Belgique Taxe écomalus

La Golf 1 cabriolet et la légalité : Importer un cab, coût des assurances, expertises, carte grise, vie pratique...
medion

Re: Belgique Taxe écomalus

Message par medion »

Davios a écrit :
othello87 a écrit :
stvcabone a écrit :
othello87 a écrit :
medion a écrit :Admettons, j'ai immatriculé un 2H AVANT les nouvelles tarifications eco malus (en somme avant janvier 2010)
J'ai arrêté l'immatriculation de la 2H, et j'ai mis met plaques sur une autre caisse.
:shock: c'est légal :hein :hein :hmmm2
En belgique on garde nos plaques contrairement à la france ou elle suive le véhicule
okay ! ben vous voyez que vous avez des choses :sup
Ouais parfaitement! :iwinner

Pis nous, on recule pas devant un écrou de 19! :mrgreen:


:kc :mdr3
Hèhè , j'aime :demon
frederic

Re: Belgique Taxe écomalus

Message par frederic »

Medion tu es dans le même cas de figure que moi, si tu n'as pas vendu ta cabriolet et que tu la remets en circulation, tu ne paieras pas l'éco malus car tu es déjà propriétaire du cabriolet et donc tu as déjà payé une taxe de mise en circulation avant 2010 (et comme l'éco malus est payable avec la taxe de mise en circulation) tu ne devras pas la payer :D
J'ai enfin reçu ma réponse par la responsable du service des finances à Bruxelles qui m'a dit "on ne peut pas vous faire payer une 2ème fois la taxe de mise en circulation donc aucun éco malus n'est exigible dans votre cas" Pour une fois que le service des finances m'annonce une bonne nouvelle :D Mais j'attends son écris car je lui ai demandé de m'envoyer un écris au cas où un de ses fonctionnaires zélé m'embêterai :dance
pascalw
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 204
Enregistré le : sam. déc. 26, 2009 19:43 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet

Re: Belgique Taxe écomalus

Message par pascalw »

Je deterre ce poste pour dire que j'ai recu mon ecomalus a payer et...............................1200euros a payer je comptes bien ecrire pour contester.
vent d'est

Re: Belgique Taxe écomalus

Message par vent d'est »

Ben dis donc tu t'est fait fameusement ramasser 1200euros ca me parait enorme alors qu'un ami paie 1000 eco malus pour un corrado G60 qui emet +de 231gr de co :mdr3 :shock:
Davios

Re: Belgique Taxe écomalus

Message par Davios »

pascalw a écrit :Je deterre ce poste pour dire que j'ai recu mon ecomalus a payer et...............................1200euros a payer je comptes bien ecrire pour contester.
Bonne chance, j'ai introduit un dossier de contestation debut août et toujours pas de nouvelles (par contre, des rappels avec frais, ça oui, je les reçois :yeux ).
Davios

Re: Belgique Taxe écomalus

Message par Davios »

vent d'est a écrit :Ben dis donc tu t'est fait fameusement ramasser 1200euros ca me parait enorme alors qu'un ami paie 1000 eco malus pour un corrado G60 qui emet +de 231gr de co :mdr3 :shock:
La DIV déclare mon 2H comme émettant... Tadaaaaaam! 245gr/km

Alors qu'a la Région Wallonne, mon ancien 2H est "déclaré" à 195 (bien qu'officiellement, il devrait être moins élevé puisque le 1.8 carbu 90cv fait +- 202 et le 1.8 112cv +-190) ... D'où ma contestation, légitime.
Les dernières infos est que la Région et la DIV devaient se rencontrer début septembre suite à des milliers de contestations entrées par des particuliers floués et que chaque organisme les renvoient vers l'autre.

:iwinner
pascalw
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 204
Enregistré le : sam. déc. 26, 2009 19:43 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet

Re: Belgique Taxe écomalus

Message par pascalw »

Davios a écrit :
pascalw a écrit :Je deterre ce poste pour dire que j'ai recu mon ecomalus a payer et...............................1200euros a payer je comptes bien ecrire pour contester.
Bonne chance, j'ai introduit un dossier de contestation debut août et toujours pas de nouvelles (par contre, des rappels avec frais, ça oui, je les reçois :yeux ).


Ha ben nous sommes deux alors, j'ai envoyé un recommande dans lequel je disais que mon vehicule possedait un pot catalytique et une sonde lambda et tjs pas de reponse non plus. Par contre rapelle avec 7 euros de frai et 7 euros supplementaire tout les mois. Je vais ecrire pour regler en plusieurs fois parce qu'ou sinon si j'attend je vais me retrouver avec 2000 euros a payer pour finir.
Davios

Re: Belgique Taxe écomalus

Message par Davios »

Tu pourras difficilement contester cette "taxe", au mieux leur prouver que le taux d'émission est faux.

Moi, c'est différent, puisque j'ai immatriculé le même véhicule que l'ancien et ils DOIVENT me justifier COMMENT une MÊME voiture avec la MÊME mécanique émet + de CO² en 2010 qu'en 2002.

Y sont dans la merde. :fk
pascalw
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 204
Enregistré le : sam. déc. 26, 2009 19:43 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet

Re: Belgique Taxe écomalus

Message par pascalw »

Y a plus qu'a payer alors. Quasi la moitié du prix de la voiture pffffffffff.
vent d'est

Re: Belgique Taxe écomalus

Message par vent d'est »

Je comprend pas sur quoi il se base pour imposer qu'un 2H 98CV emet plus qu'un 112ch ou un 90 carbu? surtout que la plupart des 2H en belgique sont muni d'un catalyseur...
pascalw
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 204
Enregistré le : sam. déc. 26, 2009 19:43 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet

Re: Belgique Taxe écomalus

Message par pascalw »

vent d'est a écrit :Je comprend pas sur quoi il se base pour imposer qu'un 2H 98CV emet plus qu'un 112ch ou un 90 carbu? surtout que la plupart des 2H en belgique sont muni d'un catalyseur...

Perso, j'ai un catalyseur et une sonde lambda, la sonde va rester car limite la consomation mais quand le cata sera mort j'ai lui chasserai un tuyau dans la gueule ce sera vite reglé.
vent d'est

Re: Belgique Taxe écomalus

Message par vent d'est »

Perso il ne me reste plus qu'un vague souvenir du catalyseur :mrgreen:
pascalw
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 204
Enregistré le : sam. déc. 26, 2009 19:43 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet

Re: Belgique Taxe écomalus

Message par pascalw »

vent d'est a écrit :Perso il ne me reste plus qu'un vague souvenir du catalyseur :mrgreen:

Tu as mis quoi a la place? Ca passe au CT ?
medion

Re: Belgique Taxe écomalus

Message par medion »

vent d'est a écrit :Perso il ne me reste plus qu'un vague souvenir du catalyseur :mrgreen:
:plusun
Davios

Re: Belgique Taxe écomalus

Message par Davios »

pascalw a écrit :
vent d'est a écrit :Perso il ne me reste plus qu'un vague souvenir du catalyseur :mrgreen:

Tu as mis quoi a la place? Ca passe au CT ?
Perso, un 4 en 1 inox. :mrgreen:

Et au CT, ça passe sans problème. :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Vie pratique (assurance-plaques-cartes grises-import...) »