plusieurs problème voyant T et l'aiguille de T qui monte a fond
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plusieurs problème voyant T et l'aiguille de T qui monte a fond
salut a tous ;il y a longtemps que je suis pas venue ici
je possède une sportline 2H de 92 depuis 11ans .
je vais essayer de m'expliquer
1er :j'ai l'aiguille de température qui monte a fond et le voyant qui clignote
les travaux effectuer toute les sondes ,bocal et carlostat . essayer 2 sonde noir de marque differente .
niveaux meca tout est normal donc c'est bien electrique .
j'ai aussi changer le régulateur de tension du compteur
3 : j'ai aussi le voyant d'huile qui clignote quand j'allume les phares
si vous pouvez m'aider je n'en peut plus de ne pas trouver les solutions et surtout ne pas acheter des pièces et avoir toujours les problèmes
vue les prix de pièces qui on bien augmenté depuis quelques année
merci
je possède une sportline 2H de 92 depuis 11ans .
je vais essayer de m'expliquer
1er :j'ai l'aiguille de température qui monte a fond et le voyant qui clignote
les travaux effectuer toute les sondes ,bocal et carlostat . essayer 2 sonde noir de marque differente .
niveaux meca tout est normal donc c'est bien electrique .
j'ai aussi changer le régulateur de tension du compteur
3 : j'ai aussi le voyant d'huile qui clignote quand j'allume les phares
si vous pouvez m'aider je n'en peut plus de ne pas trouver les solutions et surtout ne pas acheter des pièces et avoir toujours les problèmes
vue les prix de pièces qui on bien augmenté depuis quelques année
merci
Modifié en dernier par djé le dim. mai 03, 2020 19:16 pm, modifié 4 fois.
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Re: plusieurs problème voyant ,aiguille de T et mfa
Il te faut dans un premier temps re démonter ton compteur et nettoyer ta nappe et tes connections. Vérifier également leurs cheminements.
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Re: plusieurs problème voyant ,aiguille de T et mfa
j'ai oublier de préciser j'ai démonter le compteur et nettoyer les connections
je n'est pas enlever la nappe du compteur , comment on voie sont acheminement
je n'est pas enlever la nappe du compteur , comment on voie sont acheminement
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Re: plusieurs problème voyant ,aiguille de T et mfa
Pour l'aiguille de température, c'est souvent le relais de sonde de niveau du bocal, a vérifier
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: plusieurs problème voyant ,aiguille de T et mfa
Pour l'aiguille de température, c'est souvent le relais de sonde de niveau du bocal, a vérifier
je pense aussi je les verifier avec un ohmetre et le cosses etait verte .le relais 42 c,est bien sa ?
blac lilou dois m'en passer un . ou je vais voir chez si il ce fait encore chez vw
je pense aussi je les verifier avec un ohmetre et le cosses etait verte .le relais 42 c,est bien sa ?
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Re: plusieurs problème voyant T et l'aiguille de T qui monte a fond
Si tout ces problèmes sont apparus en même temps, c'est peut-être un problème de masse, celle qui est sur le cache haut de culasse ou bien celle qui est fixé sur la boîte de vitesse.
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Re: plusieurs problème voyant T et l'aiguille de T qui monte a fond
le relais 42 plus dispo chez vw .
pour les masse j'ai nettoyer celle sur la boite qui va jusqu'a la batterie
en haut de la culasse c,est propre .
part contre il y aune masse sur la pipe d'eau sur le cote peut etre celle la
pour les masse j'ai nettoyer celle sur la boite qui va jusqu'a la batterie
en haut de la culasse c,est propre .
part contre il y aune masse sur la pipe d'eau sur le cote peut etre celle la
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Re: plusieurs problème voyant T et l'aiguille de T qui monte a fond
J'ai changé (au début du confinement) le régulateur de tension sur mon compteur par ce que je l'avais en neuf. (après avoir purgé mon circuit de refroidissement changé des durites).
J'ai eu comme problème l'aiguille de liquide de refroidissement qui dépassait les 100 degrés comme et le voyant qui clignotait presque en permanence...
Tout compte fait ! J'ai remis l'ancien et tout est redevenu normal.
Il faut impérativement que le régulateur de tension soit un ( TCA
700u) . Le mien ne devait pas avoir la bonne valeur... Tu as plusieurs problèmes à priori...
Regarde aussi la connexion de ton compteur elle est peut être décalé ou mauvaise.
Sous le compteur tu as une rosace de masse (-) avec tous les brins marron, tu en as peut être un déconnecté.
Tu y as accès par le bas du tableau de bord ,au dessus de la platine fusibles...
Bon courage..
J'ai eu comme problème l'aiguille de liquide de refroidissement qui dépassait les 100 degrés comme et le voyant qui clignotait presque en permanence...
Tout compte fait ! J'ai remis l'ancien et tout est redevenu normal.
Il faut impérativement que le régulateur de tension soit un ( TCA
700u) . Le mien ne devait pas avoir la bonne valeur... Tu as plusieurs problèmes à priori...
Regarde aussi la connexion de ton compteur elle est peut être décalé ou mauvaise.
Sous le compteur tu as une rosace de masse (-) avec tous les brins marron, tu en as peut être un déconnecté.
Tu y as accès par le bas du tableau de bord ,au dessus de la platine fusibles...
Bon courage..
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Re: plusieurs problème voyant T et l'aiguille de T qui monte a fond
RIC 45 merci pour ta réponse .
j'ai enfin reçue mon régulateur il ya 2 semaines et rien n'a changer . j'ai donc trouver un compteur mfa d'occas et essayer aujourd'hui et rien ne change toujours pareil et le voyant d'huile clignote aussi et mfa toujours pas fonctionnel
je vais regarder les masses
je n'aime pas l'électricité
j'ai enfin reçue mon régulateur il ya 2 semaines et rien n'a changer . j'ai donc trouver un compteur mfa d'occas et essayer aujourd'hui et rien ne change toujours pareil et le voyant d'huile clignote aussi et mfa toujours pas fonctionnel
je vais regarder les masses
je n'aime pas l'électricité