Galère derrière porte fusible

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Galère derrière porte fusible

Message par coolraver »

certaines prises ne sont pas utilisées, c'est pour des options comme la clim, donc si tu ne trouve pas de fil correspondant ne t’inquiète pas ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Auteur
vincent13480
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 536
Enregistré le : ven. févr. 08, 2019 08:47 am

Re: Galère derrière porte fusible

Message par vincent13480 »

2 fils noir, celui male (cosse noir) vient du moteur. L autre femelle (cosse transparente) vient du tableau de bord Image

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Auteur
vincent13480
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 536
Enregistré le : ven. févr. 08, 2019 08:47 am

Re: Galère derrière porte fusible

Message par vincent13480 »

J aimerais juste trouver celui qui alimente la pompe à carburant

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Galère derrière porte fusible

Message par coolraver »

Pourrais tu remplir ton profil qu'on sache de quel motorisation/modèle tu parles

le fil d'alimentation Pompe à essence : fil Rouge/Jaune, 1.5mm2 connecteur E (noir) position 14. si c'est un DX
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Auteur
vincent13480
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 536
Enregistré le : ven. févr. 08, 2019 08:47 am

Re: Galère derrière porte fusible

Message par vincent13480 »

C est un 2h de 90, j ai jamais réussi à remplir mon profil je l avais signalé. J ai regardé déjà cette correspondance, c est sur la grosse prise en E, mais je comprend pas pkoi ça ne marche pas car elle est bien branché

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Galère derrière porte fusible

Message par coolraver »

t'a vérifier le fusible de la pompe ?

je ne connais pas bien le 2 H mais il me semble qu'il y a aussi un relais pour la pompe ;)

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/relai ... C43007.htm

essaye déja en shuntant la borne 30 et 87 sur la boite a fusible pour éliminer un problème avec le relais (le relais est en position 2)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Auteur
vincent13480
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 536
Enregistré le : ven. févr. 08, 2019 08:47 am

Re: Galère derrière porte fusible

Message par vincent13480 »

Je pense que c est juste un problème de branchement car elle marchait très bien avant démontage complet du porte fusible, peut être une masse pas branché ?

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Auteur
vincent13480
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 536
Enregistré le : ven. févr. 08, 2019 08:47 am

Re: Galère derrière porte fusible

Message par vincent13480 »

Je vais essayer pkoi pas aussi

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Galère derrière porte fusible

Message par coolraver »

Les masses sont des fils et fiches marrons a voir si tu en a un pas branché


je penses plus a un de tes fils noirs qui sont généralement branché sur un + après contact

malheureusement mes connaissances en faisceaux de 2 h s’arrête la

quelle idée aussi de démonter sa baf sans rien repérer avant :D
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Auteur
vincent13480
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 536
Enregistré le : ven. févr. 08, 2019 08:47 am

Re: Galère derrière porte fusible

Message par vincent13480 »

A qui tu le dit je me rend compte que j ai pas pris assez de photos quel malheur

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Auteur
vincent13480
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 536
Enregistré le : ven. févr. 08, 2019 08:47 am

Re: Galère derrière porte fusible

Message par vincent13480 »

Que veut dire s5 ? Image

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
kliketde13
Mécano
Mécano
Messages : 936
Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Localisation : Genève
Âge : 56

Re: Galère derrière porte fusible

Message par kliketde13 »

Selon le schéma électrique, le relais "31" est probablement le relais du ventilateur de radiateur après arrêt moteur.
Le fil marron-blanc qui en sort devrait se brancher sur le fil noir qui vient du moteur. Ce fil noir doit être celui qui va au contacteur de chaleur résiduelle du moteur (C'est une petite pièce fixée sur le couvre culasse coté injecteurs, voir photo).
20161028_153734.jpg
.
Avant de brancher ces deux fils ensemble, regardes si la prise du fil marron-blanc comporte bien le petit détrompeur rond qui va venir s'enficher dans le trou rond de la prise du fil noir.
Avatar du membre
kliketde13
Mécano
Mécano
Messages : 936
Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Localisation : Genève
Âge : 56

Re: Galère derrière porte fusible

Message par kliketde13 »

S5 = fusible n°5
Avatar du membre
kliketde13
Mécano
Mécano
Messages : 936
Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Localisation : Genève
Âge : 56

Re: Galère derrière porte fusible

Message par kliketde13 »

Quel est le numéro de châssis du cabriolet ?
Avatar du membre
kliketde13
Mécano
Mécano
Messages : 936
Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Localisation : Genève
Âge : 56

Re: Galère derrière porte fusible

Message par kliketde13 »

Voilà un lien très intéressant : https://vwgolfmk1.org.uk/forum/index.ph ... g-layout_2
On peut voir à quoi correspondent tout les branchements à l'arrière de la boîte à fusible.
On voit que le fil qui sort de la fiche rouge en B20 correspond à la prise de branchement des feux antibrouillard. Par contre, la couleur ne correspond pas tout à fait (spécificité US ?)
Répondre

Retourner vers « Electricité »