demontage contacteur de neiman/colonne de direction (Pg2)

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
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demontage contacteur de neiman/colonne de direction (Pg2)

Message par Fred59 »

salut,

j'ai un souci depuis longtemps et je suis enfin décidé a le résoudre....
lorsque je démarre....j'ai un bruit bizarre
ce bruit est difficile a décrire....:

-quand on démarre on tourne la clef...le moteur se lance et on lache la clef...
si on ne lache pas la clef, ca fait un sale bruit....c'est ce sale bruit là que j'ai quasi a chaque démarrage ...

j'ai essayé un autre démarreur et ca change rien.....par contre, j'ai remarqué que quand l'auto est démarrée..il suffit de tourner la clef d'un demi mm vers le bas pour que le moteur se coupe....

est ce que ca pourrait venir de là?

j'espère que vous avez compris... :D
Modifié en dernier par Fred59 le dim. janv. 02, 2005 14:52 pm, modifié 2 fois.
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SunFreeZ

Message par SunFreeZ »

Moi aussi le contacteur est assez sensible, 1mm est le moteur se coupe.

Mais je n'ai pas ton bruit au demarrage, le demarreur semble rester sous tension un peu trop longtemps, peut etre ton contacteur a clef qui deconne.
piupiu73
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Message par piupiu73 »

Je pense que cela doit provenir du r'appel du neiman, qui doit ramener la clé en arrière dès que tu la lâche.
Il est possible que le neiman ait du jeu ou plus de ressort pour gardé la clé à la bonne place.
Ceci dit, vu que tu a déjà changer le démarreur, car il vrai que sa ressemble au symptôme d'un lanceur de démarreur fatigué
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Fred59
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Message par Fred59 »

le demarreur que j'ai mis est un vieux de récup prété par krystofe
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piupiu73
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Message par piupiu73 »

Fred59 a écrit :le demarreur que j'ai mis est un vieux de récup prété par krystofe
Donc un essai à faire avec un autre démarreur, quit à que ce soit de l'ocas mais qui ne pressente pas de bruit (démontage sur une autre voiture)
Bon courage
Modifié en dernier par piupiu73 le mer. nov. 17, 2004 23:29 pm, modifié 1 fois.
krystofe
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Message par krystofe »

je n'ai jamais eu ce problème avec le démarreur :niet, donc je ne pense pas que le problème vienne de là.
szabal

Message par szabal »

je pencherais plutot pour le neiman! ;)
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Message par krystofe »

:+1
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Re: bruit au démarrage...quel est le soucis?

Message par coolraver »

Fred59 a écrit :salut,

j'ai un souci depuis longtemps et je suis enfin décidé a le résoudre....
lorsque je démarre....j'ai un bruit bizarre
ce bruit est difficile a décrire....:

-quand on démarre on tourne la clef...le moteur se lance et on lache la clef...
si on ne lache pas la clef, ca fait un sale bruit....c'est ce sale bruit là que j'ai quasi a chaque démarrage ...

j'ai essayé un autre démarreur et ca change rien.....par contre, j'ai remarqué que quand l'auto est démarrée..il suffit de tourner la clef d'un demi mm vers le bas pour que le moteur se coupe....

est ce que ca pourrait venir de là?

j'espère que vous avez compris... :D
le bruit c'est surement le demareur qui continue de tourner un moment quand le moteur est lancé, c'est normal que cela fasse du bruit dans ce cas...
probleme de neiman a tous les coup, verifie la piece en plastic derriere ton bloc neiman
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Message par Fred59 »

c'est une pièce a changer??
elle a un nom?
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Message par krystofe »

c'est le contacteur de neimann , pièce en plastique qui coute 19 euros
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Message par Fred59 »

est ce bien ce modèle la?
est ce difficile a changer?
quelles sont les précautions à prendre


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&quotContacteur de neimann
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et chez mécatech:

y'a celui la aussi pour golf 2:
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c'est bien le premier non?
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Message par coolraver »

oui c'est le premier, c'est facile a changer, tu enleve le volant, les commodos, le bloc neiman et il y a une petite vis au cul du bloc neiman pour demonter la piece en plastic ;)
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Message par Korben »

coolraver a écrit :oui c'est le premier, c'est facile a changer, tu enleve le volant, les commodos, le bloc neiman et il y a une petite vis au cul du bloc neiman pour demonter la piece en plastic ;)
D'abord: 99% pour que ton problème vienne de ça, effectivement...

Ensuite, coolraver a juste oublié un tout tout petit détail... Mais c'est pas sa faute, car il a des ones plus anciennes que ton 2H... donc sur sa colonne il n'y a pas cette sympathique petite bague adaptatrice...

Pour vérifier: tu vire le volant et tu regarde bien les cannelures... une bière que tu as la bague.

Il faut un extracteur (mais pas un modèle à 3 griffes genre arrache-moyeux ça le fera pas) et hop.

Si tu vire pas la bague, tu vire pas le support de neiman, et don tu change pas le contacteur derrière...

Repère bien les cannelures, histoire de retrouver un volant dans l'axe après...


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Message par Fred59 »

tu as pas une vidéo.....??? :mrgreen:

sérieux ou je trouve un machin extracteur?
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