Alimentation de carburateur Weber en court circuit
Posté : dim. mars 22, 2020 09:23 am
Bonjour à tous,
Sur la photo jointe, le fil noir (et petite cosse bleue) branché à mon carburateur Weber me pose un problème.
Quelqu'un peut me dire déjà ce qu'il est sensé alimenter ? Le préchauffage de tubulure d'admission, c'est ça ?
Il arrive de la boîte à fusible du 18 qui saute dès le contact mis (ce fusible alimente aussi le relais de klaxonne qui a été, et pour cause, banché pour l'instant autrement).
Ce branchement est donc un +
Donc, le vrai souci, c'est que ce branchement est à la masse, c'est bien lui qui me fait sauter le fusible. Lorsque je débranche la prise de masse du carburateur qui est sur le couvre-culasse, mon arrivée en question n'est plus à la masse.
Est-ce que je dois comprendre que cet élément est défectueux puisqu'il crée un court-circuit permanent ?
Dois-je aussi comprendre qu'il ne sert... pas à grand chose (ou alors à quoi exactement) vu que le carburateur fonctionne bien ?
Merci par avance pour vos retours.
Sur la photo jointe, le fil noir (et petite cosse bleue) branché à mon carburateur Weber me pose un problème.
Quelqu'un peut me dire déjà ce qu'il est sensé alimenter ? Le préchauffage de tubulure d'admission, c'est ça ?
Il arrive de la boîte à fusible du 18 qui saute dès le contact mis (ce fusible alimente aussi le relais de klaxonne qui a été, et pour cause, banché pour l'instant autrement).
Ce branchement est donc un +
Donc, le vrai souci, c'est que ce branchement est à la masse, c'est bien lui qui me fait sauter le fusible. Lorsque je débranche la prise de masse du carburateur qui est sur le couvre-culasse, mon arrivée en question n'est plus à la masse.
Est-ce que je dois comprendre que cet élément est défectueux puisqu'il crée un court-circuit permanent ?
Dois-je aussi comprendre qu'il ne sert... pas à grand chose (ou alors à quoi exactement) vu que le carburateur fonctionne bien ?
Merci par avance pour vos retours.