « homologué ». Pour cela, recherchez sur l’emballage et le produit lui-même :

le terme « universel » : cela signifie que le siège ou le rehausseur convient à tous les véhicules, quelque soit la marque. Si « non universel » est indiqué, attention : le siège pourrait ne pas convenir à votre voiture ;
la lettre « E » : indique que le produit est bien homologué ;
le chiffre après le « E » : indique le code du pays qui a homologué le produit. L’homologation est harmonisée dans tous les pays européens ;
le groupe (de 0 à 5, ou indiqué en kg) : c’est la classification européenne selon le poids de l’enfant. Certains dispositifs de retenue peuvent convenir à plusieurs groupes de poids.


Suivez toujours les consignes générales :

Groupes 0 et 0+ : il s’agit des sièges pour tout-petits, et pour les enfants jusqu’à 10 et 13 kg respectivement (de la naissance à environ 9 à 15-16 mois). Deux dispositifs existent : les sièges à placer dos à la route et les lits nacelles (jusqu’à 9 mois) ;

Groupe 1 : les sièges « baquets » pour enfants 9 à 18 kg (de 9 mois environ à 4 ans), et qui font face à la route ;

Groupe 2 et 3 : les rehausseurs à dosseret ou sans dosseret pour enfants de 15 à 25 kg (entre 3 et 7 ans environ) et de 22 à 36 kg (de 7 à 12 ans environ). De nombreux modèles de ces groupes sont évolutifs et peuvent donc être adaptés à la croissance de l’enfant (le dosseret peut être par exemple amovible).

Quelle est l’amende en cas de non-respect de la réglementation ?
Le non-respect de la loi peut être sanctionné par une amende de 135 €.

Pour plus de conseils sur la sécurité des enfants en voiture, rendez-vous sur le site de la Sécurité Routière, http://www.securiteroutiere.gouv.fr.
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34342
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 55

Re: Siège auto bébé pour ceinture 2 point

Message par olive4 »

C'est un peu pour cette raison que j'avais vendu mon premier Cab avec un regret immédiat :(
Mais la sécurité pour les enfants n'a pas de prix !
Image
Image
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8032
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 46
Contact :

Re: Siège auto bébé pour ceinture 2 point

Message par Fred59 »

Moi c'est très rare que je les mettent dans le cab. Mais je privilégie l'aspect sécurité plutôt que l'aspect légal. Hors il s'avère qu'avec le rehausseur c'est sécurité 0
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
olive06
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 5057
Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de
Localisation : Mougins 06
Âge : 45

Re: Siège auto bébé pour ceinture 2 points

Message par olive06 »

Même problème pour moi!!la petite à 4 ans et pése plus de 20kg j'ai un réhausseur classic et c'est vrai que la sécurité est 0 la modification par une trois points sur l'amortisseur me paraît être la solution mais n'y a t il pas une autre solution comme sur les golfs américaines personnes n'auraient une photo du montage..y'a t il un autre point d'ancrage possible?
Avatar du membre
olive06
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 5057
Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de
Localisation : Mougins 06
Âge : 45

Re: Siège auto bébé pour ceinture 2 points

Message par olive06 »

Voilà quelques photos du problème de sécurité concernant ma puce!!
IMG_0354.jpg
IMG_0354.jpg (41.61 Kio) Vu 5606 fois
On voit bien qu'elle n'est pas vraiment bien attaché :grrrrrr
IMG_0353.jpg
Il faudrait quelle soit attaché par le ventre aussi!
Ne peut-on pas acheter une ceinture plus longue trois points et venir s'attacher sur celui du bas la faire passer derrière la banquette?
IMG_0357.jpg
quelque chose comme ça!!désolé pour le dessin.
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Siège auto bébé pour ceinture 2 points

Message par coolraver »

j'ai a peu près le même rehausseur et le même soucis, en plus la ceinture est trop petite pour que mon fils de 7 ans arrive a la mettre tout seul du fais du rehausseur, grosse galère parfois...
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Messages : 6492
Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
Localisation : [56] Vannes
Âge : 47

Re: Siège auto bébé pour ceinture 2 points

Message par Reuche »

C'est décapitage quasi assuré ... Il vaudrait mieux fixer le point supplémentaire au niveau de l'enrouleur, non ?
Image
Avatar du membre
olive06
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 5057
Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de
Localisation : Mougins 06
Âge : 45

Re: Siège auto bébé pour ceinture 2 points

Message par olive06 »

Peut être la fixe sur l enrouleur mais la ceinture risque de tomber il faut forcément trouver de quoi la bloque derrière la banquette au niveau de la fixation!
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34342
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 55

Re: Siège auto bébé pour ceinture 2 points

Message par olive4 »

Je me pose une question. ...
Le fait de modifier le système initial de ceinture de sécurité ne risque pas d'être un motif de non conformité pour le CT ?
Image
Image
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Siège auto bébé pour ceinture 2 points

Message par coolraver »

Piupiu l'a bien fais, c'est que ca passe ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Répondre

Retourner vers « Vie pratique (assurance-plaques-cartes grises-import...) »