Feu de position Gauche Av et Ar allumés

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Auteur
driche
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 318
Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 18:13 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29254
Localisation : bretagne
Âge : 48

Feu de position Gauche Av et Ar allumés

Message par driche »

Bonjour
Mes feux de position avant et arrière côté GAUCHE uniquement sont allumés dès que la batterie est branchée.
Mes feux sont bien éteinds, et le clignotant est au centre.
Si quelqu'un a une idée car je galère pour trouver le souci.
Merci

Envoyé de mon MI 9 SE en utilisant Tapatalk

Anonyme 15959

Re: Feu de position Gauche Av et Ar allumés

Message par Anonyme 15959 »

Un peu au pif... j'irai voir le fusible de clignotant gauche... o_O
... ou l'état de la commande de signal de détresse
Auteur
driche
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 318
Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 18:13 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29254
Localisation : bretagne
Âge : 48

Re: Feu de position Gauche Av et Ar allumés

Message par driche »

Bonjour
Le fusible est bon, les clignotants fonctionne, ainsi que sur les ailes avant et les warning aussi.

Envoyé de mon MI 9 SE en utilisant Tapatalk

Barbero
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2326
Enregistré le : dim. janv. 27, 2019 12:34 pm
Prénom : francisco
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classic
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre Modèle
Âge : 60

Re: Feu de position Gauche Av et Ar allumés

Message par Barbero »

Bonjour. Déposer le cache sous volant et déconnecter le connecteur de clignotant au commodo. Puis vérifié si le problème est toujours la.
Avatar du membre
kliketde13
Mécano
Mécano
Messages : 936
Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Localisation : Genève
Âge : 56

Re: Feu de position Gauche Av et Ar allumés

Message par kliketde13 »

Je penche aussi pour un problème de commodo de clignotants defectueux.
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34376
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 56

Re: Feu de position Gauche Av et Ar allumés

Message par olive4 »

Comme kliketde13

Sinon à voir aussi le Neiman qui te joue peut être aussi des tours ?
Image
Image
Auteur
driche
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 318
Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 18:13 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29254
Localisation : bretagne
Âge : 48

Re: Feu de position Gauche Av et Ar allumés

Message par driche »

Bonsoir
Connecteur du comodo clignotant déconnecté, j'ai toujours les veilleuses Av et Ar Gauche allumées.
Le comodo clignotant est neuf que je mette le vieux ou le neuf c'est pareil
Connecteur de Neiman déconnecté pareil, et je l'avais changé il y à 10 ans.
Je me pose des questions sur la platine porte fusible / porte relais.

En effet j'ai eu des soucis en cascade tout à commencé avec des évacuations d'eau bouchées dans le compartiment module d'allumage, essuie-glaces, et ventilation soufflerie. L'eau est montée allant dans la platine Relais / porte fusible. À partir de ce moment la j'ai d'abord eu des soucis avec mes plein phares et longue portée, et maintenant ce sont les veilleuses av et arrière gauche.
Sinon lorsque je débroche le commutateur 2 positions veilleuses/feu de croisement la veilleuse av et Ar côté gauche ne s'allume plus. Bien évidemment je l'ai changé, mais pareil.

Envoyé de mon MI 9 SE en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
kliketde13
Mécano
Mécano
Messages : 936
Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Localisation : Genève
Âge : 56

Re: Feu de position Gauche Av et Ar allumés

Message par kliketde13 »

Si tu enlève le fusible 7 les feux restent allumés ?
Auteur
driche
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 318
Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 18:13 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29254
Localisation : bretagne
Âge : 48

Re: Feu de position Gauche Av et Ar allumés

Message par driche »

Bonjour
Lorsque j'enlève le fusible n°7 ça me Coupe bien la veilleuse av et Ar Gauche.

Envoyé de mon MI 9 SE en utilisant Tapatalk


Anonyme 15959

Re: Feu de position Gauche Av et Ar allumés

Message par Anonyme 15959 »

La piste a l'air bonne, celle du fusible 7 : c'est l'alimentation des feux de stationnement AV et AR gauches qui passe par la commande d'éclairage. Si ça coupe les feux en retirant le fusible, c'est qu'ils sont alimentés alors que la commande n'est pas activée.
N'y a-t-il pas un faux contact dans ton bouton de commande d'éclairage alors ?
Avatar du membre
kliketde13
Mécano
Mécano
Messages : 936
Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Localisation : Genève
Âge : 56

Re: Feu de position Gauche Av et Ar allumés

Message par kliketde13 »

Remets le fusible 7 en place.
Débranches la prise de la commande des phares au tableau de bord, si les feux gauches s'éteignent (sans contact mis) c'est la commande des phares qui est défectueuse.
Si les feux restent allumés, débranches également la prise du commodo de clignotants, si les feux s'éteignent (toujours sans contact mis) c'est le commodo qui est hs.
Si ils restent allumés avec les deux prises enlevées, c'est qu'il y a un faux contact dans la boite à fusibles.
Anonyme 15959

Re: Feu de position Gauche Av et Ar allumés

Message par Anonyme 15959 »

Juste une question bête pour être sûr qu'on ai bien compris : les 4 feux de position sont bien tous allumés quand tu actionnes la commande de feux, contact éteint, c'est bien ça ?
Auteur
driche
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 318
Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 18:13 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29254
Localisation : bretagne
Âge : 48

Re: Feu de position Gauche Av et Ar allumés

Message par driche »

Bonsoir
Je voulais vous remercier car vous m'avez mis sur la bonne piste. Mon souci est un mauvais câblage d'un fil qui a cramé sur le faisceau derrière le tableau de bord. C'est un fil qui va selon moi entre le repère PL du comodo clignotant et le repère 58L du commutateur 2 positions allumage des feux. Ça sert à allumer les feux du côté ou l'on à oublié le clignotant.Ce fil a cramé a cause de l'eau dans la platine fusible / relais et au lieu de le reconnecter sur la borne 58L du commutateur d'allumage des feux, je l'avais branché sur la borne 30 du commutateur d'allumage des feux. La borne 30 est un +12vdc permanent.
Je vais faire la modification le WE prochain. Malheureusement dans les schéma électriques que l'on trouve sur le site ces fils n'apparaissent pas. On à uniquement les fils 49a, L et R pour le clignotant, alors que physiquement il y à bien plus de fils électrique.
Je vous redis le WE prochain

Envoyé de mon MI 9 SE en utilisant Tapatalk

Barbero
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2326
Enregistré le : dim. janv. 27, 2019 12:34 pm
Prénom : francisco
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classic
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre Modèle
Âge : 60

Re: Feu de position Gauche Av et Ar allumés

Message par Barbero »

Driche vous aviez la solution à votre soucis depuis le début 😅
Quand on touche au faisceau électrique ce n'est jamais anodin. Vous auriez dû le nous dire des le début . Bon ma fois on étaient pas loin. Heureux que vous ayiez résolu votre panne. 8-)
Auteur
driche
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 318
Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 18:13 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29254
Localisation : bretagne
Âge : 48

Re: Feu de position Gauche Av et Ar allumés

Message par driche »

J'ai hésité à le dire car je me suis dit que ça allait fausser le diagnostic et que si nous devions y arriver ça se fera avec le raisonnement des uns et des autres. Et puis j'ai eu tellement de galère avec cette eau qui est venue dans la platine raccordement/relais/fusible. Je pense qu'avec des schémas électrique plus détaillés j'y serai arrivé. C'est vraiment dommage que les schémas soient minimaliste. En tout cas je remercie tout le monde et j'espère que le WE prochain ce sera bon

Envoyé de mon MI 9 SE en utilisant Tapatalk


Répondre

Retourner vers « Electricité »