Alimentation de carburateur Weber en court circuit

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
Anonyme 15959

Alimentation de carburateur Weber en court circuit

Message par Anonyme 15959 »

Bonjour à tous,

Sur la photo jointe, le fil noir (et petite cosse bleue) branché à mon carburateur Weber me pose un problème.
Quelqu'un peut me dire déjà ce qu'il est sensé alimenter ? Le préchauffage de tubulure d'admission, c'est ça ?
Il arrive de la boîte à fusible du 18 qui saute dès le contact mis (ce fusible alimente aussi le relais de klaxonne qui a été, et pour cause, banché pour l'instant autrement).
Ce branchement est donc un +

Donc, le vrai souci, c'est que ce branchement est à la masse, c'est bien lui qui me fait sauter le fusible. Lorsque je débranche la prise de masse du carburateur qui est sur le couvre-culasse, mon arrivée en question n'est plus à la masse.
Est-ce que je dois comprendre que cet élément est défectueux puisqu'il crée un court-circuit permanent ?
Dois-je aussi comprendre qu'il ne sert... pas à grand chose (ou alors à quoi exactement) vu que le carburateur fonctionne bien ?
Merci par avance pour vos retours.
Fichiers joints
Weber 32-34.JPG
Weber 32-34.JPG (57.3 Kio) Vu 6369 fois
Modifié en dernier par Anonyme 15959 le dim. mars 22, 2020 13:49 pm, modifié 1 fois.
Anonyme 15959

Re: Masse sur cosse d'alimentation de carburateur Weber

Message par Anonyme 15959 »

Je confirme que c'est bien ce branchement qui me fait le court-circuit et sauter le 18 car une fois débranché, fusible neuf, le klaxonne fonctionne à nouveau au volant.
Anonyme 15959

Re: Alimentation de carburateur Weber en court circuit

Message par Anonyme 15959 »

Hello ! Je reviens vers vous, quelqu'un a une idée ?
Car pour l'instant, je l'ai débranché et je vais rouler sans. o_O Est-ce raisonnable ?
Avatar du membre
albernas
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 730
Enregistré le : jeu. oct. 25, 2018 23:41 pm
Prénom : Marco
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : Quartett
Motorisation : RE : 1.6 l 72 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=64296
Contact :

Re: Alimentation de carburateur Weber en court circuit

Message par albernas »

Bonjour . Moi je n'ai que deux fils connectés à mon carburateur Weber, l'un est celui masse qui se serre sur le carburateur et le couvercle de soupape, l'autre est celui de l'élément chauffant du carburateur, comme vous pouvez le voir ici dans la vidéo sur le 18e minute.
https://www.youtube.com/watch?v=sL7Nk8LiG2A
Anonyme 15959

Re: Alimentation de carburateur Weber en court circuit

Message par Anonyme 15959 »

Oui, absolument, j'ai vu ta vidéo, très réussie et c'est l'élément chauffant qui met la pagaille.
Anonyme 15959

Re: Alimentation de carburateur Weber en court circuit

Message par Anonyme 15959 »

Chreun a écrit : ven. mai 05, 2017 17:41 pm l'élément de réchauffage ne me semble pas essentiel et est souvent endommagé sur nombre de carbus pourtant fonctionnels (fil dénudé ou arraché)
Voilà, j'ai finalement trouvé la réponse à ma question dans le site (:
Donc je vais le condamner cet élément de chauffage.
Merci René :+1
Répondre

Retourner vers « Electricité »