Problème alternateur
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Problème alternateur
J'ai un problème de charge de batterie
Moteur tournant, au borne de la batterie j'ai moins de 12v
Et bien sur au bout d'un moment, plus de batterie.
Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai aucun voyant qui s'allume, tout fonctionne bien.
Je voudrais être sur que ça vient de l'alternateur car je viens de refaire le moteur et c'est peut-être un mauvais branchement.
Pour tester, j'ai débranché les cosses de l'alternateur , j'y ai branché un voltmètre et moteur tournant , au bornes je n'ai aucune tension.
Est-ce que c'est comme ça qu'on teste un alternateur ?
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Moteur tournant, au borne de la batterie j'ai moins de 12v
Et bien sur au bout d'un moment, plus de batterie.
Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai aucun voyant qui s'allume, tout fonctionne bien.
Je voudrais être sur que ça vient de l'alternateur car je viens de refaire le moteur et c'est peut-être un mauvais branchement.
Pour tester, j'ai débranché les cosses de l'alternateur , j'y ai branché un voltmètre et moteur tournant , au bornes je n'ai aucune tension.
Est-ce que c'est comme ça qu'on teste un alternateur ?
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Re: Problème alternateur
Bonjour contrôle directement à la sortie alternateur.
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Re: Problème alternateur
le fil d’excitation doit être débranché (fil bleu)
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: Problème alternateur
Ou alternateur HScoolraver a écrit :le fil d’excitation doit être débranché (fil bleu)
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Problème alternateur
Je pense qu'il est hs
Fil bleu branché (j'ai du 12v au contact)
Voltamètre sur la grosse borne de l'alternateur et l'autre sur la masse de l'alternateur
Moteur tournant, je n'ai pas de tension
Mes charbon sont très très usé.
Vous me conseillez de changer l'alternateur ou juste les charbons.
Quelle pièce sont à contrôler sur l'alternateur ?
J'ai un module avec les charbons et j'en ai un autre de visser sur l'alternateur, est-ce qu'il ce contrôle ?
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Fil bleu branché (j'ai du 12v au contact)
Voltamètre sur la grosse borne de l'alternateur et l'autre sur la masse de l'alternateur
Moteur tournant, je n'ai pas de tension
Mes charbon sont très très usé.
Vous me conseillez de changer l'alternateur ou juste les charbons.
Quelle pièce sont à contrôler sur l'alternateur ?
J'ai un module avec les charbons et j'en ai un autre de visser sur l'alternateur, est-ce qu'il ce contrôle ?
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Re: Problème alternateur
Dépose le chez un électricien auto tu en aura pour une 100 ene d'euros il remplace roulements régulateur et collecteur
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Re: Problème alternateur
Le voyant de batterie s'allume bien avec le contact et s'éteind une fois le moteur démarré ?
Autre solution, tu le démontes et tu l'emmènes chez un électricien auto, poids lourds et agricole.
Il aura un banc de test, en 1 mn le verdict tombe
Autre solution, tu le démontes et tu l'emmènes chez un électricien auto, poids lourds et agricole.
Il aura un banc de test, en 1 mn le verdict tombe
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Re: Problème alternateur
Oui, le voyant s'allume avec le contact et ensuite il s'éteint.
J'aimerais le restaurer moi même
Si j'ai bien compris, je dois changer le régulateur avec charbon et le roulement.
Y a t'il autre chose à changer ?
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J'aimerais le restaurer moi même
Si j'ai bien compris, je dois changer le régulateur avec charbon et le roulement.
Y a t'il autre chose à changer ?
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Re: Problème alternateur
Oui le collecteur ou frotte les balais du régulateur
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Problème alternateur
Finalement, j'ai opté pour l'achat d'un neuf, l'ancien a fait son temps 230000km
Et puis , je m'aperçois que je suis à côté de la plaque
Le voyant de la batterie ne s'allume pas à la mise au contact.
Pardon.
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Et puis , je m'aperçois que je suis à côté de la plaque
Le voyant de la batterie ne s'allume pas à la mise au contact.
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Re: Problème alternateur
Le fil d'excitation débranché ?
Sur ma golf (mais pas forcément exactement le même faisceau), la broche de raccordement se trouve dans la zone du phare av gauche (batterie)
Sur ma golf (mais pas forcément exactement le même faisceau), la broche de raccordement se trouve dans la zone du phare av gauche (batterie)
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Re: Problème alternateur
@summit: c'est presque pareil sur son modèle, de 87, c'est ce que je disais au début si le voyant s'allume pas, le fil bleu n'est pas bien branché
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Problème alternateur
J'ai controlé le fil bleu, il est bien branché, et quand je met le contact , il y a bien du 12v a ce fil bleu.
J'ai fait le test de relier le fil bleu a la masse avec une ampoule au cas où et lorsque je met le contact, le voyant batterie s'allume.
Donc c'est bien l'alternateur qui est hs
L'excitation, c'est le bobinage a l'intérieur de l'alternateur ?
Il est peut-être hs et ne fait plus la continuité.
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J'ai fait le test de relier le fil bleu a la masse avec une ampoule au cas où et lorsque je met le contact, le voyant batterie s'allume.
Donc c'est bien l'alternateur qui est hs
L'excitation, c'est le bobinage a l'intérieur de l'alternateur ?
Il est peut-être hs et ne fait plus la continuité.
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