Feu de position Gauche Av et Ar allumés
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- Capitaine forumeur
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Feu de position Gauche Av et Ar allumés
Bonjour
Mes feux de position avant et arrière côté GAUCHE uniquement sont allumés dès que la batterie est branchée.
Mes feux sont bien éteinds, et le clignotant est au centre.
Si quelqu'un a une idée car je galère pour trouver le souci.
Merci
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Mes feux de position avant et arrière côté GAUCHE uniquement sont allumés dès que la batterie est branchée.
Mes feux sont bien éteinds, et le clignotant est au centre.
Si quelqu'un a une idée car je galère pour trouver le souci.
Merci
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Re: Feu de position Gauche Av et Ar allumés
Un peu au pif... j'irai voir le fusible de clignotant gauche...
... ou l'état de la commande de signal de détresse
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- Capitaine forumeur
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Re: Feu de position Gauche Av et Ar allumés
Bonjour
Le fusible est bon, les clignotants fonctionne, ainsi que sur les ailes avant et les warning aussi.
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Le fusible est bon, les clignotants fonctionne, ainsi que sur les ailes avant et les warning aussi.
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Re: Feu de position Gauche Av et Ar allumés
Bonjour. Déposer le cache sous volant et déconnecter le connecteur de clignotant au commodo. Puis vérifié si le problème est toujours la.
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Re: Feu de position Gauche Av et Ar allumés
Je penche aussi pour un problème de commodo de clignotants defectueux.
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Re: Feu de position Gauche Av et Ar allumés
Comme kliketde13
Sinon à voir aussi le Neiman qui te joue peut être aussi des tours ?
Sinon à voir aussi le Neiman qui te joue peut être aussi des tours ?
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- Capitaine forumeur
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Re: Feu de position Gauche Av et Ar allumés
Bonsoir
Connecteur du comodo clignotant déconnecté, j'ai toujours les veilleuses Av et Ar Gauche allumées.
Le comodo clignotant est neuf que je mette le vieux ou le neuf c'est pareil
Connecteur de Neiman déconnecté pareil, et je l'avais changé il y à 10 ans.
Je me pose des questions sur la platine porte fusible / porte relais.
En effet j'ai eu des soucis en cascade tout à commencé avec des évacuations d'eau bouchées dans le compartiment module d'allumage, essuie-glaces, et ventilation soufflerie. L'eau est montée allant dans la platine Relais / porte fusible. À partir de ce moment la j'ai d'abord eu des soucis avec mes plein phares et longue portée, et maintenant ce sont les veilleuses av et arrière gauche.
Sinon lorsque je débroche le commutateur 2 positions veilleuses/feu de croisement la veilleuse av et Ar côté gauche ne s'allume plus. Bien évidemment je l'ai changé, mais pareil.
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Connecteur du comodo clignotant déconnecté, j'ai toujours les veilleuses Av et Ar Gauche allumées.
Le comodo clignotant est neuf que je mette le vieux ou le neuf c'est pareil
Connecteur de Neiman déconnecté pareil, et je l'avais changé il y à 10 ans.
Je me pose des questions sur la platine porte fusible / porte relais.
En effet j'ai eu des soucis en cascade tout à commencé avec des évacuations d'eau bouchées dans le compartiment module d'allumage, essuie-glaces, et ventilation soufflerie. L'eau est montée allant dans la platine Relais / porte fusible. À partir de ce moment la j'ai d'abord eu des soucis avec mes plein phares et longue portée, et maintenant ce sont les veilleuses av et arrière gauche.
Sinon lorsque je débroche le commutateur 2 positions veilleuses/feu de croisement la veilleuse av et Ar côté gauche ne s'allume plus. Bien évidemment je l'ai changé, mais pareil.
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- Mécano
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Re: Feu de position Gauche Av et Ar allumés
Si tu enlève le fusible 7 les feux restent allumés ?
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Re: Feu de position Gauche Av et Ar allumés
Bonjour
Lorsque j'enlève le fusible n°7 ça me Coupe bien la veilleuse av et Ar Gauche.
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Lorsque j'enlève le fusible n°7 ça me Coupe bien la veilleuse av et Ar Gauche.
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Re: Feu de position Gauche Av et Ar allumés
La piste a l'air bonne, celle du fusible 7 : c'est l'alimentation des feux de stationnement AV et AR gauches qui passe par la commande d'éclairage. Si ça coupe les feux en retirant le fusible, c'est qu'ils sont alimentés alors que la commande n'est pas activée.
N'y a-t-il pas un faux contact dans ton bouton de commande d'éclairage alors ?
N'y a-t-il pas un faux contact dans ton bouton de commande d'éclairage alors ?
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Re: Feu de position Gauche Av et Ar allumés
Remets le fusible 7 en place.
Débranches la prise de la commande des phares au tableau de bord, si les feux gauches s'éteignent (sans contact mis) c'est la commande des phares qui est défectueuse.
Si les feux restent allumés, débranches également la prise du commodo de clignotants, si les feux s'éteignent (toujours sans contact mis) c'est le commodo qui est hs.
Si ils restent allumés avec les deux prises enlevées, c'est qu'il y a un faux contact dans la boite à fusibles.
Débranches la prise de la commande des phares au tableau de bord, si les feux gauches s'éteignent (sans contact mis) c'est la commande des phares qui est défectueuse.
Si les feux restent allumés, débranches également la prise du commodo de clignotants, si les feux s'éteignent (toujours sans contact mis) c'est le commodo qui est hs.
Si ils restent allumés avec les deux prises enlevées, c'est qu'il y a un faux contact dans la boite à fusibles.
Re: Feu de position Gauche Av et Ar allumés
Juste une question bête pour être sûr qu'on ai bien compris : les 4 feux de position sont bien tous allumés quand tu actionnes la commande de feux, contact éteint, c'est bien ça ?
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Re: Feu de position Gauche Av et Ar allumés
Bonsoir
Je voulais vous remercier car vous m'avez mis sur la bonne piste. Mon souci est un mauvais câblage d'un fil qui a cramé sur le faisceau derrière le tableau de bord. C'est un fil qui va selon moi entre le repère PL du comodo clignotant et le repère 58L du commutateur 2 positions allumage des feux. Ça sert à allumer les feux du côté ou l'on à oublié le clignotant.Ce fil a cramé a cause de l'eau dans la platine fusible / relais et au lieu de le reconnecter sur la borne 58L du commutateur d'allumage des feux, je l'avais branché sur la borne 30 du commutateur d'allumage des feux. La borne 30 est un +12vdc permanent.
Je vais faire la modification le WE prochain. Malheureusement dans les schéma électriques que l'on trouve sur le site ces fils n'apparaissent pas. On à uniquement les fils 49a, L et R pour le clignotant, alors que physiquement il y à bien plus de fils électrique.
Je vous redis le WE prochain
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Je voulais vous remercier car vous m'avez mis sur la bonne piste. Mon souci est un mauvais câblage d'un fil qui a cramé sur le faisceau derrière le tableau de bord. C'est un fil qui va selon moi entre le repère PL du comodo clignotant et le repère 58L du commutateur 2 positions allumage des feux. Ça sert à allumer les feux du côté ou l'on à oublié le clignotant.Ce fil a cramé a cause de l'eau dans la platine fusible / relais et au lieu de le reconnecter sur la borne 58L du commutateur d'allumage des feux, je l'avais branché sur la borne 30 du commutateur d'allumage des feux. La borne 30 est un +12vdc permanent.
Je vais faire la modification le WE prochain. Malheureusement dans les schéma électriques que l'on trouve sur le site ces fils n'apparaissent pas. On à uniquement les fils 49a, L et R pour le clignotant, alors que physiquement il y à bien plus de fils électrique.
Je vous redis le WE prochain
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Re: Feu de position Gauche Av et Ar allumés
Driche vous aviez la solution à votre soucis depuis le début
Quand on touche au faisceau électrique ce n'est jamais anodin. Vous auriez dû le nous dire des le début . Bon ma fois on étaient pas loin. Heureux que vous ayiez résolu votre panne.
Quand on touche au faisceau électrique ce n'est jamais anodin. Vous auriez dû le nous dire des le début . Bon ma fois on étaient pas loin. Heureux que vous ayiez résolu votre panne.
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Re: Feu de position Gauche Av et Ar allumés
J'ai hésité à le dire car je me suis dit que ça allait fausser le diagnostic et que si nous devions y arriver ça se fera avec le raisonnement des uns et des autres. Et puis j'ai eu tellement de galère avec cette eau qui est venue dans la platine raccordement/relais/fusible. Je pense qu'avec des schémas électrique plus détaillés j'y serai arrivé. C'est vraiment dommage que les schémas soient minimaliste. En tout cas je remercie tout le monde et j'espère que le WE prochain ce sera bon
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