Souci de feu de route et longue portee
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 318
- Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 18:13 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29254
- Localisation : bretagne
- Âge : 48
Souci de feu de route et longue portee
Bonjour
Lorsque je veux basculer des feux de croisement aux feux de route, j'ai pas de feu de route ni de longue portée côté conducteur, côté passager tout va bien.
Alors j'ai parcouru le Forum car j'ai trouvé des sujets similaires, et j'ai donc changé le commutateur veilleuse/ feu de croisement, le comodo de clignotant/feu de route, et c'est toujours pas mieux.
L'éclairage arrière et les feux de plaque fonctionnent
Il reste le comodo d'essuie glace jamais changé, mais j'ai le MFA dessus.... et le contacteur de neimann (déjà changé il y a 8 ou 9 ans).
Si quelqu'un connaît ce problème.... Je prends
Lorsque je veux basculer des feux de croisement aux feux de route, j'ai pas de feu de route ni de longue portée côté conducteur, côté passager tout va bien.
Alors j'ai parcouru le Forum car j'ai trouvé des sujets similaires, et j'ai donc changé le commutateur veilleuse/ feu de croisement, le comodo de clignotant/feu de route, et c'est toujours pas mieux.
L'éclairage arrière et les feux de plaque fonctionnent
Il reste le comodo d'essuie glace jamais changé, mais j'ai le MFA dessus.... et le contacteur de neimann (déjà changé il y a 8 ou 9 ans).
Si quelqu'un connaît ce problème.... Je prends
-
- Mécano
- Messages : 936
- Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Genève
- Âge : 56
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 318
- Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 18:13 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29254
- Localisation : bretagne
- Âge : 48
Re: Souci de feu de route et longue portee
Oui je les ai contrôlé un à un ça me paraissait tellement évident que j'ai oublié de le mettre dans mon message. Mais je vais les contrôler de nouveau, on ne sait jamais...
Merci
Envoyé de mon MI 9 SE en utilisant Tapatalk
Merci
Envoyé de mon MI 9 SE en utilisant Tapatalk
Re: Souci de feu de route et longue portee
Attention, c'est sur le comodo d'essuie-glace que se trouve la broche pour les feux, la manette clignotant/feux actionne seulement mécaniquement l'intérieur de ce comodo. Donc vérifie bien l'état du branchement de gauche.
Par contre, si tu as des longue-portées sans relais de puissance... ouille !
Tes longue-portées sont d'origine ou ils ont été simplement ajoutés en parallèle ?
Par contre, si tu as des longue-portées sans relais de puissance... ouille !
Tes longue-portées sont d'origine ou ils ont été simplement ajoutés en parallèle ?
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5784
- Enregistré le : dim. mars 07, 2010 19:06 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Youngline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28589
- Localisation : [31]Région Toulousaine
- Âge : 52
Re: Souci de feu de route et longue portee
j'ai eu le coups dernièrement, un coups je pouvais actionner les feu de route, un coups le coté droit fonctionnait seul en plein phare
le remplacement du commodo lave glace à tout arrangé
le remplacement du commodo lave glace à tout arrangé
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 318
- Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 18:13 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29254
- Localisation : bretagne
- Âge : 48
Re: Souci de feu de route et longue portee
Oui j'avais vu qu'en fait les 2 commodos son lié en actionnant le Commodo feu de route/ clignotant, on vient tirer sur le contacteur qui se trouve sur le commodo essuie glace donc je vais le changer, mais avec le MFA, il vaut une blinde...PascalC a écrit :Attention, c'est sur le comodo d'essuie-glace que se trouve la broche pour les feux, la manette clignotant/feux actionne seulement mécaniquement l'intérieur de ce comodo. Donc vérifie bien l'état du branchement de gauche.
Par contre, si tu as des longue-portées sans relais de puissance... ouille !
Tes longue-portées sont d'origine ou ils ont été simplement ajoutés en parallèle ?
Pour les longues portées je ne sais pas si Relais ou pas mais c'est d'origine.
Pour les longues portées il y un relais pour les deux ou un seul pour les deux?
Envoyé de mon MI 9 SE en utilisant Tapatalk
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 318
- Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 18:13 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29254
- Localisation : bretagne
- Âge : 48
Re: Souci de feu de route et longue portee
Bonjour
J'avance doucement mais sûrement, il s'agit du fusible de n° 10 feu de route côté gauche qui crame, donc ça colle avec mon souci. Je l'ai changé... , pareil, il crame.
J'ai ouvert la partie contacteur feu de route ( 4 clips) du comodo d'essuie glace, et tout à l'air saint ( pas de traces d'échauffement, ou plastique fondu).
Est-ce le faisceau qui est en court circuit?
Ma boîte à fusible qui a un souci?
Mon comodo d'essuie glace dans lequel il y a le contacteur feu de route/ feu de croisement?
Merci
Envoyé de mon MI 9 SE en utilisant Tapatalk
J'avance doucement mais sûrement, il s'agit du fusible de n° 10 feu de route côté gauche qui crame, donc ça colle avec mon souci. Je l'ai changé... , pareil, il crame.
J'ai ouvert la partie contacteur feu de route ( 4 clips) du comodo d'essuie glace, et tout à l'air saint ( pas de traces d'échauffement, ou plastique fondu).
Est-ce le faisceau qui est en court circuit?
Ma boîte à fusible qui a un souci?
Mon comodo d'essuie glace dans lequel il y a le contacteur feu de route/ feu de croisement?
Merci
Envoyé de mon MI 9 SE en utilisant Tapatalk
-
- Mécano
- Messages : 936
- Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Genève
- Âge : 56
Re: Souci de feu de route et longue portee
Rien à voir avec tes commodos.
Il y a un court-circuit en aval du fusible. Donc entre ta boite à fusible et l'ampoule de phare gauche ou celle de la longue portée gauche.
Il y a un court-circuit en aval du fusible. Donc entre ta boite à fusible et l'ampoule de phare gauche ou celle de la longue portée gauche.
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 318
- Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 18:13 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29254
- Localisation : bretagne
- Âge : 48
Re: Souci de feu de route et longue portee
Merci pour l'analyse kliketde13!
Le truc bizarre c'est que dans le même timing de cette panne, j'ai eu de l'eau dans l'habitacle côté conducteur à l'avant et à l'arrière. La raison c'est mes évacuations d'eau dans le compartiment moteur essuie glace/soufflerie d'habitacle qui étaient bouchées ( feuilles + sable) le niveau est monté et c'est rentré dans l'habitacle.
À mon avis au passage l'humidité est rentrée dans le faisceau et dans la platine fusible et relais!
Envoyé de mon MI 9 SE en utilisant Tapatalk
Le truc bizarre c'est que dans le même timing de cette panne, j'ai eu de l'eau dans l'habitacle côté conducteur à l'avant et à l'arrière. La raison c'est mes évacuations d'eau dans le compartiment moteur essuie glace/soufflerie d'habitacle qui étaient bouchées ( feuilles + sable) le niveau est monté et c'est rentré dans l'habitacle.
À mon avis au passage l'humidité est rentrée dans le faisceau et dans la platine fusible et relais!
Envoyé de mon MI 9 SE en utilisant Tapatalk
-
- Mécano
- Messages : 936
- Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Genève
- Âge : 56
Re: Souci de feu de route et longue portee
Dans ce cas c'est peut-être dans la platine même qu'il y a un court-circuit.
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 318
- Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 18:13 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29254
- Localisation : bretagne
- Âge : 48
Re: Souci de feu de route et longue portee
Pour l'instant je ne trouve pas le court-circuit et maintenant je suis certain que c'est un court-circuit car les 2 comodos essuie glace et clignotant sont neuf. j'ai déposé la platine fusible/relais, et je n'ai rien vu d'anormal, j'ai mis un coup de sèche cheveux tout de même, ainsi que sur tous les faisceaux qui arrivent à ce niveau. Mais le fusible n°10 crame toujours. Si quelqu'un a une idée ! Mais ce faisceau passe sous le bocal de LDR, puis contourne l'amortisseur, passe derrière le boîtier injection/ filtre à air et enfin derrière la batterie donc y'a du travail!
Envoyé de mon MI 9 SE en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon MI 9 SE en utilisant Tapatalk
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1507
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: Souci de feu de route et longue portee
Commence par débrancher ton longue portée. Si le fusible grille encore, débranche la broche de ton phare. Et si ça grille toujours, tu sauras que ton fil de phare entre ta boite de fusibles est à la masse, ou que ton problème vient de la boîte de fusibles (dans ce cas là il faut débrancher la broche derrière la boîte de fusibles).