IMPORTER SON CAB D'ALLEMAGNE

La Golf 1 cabriolet et la légalité : Importer un cab, coût des assurances, expertises, carte grise, vie pratique...
sly

Message par sly »

salut,

juste un mot pour vous remercier des adresses de sites , des conseils, sans quoi j'aurai eu plus de difficultés à immatriculer mon véhicule, provenant de l'allemagne

merci encore à toutes et à tous

sylvain
dje68

Message par dje68 »

Pour un import d'allemagne faut compter dans les 300-400€ si j'ai bien lu :? C'est bien ça?
amanwil
Cadet forumeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. mars 11, 2018 09:40 am
Prénom : Amandio
Voiture : Golf 1
Année : 1985
Version : Cabriolet
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC4U Violet Nacré
Jantes : BBS RA (de série)

Re: IMPORTER SON CAB D'ALLEMAGNE

Message par amanwil »

Bonsoir a tous,
Pouvais vous me dire a qui se adresser pour avoir le fameux coc certificat d'homologation Européen pour ma golf cabriolet que je viens d'acheter en Allemagne?

J'ai lu cette article et la je ne comprends pas !!!


L’attestation d’Identification Française peut-être complète ou partielle si le type du véhicule n’a pas été homologué en France. C’est le cas par exemple d’un véhicule dont les caractéristiques techniques sont différentes de celui homologué en France.

Attestation complète, l’immatriculation se fera auprès des autorités aussi simplement que si le véhicule disposait d’un CoC.
Attestation partielle, vous devrez constituer à partir de ce document un dossier de réception à titre isolé auprès de la DREAL ou de la DRIRE de votre région qui contrôlera votre véhicule pour sa mise en conformité aux normes françaises. Une fois la réception à titre isolé délivrée, vous finaliserez votre immatriculation en France.


Merci a vous
Répondre

Retourner vers « Vie pratique (assurance-plaques-cartes grises-import...) »