Défaut de CT: que risque t'on ?
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Défaut de CT: que risque t'on ?
Et bien, je crois que mon titre est explicite...
Que risque t'on en cas de contrôle par les forces de l'ordre, avec un défaut de CT ?
Que risque t'on en cas de contrôle par les forces de l'ordre, avec un défaut de CT ?
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"Si votre véhicule présente un défaut de réalisation de contrôle technique (contrôle non effectué, ou délai de contre-visite dépassé), vous êtes passible d'une amende de 135 euros et votre carte grise peut être retenue. Cette amende peut être ramenée à 90 € en cas de règlement immédiat. En cas de retard de paiement, une majoration de 760 € est appliquée. De plus, votre carte grise peut être confisquée. Une autorisation de circuler valable sept jours vous est alors délivrée, le temps de régulariser votre situation. Sans preuve de passage au contrôle technique, votre carte grise ne vous sera pas restituée, et vous ne pourrez pas en obtenir un duplicata."
voilà ce que j'ai trouvé!
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le CT est une constatation de plusieurs valeures et non une évaluations, en gros on va pas te demander de freiner aussi fort qu'une golf V ni de polluer moins.si tu as un freinage plus important à l'arrière droit qu'à l'arrière gauche là ça passe pas(il y a une tolérance) mais il y a bien des cox qui passent et mon cabby est passé avec le KR dedans,le controleur à même soulevé la voiture à la main pour placer les patins sous la caisse et la soulever sur le pont :mdrGrego a écrit :question a deux balles, mais savez vous si les ct sont plus souples ou si le gars du ct peut etre plus indulgent avec une voiture qui a 23 ans.. sachant que évidemment elle ne peut pas répondre aux normes actuelles ?
Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
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je sais que ce n'est pas évident de répondre à distances, mais j'ai :
- un pare-brise avec 4 impacts et une félure de moins de 30 cm
- un silencieux arrière percé
- une descente de collecteur percée
- amortisseurs AR fatigués
- un gros jeu sur la gauche (devis de 205 euros chez norauto) avec rotule de direction naze...
par contre , de neuf :
- amortisseurs avant+coupelles+gaines
- roulement AV gauche
- plaquettes
le pire, c'est que j'ai une descente de collecteur neuve + silencieux arrière occas, mais personne ne veut me les monter pour pas cher...
le verdict est-il refus avec contre-visite où a t'elle des chances de passer, puisque je sais qu'avant, le CT admettait un jeu dans les rotules...
- un pare-brise avec 4 impacts et une félure de moins de 30 cm
- un silencieux arrière percé
- une descente de collecteur percée
- amortisseurs AR fatigués
- un gros jeu sur la gauche (devis de 205 euros chez norauto) avec rotule de direction naze...
par contre , de neuf :
- amortisseurs avant+coupelles+gaines
- roulement AV gauche
- plaquettes
le pire, c'est que j'ai une descente de collecteur neuve + silencieux arrière occas, mais personne ne veut me les monter pour pas cher...
le verdict est-il refus avec contre-visite où a t'elle des chances de passer, puisque je sais qu'avant, le CT admettait un jeu dans les rotules...
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othello87 a écrit :je sais que ce n'est pas évident de répondre à distances, mais j'ai :
- un pare-brise avec 4 impacts et une félure de moins de 30 cm=refusé
- un silencieux arrière percé=refusé car controle de pollution impossible
- une descente de collecteur percée=idem ci dessus
- amortisseurs AR fatigués=ça dépend de leur valeure au banc
- un gros jeu sur la gauche (devis de 205 euros chez norauto) avec rotule de direction naze...=refusé car aucun jeu même mineur est accepté
par contre , de neuf :
- amortisseurs avant+coupelles+gaines
- roulement AV gauche
- plaquettes
le pire, c'est que j'ai une descente de collecteur neuve + silencieux arrière occas, mais personne ne veut me les monter pour pas cher...
Normal la descente c'est galère à changer surtout avec le système d'agraffes à la con :oui et mine de rien c'est cher en MO car c'est pas à la portée de tout le monde la preuve :oui
le verdict est-il refus avec contre-visite où a t'elle des chances de passer, puisque je sais qu'avant, le CT admettait un jeu dans les rotules...
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ok merci...
pour le silencieux arrière, je m'en doutais...
par contre, comme je viens de tél à un centre à côté de chez moi (l'un des gars possède une VW GHIA de couleur orange avec le toit noir = une tuerie !), ils m'ont dit au tél :
- que mon pare-brise passait du moment que la félure ne dépassait pas 30 cm et que les impacts étaient moins gros qu'une pièce de 1 euros;
- que mon jeu de rotule pouvait passer si il était inéferieur aux normes admises;
- que ma fuite à ma descente de collecteur passerait, mais su moment que mon silencieux AR est ok...
- après pour les amortisseurs, tout dépend du différentiel entre AV et AR
donc, de toutes façons, il faut que je change mon silencieux AR...et en attendant, et bien on va rouler sans CT....
je suis en règle jusqu'au 9 février..après, il va falloir éviter les grands axes !
:mrgreen:
pour le silencieux arrière, je m'en doutais...
par contre, comme je viens de tél à un centre à côté de chez moi (l'un des gars possède une VW GHIA de couleur orange avec le toit noir = une tuerie !), ils m'ont dit au tél :
- que mon pare-brise passait du moment que la félure ne dépassait pas 30 cm et que les impacts étaient moins gros qu'une pièce de 1 euros;
- que mon jeu de rotule pouvait passer si il était inéferieur aux normes admises;
- que ma fuite à ma descente de collecteur passerait, mais su moment que mon silencieux AR est ok...
- après pour les amortisseurs, tout dépend du différentiel entre AV et AR
donc, de toutes façons, il faut que je change mon silencieux AR...et en attendant, et bien on va rouler sans CT....
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Pour le pare-brise tout dépend de l'endroit des impacts et de la félure, si c'est proche de la zone de visibilité du conducteur c'est mort.othello87 a écrit :ok merci...
pour le silencieux arrière, je m'en doutais...
par contre, comme je viens de tél à un centre à côté de chez moi (l'un des gars possède une VW GHIA de couleur orange avec le toit noir = une tuerie !), ils m'ont dit au tél :
- que mon pare-brise passait du moment que la félure ne dépassait pas 30 cm et que les impacts étaient moins gros qu'une pièce de 1 euros;
- que mon jeu de rotule pouvait passer si il était inéferieur aux normes admises;
- que ma fuite à ma descente de collecteur passerait, mais su moment que mon silencieux AR est ok...
- après pour les amortisseurs, tout dépend du différentiel entre AV et AR
donc, de toutes façons, il faut que je change mon silencieux AR...
J'ai passé mon premier CT au mois de juin(avec les anciennes normes donc) et j'avais une fuite au collecteur et sur la ligne mais mon silencieux est nickel et c'est pas passé, il faut impérativement que ta ligne soit étanche.
Pour la rotule c'est clair et net, "la dénomination de jeu mineur" n'existe plus.
Après ça il faut savoir que d'un CT à un autre les controleurs sont plus ou moions tatillon, à voir c'est du cas par cas mais sur le papier c'est ainsi
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eh! Michel! on t'apportera des oranges
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Pour la pose de Capote golf 1-3-4
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s
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:oui ok pour les pommes ,
alors ce sera de la "ste germaine" ou "l'estre"
elle est bonne et dans 1 semaine j'y serai ! :dance
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je suis ocmme toi othello
je devrait etre aller passer le ct le 19 janvier mais la voiture n'etait pas en état pour
en tout cas ca fait mal au coeur de savoir ce qu'on se prend dans la figure dans le cas ou tu te fait arreté.... :mdr
bonne chance a toi!
si tu veux on se prend une co-location en cellule
je devrait etre aller passer le ct le 19 janvier mais la voiture n'etait pas en état pour
en tout cas ca fait mal au coeur de savoir ce qu'on se prend dans la figure dans le cas ou tu te fait arreté.... :mdr
bonne chance a toi!
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