Belgique Taxe écomalus

La Golf 1 cabriolet et la légalité : Importer un cab, coût des assurances, expertises, carte grise, vie pratique...
moriane

Re: Belgique Taxe écomalus

Message par moriane »

Bonsoir à vous amis Belges et Français biensur ; je viens de te tomber sur le sujet et je peux vous dire que je tombe de haut en ce moment . J'ai moi même acheté une cab de 1990 avec moteur EX , est ce que je vais devoir payer cette taxe eco malus ?! ( je peut même pas l'immatriculer en ancêtre elle a pas encore 25 ans :insult ) et est ce que quelqu'un peut me dire a combien va s'élever le montant de cette taxe dans mon cas ?

Merci
CAB06

Re: Belgique Taxe écomalus

Message par CAB06 »

frederic a écrit :Depuis le 1 janvier 2010 c'est la misère la taxe s'élève à 1200 ou 1500€ pour un 2H ou un DX ...merci les ministres!!!
:shock: c est halucinant chez vous quelle arnaque!deja que votre gouvernement est parti en couille :mdr ils vous degoute de rouler en cab vu le prix c est vraiment des raclots votre :insult de gouvernement.
medion

Re: Belgique Taxe écomalus

Message par medion »

Et le pire, c'est que c'est pas une taxe nationale, il n'y à que nous habitants de la région wallonne qui devons nous la farcir...
En effet, 1200€ pour mon 2h......
Davios

Re: Belgique Taxe écomalus

Message par Davios »

medion a écrit :Et le pire, c'est que c'est pas une taxe nationale, il n'y à que nous habitants de la région wallonne qui devons nous la farcir...
En effet, 1200€ pour mon 2h......
Mais ton 2H a déjà été immatriculé à ton nom m'avais-tu dit, non?? Il ne peuvent pas faire payer 2x la TMC au même propriétaire!
medion

Re: Belgique Taxe écomalus

Message par medion »

Même propriétaire, mais officiellement immatriculée sous 2 noms différents...
Davios

Re: Belgique Taxe écomalus

Message par Davios »

medion a écrit :Même propriétaire, mais officiellement immatriculée sous 2 noms différents...
Ah oui, évidement... Dans ce cas-là, la TMC et le malus sont dû. :?
coxi66

Re: Belgique Taxe écomalus

Message par coxi66 »

medion a écrit :Et le pire, c'est que c'est pas une taxe nationale, il n'y à que nous habitants de la région wallonne qui devons nous la farcir...
En effet, 1200€ pour mon 2h......
Salut est tu sure de cette info concernant le prix car j'ai vu un tableau de la fébiac qui annoncait 250 euros jusqu'a 185gr Co² ou 375 euros de 186 gr co² à 195gr co² . :yeux 1500 euros au dela de 225gr co². :enerve
medion

Re: Belgique Taxe écomalus

Message par medion »

Oui, j'en suis sur, çà m'a fait assez mal au cul que pour m'en rappeler :grrrrrr

Je pense que les valeurs que tu annonces sont valables pour une caisse neuve, pas pour de l'occasion

Regarde ici, tu as les tarifs pour les véhicules d’occasions http://minfin.fgov.be/portail2/fr/downl ... -08-12.pdf
Davios

Re: Belgique Taxe écomalus

Message par Davios »


Faites des enfants, et les voitures émettrons moins de CO²...
val2bise
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 65
Enregistré le : mer. avr. 13, 2011 01:50 am

Re: Belgique Taxe écomalus

Message par val2bise »

Bonjour à vous compatriote belge, Bonsoir les amis Français,

Suite contact avec un responsable des contributions (sur Mons / Bergen), s'occupant de cette :insult de taxe, Il m'a dit comment faire pour revenir au minimum l'égal (375 €),

il suffit d'écrire un simple courrier dans lequel vous signaler :

- votre num de plaque (Bien sur)
- que suite à des recherches chez VW Belgique et Allemagne, il a été impossible d'obtenir des renseignements sur la pollution de nos cabbis
- précisez que ceux-ci ne veulent pas délivrer d'attestation.
- NE JOINDRE AUCUN DOCUMENT AVEC.

Dernière chose, l'envoyer au bureau des contributions qui s'occupe de vous.

Bonne rédaction
izzle

Re: Belgique Taxe écomalus

Message par izzle »

Aïe, je l'avais complètement oublié cette taxe....
1200€ c'est de la folie plus taxe de roulage l'on dépasse 1500, qqun pourrait m'expliqué concrêtement la manoeuvre pour la réduire (si possible) car dans le cas contraire, je crains devoir oublier le projet golf cab :?
val2bise
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 65
Enregistré le : mer. avr. 13, 2011 01:50 am

Re: Belgique Taxe écomalus

Message par val2bise »

val2bise a écrit :Bonjour à vous compatriote belge, Bonsoir les amis Français,

Suite contact avec un responsable des contributions (sur Mons / Bergen), s'occupant de cette :insult de taxe, Il m'a dit comment faire pour revenir au minimum l'égal (375 €),

il suffit d'écrire un simple courrier dans lequel vous signaler :

- votre num de plaque (Bien sur)
- que suite à des recherches chez VW Belgique et Allemagne, il a été impossible d'obtenir des renseignements sur la pollution de nos cabbis
- précisez que ceux-ci ne veulent pas délivrer d'attestation.
- NE JOINDRE AUCUN DOCUMENT AVEC.

Dernière chose, l'envoyer au bureau des contributions qui s'occupe de vous.

Bonne rédaction
Elle est là
validou

Re: Belgique Taxe écomalus

Message par validou »

Bonjour à tous,

Après 1 an et demi de lutte, j'ai obtenu gain de cause et j'ai retouché mon ecomalus... je passe de 1200 euros à 375...
Qd le taux de CO n'est pas conu, il y a une taxation maximale à respecter...
J'ai un joli courrier à vous forwarder si ça interresse qqu'un?
Il vous suffit de modifier les infos et de l'envoyer au service taxe environnementale au nom de Monsieur Thielen...

Voici mon mail : validou2@hotmail.com

Uniquement via cette adresse!!!!
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16721
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 55
Contact :

Re: Belgique Taxe écomalus

Message par Cathar Eleven »

Merci de nous faire partager ce courrier à la suite de ce message.
Le retrouver sera ainsi plus aisé.
De plus, bon nombre de nos amis Belges seront ravis de cette nouvelle et de cette procédure. ;)
froson

Re: Belgique Taxe écomalus

Message par froson »

Oui ce serai sympa si on pouvais m'expliquer en détail les étapes pour réduire au maximum l'écotaxe, car dans quelques moi mon 2h sera sur la route... Et 1200€ ça me fais un beau jeux de jantes..
Merci :sup
Répondre

Retourner vers « Vie pratique (assurance-plaques-cartes grises-import...) »