Belgique Taxe écomalus

La Golf 1 cabriolet et la légalité : Importer un cab, coût des assurances, expertises, carte grise, vie pratique...
Répondre
sammy

Belgique Taxe écomalus

Message par sammy »

Bonjour,

Je vous avoue que j'étais à deux doigts d'acheter une golf Cab.

Mais en Wallonie, nous devons apparemment payer une taxe écomalus (taxe pollution).

Est-ce que quelqu'un connait le montant à payer pour un modèle essence de 72 kw.

Merci.
Davios

Re: Belgique Taxe écomalus

Message par Davios »

sammy a écrit :Bonjour,

Je vous avoue que j'étais à deux doigts d'acheter une golf Cab.

Mais en Wallonie, nous devons apparemment payer une taxe écomalus (taxe pollution).

Est-ce que quelqu'un connait le montant à payer pour un modèle essence de 72 kw.

Merci.
Tu dois multiplier la conso moyenne officielle (donnée constructeur) par 23,9 et là tu as le nombre de grammes de co²/km. Si tu ne dispose pas de la valeur de consommation: C'est le MAX, c-à-d 256gr et +. Ca fait 1500€ de malus éco... :foldingo

Le tableau des ecotaxes c'est là: http://fiscalite.wallonie.be/IMG/pdf/grille.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; (2e page pour les véhicules d'occasion)
le_boss_yvetois

Re: Belgique Taxe écomalus

Message par le_boss_yvetois »

200 euros je l'ai payée moi
sammy

Re: Belgique Taxe écomalus

Message par sammy »

le_boss_yvetois a écrit :200 euros je l'ai payée moi
Tu as payé 200 euros pour quel type de cab ?
frederic

Re: Belgique Taxe écomalus

Message par frederic »

Et surtout c'était à quel date ton immatriculation? Avant le 1 janvier 2010 je suppose... car depuis le tableau de l'éco malus a bien augmenté!!!!
le_boss_yvetois

Re: Belgique Taxe écomalus

Message par le_boss_yvetois »

ui c t l'année passée et c'est une cab 1800 carbu 90 ch
frederic

Re: Belgique Taxe écomalus

Message par frederic »

Depuis le 1 janvier 2010 c'est la misère la taxe s'élève à 1200 ou 1500€ pour un 2H ou un DX ...merci les ministres!!!
le_boss_yvetois

Re: Belgique Taxe écomalus

Message par le_boss_yvetois »

arrete c'est pas possible
stvcabone

Re: Belgique Taxe écomalus

Message par stvcabone »

si, si c'est le bon prix pour une 2h le montant s'élève à 1200 euro (217gr)
et pour une dx à 247 gr ça monte à 1500 euro j'ai le problème pour ma dx :enerve :enerve

:crouge :crouge :crouge :crouge pour la WALLONIE....
Davios

Re: Belgique Taxe écomalus

Message par Davios »

stvcabone a écrit :si, si c'est le bon prix pour une 2h le montant s'élève à 1200 euro (217gr)
et pour une dx à 247 gr ça monte à 1500 euro j'ai le problème pour ma dx :enerve :enerve

:crouge :crouge :crouge :crouge pour la WALLONIE....
Ne te laisse pas faire non plus! Le ministère peut-il te fournir la mesure de CO² officielle? Je ne crois pas.

Tu peux aussi introduire un dossier avec des articles de presse d'époque ou autre et là, ils verront que nulle part un DX 112cv monte au-delà des 9L/100 (à titre personnel, je fais du 7.8L en mixte avec le 2H).

9*23.9= 215.1gr/km théorique donc 600€ eco-malus.

Alors bon, il n'est pas dit que ça passera mais pour une différence de 900€, je tenterais le coup. :demon
sammy

Re: Belgique Taxe écomalus

Message par sammy »

tu auras beau amené tous les papiers que tu veux, si les ministres ont décidé de se mettre du blé en poche, tu payeras.
Davios

Re: Belgique Taxe écomalus

Message par Davios »

sammy a écrit :tu auras beau amené tous les papiers que tu veux, si les ministres ont décidé de se mettre du blé en poche, tu payeras.
L'argent des Eco Bonus, il faut bien le trouver quelque part mais par facilité, le gouvernement Wallon préfère aller le prendre dans nos poches. Je ne trouve pas la démarche équitable car, si les Eco Malus/Bonus sont de bons incitants, il n'est pas normal qu'une brave Golf 1800cc de 20ans se voit taxer au même titre qu'un Audi Q7 4.2L TDI 340cv DIN avec ses 262g/Km.
Parce que si on fait le rapport COÛT/TAXE, ça fait mal au cul:

Golf DX 112cv DIN 1990: 3 000€ (prix moyen occasion)+ 1500€, soit une valeur de véhicule majorée de 50% (!!!) de taxe.
Q7 TDI 340cv DIN 2009: 74 900€ (prix moyen occasion) + 1500€, soit une valeur de véhicule majorée de... 2% de taxe.

Bref, il fait bon être écolo si l'on est riche. Sinon, tu l'as dans le cul bien profond. :?
Avatar du membre
lilou86
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 4083
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 13:01 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Wolfsburg Edition
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=18797
Localisation : quelque part dans le 86
Âge : 52
Contact :

Re: Belgique Taxe écomalus

Message par lilou86 »

Davios a écrit :
sammy a écrit : Parce que si on fait le rapport COÛT/TAXE, ça fait mal au cul:

Golf DX 112cv DIN 1990: 3 000€ (prix moyen occasion)+ 1500€, soit une valeur de véhicule majorée de 50% (!!!) de taxe.
Q7 TDI 340cv DIN 2009: 74 900€ (prix moyen occasion) + 1500€, soit une valeur de véhicule majorée de... 2% de taxe.

Bref, il fait être écolo si l'on est riche. Sinon, tu l'as dans le cul bien profond. :?
:plusun :plusun :plusun

Comme d'ab !! ce sont c'est gros et gras du bide de bureaucrate, qui te ponde des absurdités politique .... est qui c'est qui morfle ...
le petit en bas de l'échelle qui se prend la merde des gros qui sont en haut ........... :-grr :-grr :-grr
Mais se qui oubli, c'est que se sont les petit qui tiennent l'échelle !! le jour ou ils lâche .... patatras !!!!! :mdr


Parce que le type qu'à les moyen de se payer un Q7 à 75 000€, la taxe à 1500€, c'est une feuille de PQ pour lui ....... :hmmm2 :-grr
**Image**Image
MONTAGE DE CAPOTE************ICI
Kaporal dans le club honorable du Pouic Pouic Gang Bang
Black lilou : ICI
le " Family VW roads Picto" 2011 ICI
Avatar du membre
picpic56
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1770
Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 12:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Youngline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : BBS RM
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=21998
Localisation : au bout de la terre (ou presque)
Âge : 39

Re: Belgique Taxe écomalus

Message par picpic56 »

Moi je veux bien le même PQ que lui :oui :oui :mdr3 :mdr3
Image
« QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ
ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!! »
Avatar du membre
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4768
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
Localisation : 79 NIORT
Âge : 43

Re: Belgique Taxe écomalus

Message par Nicolas »

picpic56 a écrit :Moi je veux bien le même PQ que lui :oui :oui :mdr3 :mdr3
Image
:mrgreen:
http://www.super-insolite.com/papier-to ... ollar.html" onclick="window.open(this.href);return false;

tu a le chois, dollars ou euros :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Vie pratique (assurance-plaques-cartes grises-import...) »