Problème relai caburant digifiant moteur 2h
-
- Cadet forumeur
- Messages : 31
- Enregistré le : mar. oct. 22, 2013 14:40 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : GLI
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : BBS RM
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=43655
- Localisation : 60 beauvais
- Âge : 40
Problème relai caburant digifiant moteur 2h
Bonjour a tous me revoilà dans une nouvelle rubrique car mon problème mécanique c’est transformé en problème électrique. Pour rappel a ce qui n’ont pas eut l’occasion de suivre j’avais des ratés en accélération comme une coupure moteur. Après investigation je me suis orienté vers les pompes à carburant. Et hier matin miracle la voiture ne démarre plus le moteur ce lance mais pas de démarrage. Après vérification pas d’essence qui arrive normal les pompes ne tourne plus. Je constate que le relai ne s’eclenche pas. Je le shunt bimmmm la voiture démarre. Alors je me dit voila le relai est hs bon ca vaut pas grand chose mais par curiosité je le test sur une batterie et il fonctionne bien il claque et la conductivité est bonne au pole qui vont aux pompes. Bon je me dit alors pas d’alimentation du relai je test les poles sur la boite a relais sans contact 0v et apres contact 12v Oula ca commence a COMPLICADO!! Je remet le relais toujours rien d’ailleurs la tension 12v disparaît quand je branche le relais je deviens fou j’y comprend plus rien. Alors je vérifie les schémas électriques et a priori ca va sur le calculateur donc voila. Soit j’ai un problème de calculateur soit je comprends plus rien en électricité avez vous déjà rencontré ce problème ? Merxi a tout ce qui feront l’effort de me lire j’espère être clair bisous la team
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1478
- Enregistré le : lun. févr. 04, 2013 16:58 pm
- Prénom : Cedric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : BBS RM
- Âge : 54
Re: Problème relai caburant digifiant moteur 2h
Change ton relais deja , meme si il te semble bon.
LIGHTER = FASTER !!!
-
- Cadet forumeur
- Messages : 31
- Enregistré le : mar. oct. 22, 2013 14:40 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : GLI
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : BBS RM
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=43655
- Localisation : 60 beauvais
- Âge : 40
-
- Cadet forumeur
- Messages : 31
- Enregistré le : mar. oct. 22, 2013 14:40 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : GLI
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : BBS RM
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=43655
- Localisation : 60 beauvais
- Âge : 40
Re: Problème relai caburant digifiant moteur 2h
Bon pour ceux que ça intéresse c’est mon calculateur qui avait cramé tout est revenu dans l’ordre après le remplacement
-
- Cadet forumeur
- Messages : 16
- Enregistré le : mer. nov. 30, 2016 05:05 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
Re: Problème relai caburant digifiant moteur 2h
Salut ok si tu as réussis à trouver ta panne.
Mais c'est bizarre que ton calculateur est cramé.......à voir
Mais c'est bizarre que ton calculateur est cramé.......à voir
-
- Documentaliste
- Messages : 34343
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 55
Re: Problème relai caburant digifiant moteur 2h
Bonjour,
Je n'ai pas eu exactement la même panne mais ma voiture tournait bien au démarrage puis calait et impossible de la redémarrer.
J'ai testé pas mal d'éléments et en dernier lieu changé le calculateur... depuis plus de problème non plus.
Débranches tu ta batterie quand elle ne roule pas ?
Je n'ai pas eu exactement la même panne mais ma voiture tournait bien au démarrage puis calait et impossible de la redémarrer.
J'ai testé pas mal d'éléments et en dernier lieu changé le calculateur... depuis plus de problème non plus.
Débranches tu ta batterie quand elle ne roule pas ?
-
- Cadet forumeur
- Messages : 31
- Enregistré le : mar. oct. 22, 2013 14:40 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : GLI
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : BBS RM
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=43655
- Localisation : 60 beauvais
- Âge : 40
Re: Problème relai caburant digifiant moteur 2h
Non je ne débranche pas la batterie mais je la fais rouler régulièrement