Bonjour a tous ,
Me voila confronté au soucis recurrent du buzzer + voyant d'huile qui clignote.
Cela est arrivé soudainement ,
J'ai changé la sonde pression basse sur le porte filtre , la sonde sur la culasse , mais idem.
Et donc je change le bloc compteur , pensant que , comme souvent , il est en cause : idem................
Deuxieme bloc compteur controlé et verifié : idem.
Je rajoute une masse a la sonde sur le porte filtre : plus de probleme.
J'ai donc un soucis de masse.
Pouvez vous m'orienter au savoir des symptomes decrits svp ???
Ou chercher cette masse defectueuse ???
Merci !!!
Probleme buzzer , eternel soucis...............
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Re: Probleme buzzer , eternel soucis...............
A tu la masse qui par du couvre culasse et qui va sous la bobine ?
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Re: Probleme buzzer , eternel soucis...............
Non , mais cela ne le faisait pas avant .
Peux tu stp me preciser ou se connecte cette masse au niveau de la bobine ???
Peux tu stp me preciser ou se connecte cette masse au niveau de la bobine ???
Modifié en dernier par cdrik915 le mar. juin 30, 2020 20:01 pm, modifié 1 fois.
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Re: Probleme buzzer , eternel soucis...............
les sondes sont a rupture de masse il me semble, change plutôt ta pompe a huile au moins contrôle si ta crépine est pas bouchée
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: Probleme buzzer , eternel soucis...............
D'origine il doit y être, si ça règle ton pb pourquoi chercher plus loin ?
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Re: Probleme buzzer , eternel soucis...............
J'ai un mano d'huile additionnel , et la pression est bonne. '5 bars environ a froid , et 3 a chaud.)
Je precise que cela ne se declenche qu'a environ 4500 tours.
Crepine ok , j'ai changé le carter d'huile il y a peu.
Precisez moi svp ou se connecte cette masse a la bobine ???
Je precise que cela ne se declenche qu'a environ 4500 tours.
Crepine ok , j'ai changé le carter d'huile il y a peu.
Precisez moi svp ou se connecte cette masse a la bobine ???
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Probleme buzzer , eternel soucis...............
Non pardon je viens de vérifier
C'est un fil marron qui sort du faisceau au même endroit d'ou sort le fil jaune qui va sur la sonde de pression d'huile sur la droite de la culasse
Ce fil marron doit être branché sur un boulon du couvre culasse
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Re: Probleme buzzer , eternel soucis...............
Ok , merci , je vais deja tenter cela .
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Re: Probleme buzzer , eternel soucis...............
Petit rex , probleme resolu.
Apres donc , avoir changé :
- Sonde pression basse sur porte filtre
- Sonde pression haute sur culasse
Remis la masse sur la vis du couvre culasse.
Nettoyé et checké toutes les masses , produit contact et tests de continuité , verifié derriere la boite a fusibles , la couronne de masse , bloc compteur changé par un qui a ete verifié et testé ( de sportline).......................
J'ai testé la mise a la masse de la sonde , et la aucun buzzer ni voyant.
Et..................oOOOOOoooohhhh , j'ai une sonde neuve couleur blanche , pourquoi ne pas essayer de la monter...............
Et cela a reglé mon probleme.
J'ai donc un bloc compteur en TBE de Golf 1 Pirelli a vendre a prix forum pour un eventuel interréssé.
Il fonctionne parfaitement , voir tof ci dessous.
Merci de votre aide et de vos pistes les gars !!!
Apres donc , avoir changé :
- Sonde pression basse sur porte filtre
- Sonde pression haute sur culasse
Remis la masse sur la vis du couvre culasse.
Nettoyé et checké toutes les masses , produit contact et tests de continuité , verifié derriere la boite a fusibles , la couronne de masse , bloc compteur changé par un qui a ete verifié et testé ( de sportline).......................
J'ai testé la mise a la masse de la sonde , et la aucun buzzer ni voyant.
Et..................oOOOOOoooohhhh , j'ai une sonde neuve couleur blanche , pourquoi ne pas essayer de la monter...............
Et cela a reglé mon probleme.
J'ai donc un bloc compteur en TBE de Golf 1 Pirelli a vendre a prix forum pour un eventuel interréssé.
Il fonctionne parfaitement , voir tof ci dessous.
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