quels types d'assurances choisir pour nos cabby ?

La Golf 1 cabriolet et la légalité : Importer un cab, coût des assurances, expertises, carte grise, vie pratique...
Dexter

Re: quels types d'assurances choisir pour nos cabby ?

Message par Dexter »

mais on ne peut pas changer comme ca faut attendre la fin de l'année civile
youri311

Re: quels types d'assurances choisir pour nos cabby ?

Message par youri311 »

Ah bon? Mais pourquoi par exemple sur ma vignette d'assurance il y a marqué de juin 2010 à juin 2011? :hein
paolo

Re: quels types d'assurances choisir pour nos cabby ?

Message par paolo »

youri311 a écrit :Alors après comparaison:

21.33e /mois chez amaguiz (groupama) = 2x fois moins cher

tiers + bris de glace + vol incendie
Meme si officiellement tu ne peut pas quitter ton assurance comme ça, officieusement y'a toujours moyen de moyenné plus ou moins honnêtement :hmmm2

Après pour resté dans la légalité tu peut déja les appelés pour les informés que tu compte les quittés car tu vient de faire plusieurs devis et qu'il sont plus du tout compétitif et comme par enchantement ils vont de suite voir ton tarif à la baisse... C'est tous les mêmes :demon , si tu demande rien ta rien, par-contre si tu demande en 2 clics tu tarif baisse :plusun
youri311

Re: quels types d'assurances choisir pour nos cabby ?

Message par youri311 »

Merci paolo,

Je vais les appelé dès demain. Je vous tiendrais au courant.
paolo

Re: quels types d'assurances choisir pour nos cabby ?

Message par paolo »

youri311 a écrit :Merci paolo,

Je vais les appelé dès demain. Je vous tiendrais au courant.
Et si il te joue la carte que tu es engagé jusqu'a je ne sait quand avec eux, sort leurs tout simplement que de toute façon tu compte changé de voiture d'ici peut donc de ce fait tu pourra les quittés :fk
youri311

Re: quels types d'assurances choisir pour nos cabby ?

Message par youri311 »

:mdr :mdr

merci du tuyau
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: quels types d'assurances choisir pour nos cabby ?

Message par coolraver »

Dexter a écrit :mais on ne peut pas changer comme ca faut attendre la fin de l'année civile

tu ne peux changer d'assurance qu'a l'echeance de la date anniversaire de ton contrat, en envoyant une lettre recommandée deux mois a l'avance dans la plupart des cas....

note que certaine assurance s'occupe de tout pour toi... ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
paolo

Re: quels types d'assurances choisir pour nos cabby ?

Message par paolo »

coolraver a écrit :
Dexter a écrit :mais on ne peut pas changer comme ca faut attendre la fin de l'année civile

tu ne peux changer d'assurance qu'a l'echeance de la date anniversaire de ton contrat, en envoyant une lettre recommandée deux mois a l'avance dans la plupart des cas....

note que certaine assurance s'occupe de tout pour toi... ;)
Oui mais :

La liste des choses qui permettent de rompt le contrat est longues :

Changement d'état civile
Changement professionnel, chômage...
Déménagement
Vente du véhicule
Véhicule hors d'usage, moteur cassé ou autres...

J'en passe, et bien d'autres
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: quels types d'assurances choisir pour nos cabby ?

Message par coolraver »

paolo a écrit :
coolraver a écrit :
Dexter a écrit :mais on ne peut pas changer comme ca faut attendre la fin de l'année civile

tu ne peux changer d'assurance qu'a l'echeance de la date anniversaire de ton contrat, en envoyant une lettre recommandée deux mois a l'avance dans la plupart des cas....

note que certaine assurance s'occupe de tout pour toi... ;)
Oui mais :

La liste des choses qui permettent de rompt le contrat est longues :

Changement d'état civile
Changement professionnel, chômage...
Déménagement
Vente du véhicule
Véhicule hors d'usage, moteur cassé ou autres...

J'en passe, et bien d'autres
je ne pense pas que la liste aussi aussi longue, cession, destruction du vehicule (avec carte grise barrée), le reste je ne vois pas pourquoi ce serai une clause de rupture de contrat...ou alors tu as une assurance en OR ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
paolo

Re: quels types d'assurances choisir pour nos cabby ?

Message par paolo »

Valable pour casi tout les contrats :

Résiliation avant terme

On peut résilier un contrat à n'importe quel moment lorsqu'on a des raisons précises pour le faire :

Prime majorée

Assurance-auto (ou autre véhicule à moteur)
Dans la quasi-totalité de ces contrats, au chapitre des "conditions générales", il est mentionné que l'assuré peut résilier son contrat en cas de majoration de prime (sauf dans le cas, évidemment, où cette majoration provient d'une pénalité due à un malus).
La résiliation est possible dans les 15 jours suivant l'avis d'échéance en mentionnant la cause (majoration de prime). La résiliation prend effet 1 mois après la réception de la lettre. Il ne faudra payer que la part de prime (à l'ancien tarif) couvrant les risques de ce mois.

Assurance individuelle accident
Cette assurance indexée peut être résiliée lorsque l'indice figurant sur le dernier appel de prime reçu est le double de celui indiqué sur le contrat. Pour obtenir cette résiliation, procéder comme pour l'assurance auto (paragraphe précédent).

Diminution du risque

En cas de diminution du risque, on peut demander la résiliation de son contrat si la compagnie refuse de diminuer la prime.
La résiliation prend effet 30 jours après la dénonciation de l'assuré. La prime est remboursée pour la période non assurée.

Perte de la chose assurée

A la suite d'un événement non prévu au contrat, la perte totale de la chose assurée entraîne la résiliation qui prend effet à la date de la perte. Remboursement de la prime pour la période non assurée.

Résiliation d'un autre contrat

Si la compagnie résilie un contrat après un sinistre, l'assuré a le droit de résilier tous les contrats qu'il avait souscrits auprès de cette société. La résiliation prend effet 1 mois après la réception de la lettre. La prime est remboursée pour la période non assurée.

Vente de la chose assurée

La résiliation prendra effet 10 jours après réception de la lettre. La demande doit être faite dans les 3 mois qui suivent la date de la vente. La prime est remboursée pour la période non assurée.

Vente des voitures et 2-roues

Le propriétaire doit aussitôt prévenir la compagnie. Le contrat est suspendu à partir du lendemain 0 heure. Donc, à partir de ce moment, la garantie ne joue plus, et il n'y a pas de prime à payer pour la période de suspension.
La résiliation est possible avec un préavis de 10 jours mais l'assureur est en droit de réclamer une indemnité égale à 6 mois de prime si c'est prévu dans le contrat.
On peut reconduire son contrat sur un autre véhicule à moteur : la suspension ne peut dépasser 6 mois. Autrement dit, si on a l'intention de vendre un véhicule à moteur sans intention d'en racheter un autre, on a intérêt à attendre l'échéance annuelle pour éviter de payer une indemnité à la compagnie.

Décès

La résiliation intervient 10 jours après réception de la demande qui doit être faite dans les 3 mois suivant le règlement de la succession. La prime est remboursée pour la période non assurée.

Changement de domicile, de situation matrimoniale, de régime matrimonial , de profession ou mise à la retraite

Résiliation possible du contrat qui a pour objet la garantie de risques en relation directe avec la situation antérieure dans les 3 mois suivant la date de l'évènement avec un mois de préavis. Remboursement de la prime pour la période non assurée. Attention ! Il peut arriver que la compagnie refuse cette résiliation avant terme si les risques du contrat ne se trouvent pas vraiment transformés du fait du changement de situation de l'assuré (exemple : un changement d'habitation n'implique pas forcément que la garantie pour les meubles cesse d'être valable).

A noter : A chaque fois, il est essentiel d'envoyer une lettre recommandée à votre assureur, en faisant attention aux délais.
Les conditions de résiliation des contrats peuvent être différentes dans les départements du Haut-Rhin, du Bas-Rhin et de la Moselle.

PS : j'ai résilié beaucoup de contrat en envoyant juste une copie d'un acte de vente sans apporté d'autres preuves comme la carte grise barré et ont ma jamais rien dit pourtant officieusement :crouge
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: quels types d'assurances choisir pour nos cabby ?

Message par coolraver »

oui, perte du vehicule, deces, mariage, c'est quand meme pas courant... :mdr
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
paolo

Re: quels types d'assurances choisir pour nos cabby ?

Message par paolo »

coolraver a écrit :oui, perte du vehicule, deces, mariage, c'est quand meme pas courant... :mdr
Oui biensur mais comme pour "perte du véhicule" c'est vachement vague...

J'ai déja résilié un contrat en fesant une déclaration sur l'honneur comme quoi mon moteur état HS et que j'avais pas les moyens de le réparé ni de racheté une autres voiture... résultat contrat annulé :ap

Puis j'ai assuré ma voiture ailleurs car officieusement le moteur se portais très bien :carbu
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 4838
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 10:05 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Localisation : vers Limoges (87)
Âge : 61
Contact :

Re: quels types d'assurances choisir pour nos cabby ?

Message par othello87 »

paolo a écrit :
J'ai déja résilié un contrat en fesant une déclaration sur l'honneur comme quoi mon moteur état HS et que j'avais pas les moyens de le réparé ni de racheté une autres voiture... résultat contrat annulé :ap
:+1 j'avais fait cela pour ma berline GLS.
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
Mi15bis

Re: quels types d'assurances choisir pour nos cabby ?

Message par Mi15bis »

Je roule tous les jours avec, avec mes 3 enfants dedans, je suis en tous risques = 23€ par mois... chero mais bon, on l'a voulu comme ça.
Avatar du membre
dd74
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 161
Enregistré le : lun. avr. 04, 2011 14:19 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28360
Localisation : 74 (Haute-Savoie)
Âge : 39

Re: quels types d'assurances choisir pour nos cabby ?

Message par dd74 »

Je souhaite m'assurer chez "Clavel". Les personnes assurées chez eux, peuvent-elles me dire si il est possible de diminuer les garanties pendant les saisons d'hiver afin de payer le minimum car je ne vais pas me servir de mon cab toute l'année. Merci !! :D
Image
Répondre

Retourner vers « Vie pratique (assurance-plaques-cartes grises-import...) »