plein phares / fusible

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Auteur
JULIO18
Cadet forumeur
Messages : 22
Enregistré le : ven. mars 20, 2020 09:43 am
Prénom : julio
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)

plein phares / fusible

Message par JULIO18 »

bonjour à tous
gros soucis quand je met les pleins phares mon fusible claque à chaque fois
Jai changé la boite a fusible
le commodo
j'en peut plus... :(
Auteur
JULIO18
Cadet forumeur
Messages : 22
Enregistré le : ven. mars 20, 2020 09:43 am
Prénom : julio
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)

Re: plein phares / fusible

Message par JULIO18 »

Voilà
Problème résolu pour le moment
Relais numéro 19
IMG_20200320_142634.jpg
Barbero
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2326
Enregistré le : dim. janv. 27, 2019 12:34 pm
Prénom : francisco
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classic
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre Modèle
Âge : 60

Re: plein phares / fusible

Message par Barbero »

Bravo 8-)
Auteur
JULIO18
Cadet forumeur
Messages : 22
Enregistré le : ven. mars 20, 2020 09:43 am
Prénom : julio
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)

Re: plein phares / fusible

Message par JULIO18 »

bonsoir
après avoir fonctionné correctement le problème est revenu, j'en ai marre :grrrrrr
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1507
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: plein phares / fusible

Message par summit »

Dessine nous le schéma électrique.de ton montage.
Puissance des phares et des longues portées (ampérage)?
Est-ce qu'avec tes longues portées débranchées, ça grille ton fusible ?
Auteur
JULIO18
Cadet forumeur
Messages : 22
Enregistré le : ven. mars 20, 2020 09:43 am
Prénom : julio
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)

Re: plein phares / fusible

Message par JULIO18 »

bonjour je vais regarder tout sa
je te tiens au jus
Auteur
JULIO18
Cadet forumeur
Messages : 22
Enregistré le : ven. mars 20, 2020 09:43 am
Prénom : julio
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)

Re: plein phares / fusible

Message par JULIO18 »

donc j'ai débranché les longues portées, le fusible ne grille plus
par contre quand j'actionne les feux de croisement mes essuies glaces fonctionne en même temps :grrrrrr
tito60
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1494
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 10:01 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1980
Version : GLS
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=53314
Localisation : Oise
Âge : 54

Re: plein phares / fusible

Message par tito60 »

Contrôles toutes tes masses et l'ensemble des commodos.
Présentation: viewtopic.php?t=53314
Anonyme 15959

Re: plein phares / fusible

Message par Anonyme 15959 »

Quand tu dis que tu as changé le comodo, lequel ? C'est le comodo (levier) de droite avec une fiche à gauche pour les phares et une à droite pour les essuie-glaces ou l'autre, celui de gauche pour les clignotants ?
Auteur
JULIO18
Cadet forumeur
Messages : 22
Enregistré le : ven. mars 20, 2020 09:43 am
Prénom : julio
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)

Re: plein phares / fusible

Message par JULIO18 »

J'ai mis celui-ci qui était dessus d'origine
J'ai pas mal de Fil de débrancher
Fait chier
Fichiers joints
1584808730475-619675430.jpg
15848086940261623351251.jpg
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1507
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: plein phares / fusible

Message par summit »

Attrape le schéma électrique de ton modèle, le schéma complet avec celui de la boite a fusible (le manuel d'atelier vw)
Tu regardes tous les mono-fil qui se branchent soit entre eux, soit sur la boite de fusible.
Ton problème est là
Auteur
JULIO18
Cadet forumeur
Messages : 22
Enregistré le : ven. mars 20, 2020 09:43 am
Prénom : julio
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)

Re: plein phares / fusible

Message par JULIO18 »

Merci
Je vais prendre contact avec un électricien auto
Après le confinement
Prenez soin de vous
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1507
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: plein phares / fusible

Message par summit »

Il te faut le schéma de la boite de fusible, ou des photos d'un membre du même modèle.
Tu as un problème de raccordement de tes commodos sur la boite à fusible.
Ils ne sont pas tous raccordés sur les broches carrées, il y a des mono-fils.
Il y a un mono fil qui alimente la pompe du lave glace et qui actionne les essuie-glace.
Quand j'ai refais le faisceau sur la mienne (tous les fils qui partaient vers le compartiment moteur), je me rappelle de cette subtilité.
Pour la tienne, je ne peux t'aider j'ai seulement les schémas pour le millésime 80
Auteur
JULIO18
Cadet forumeur
Messages : 22
Enregistré le : ven. mars 20, 2020 09:43 am
Prénom : julio
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)

Re: plein phares / fusible

Message par JULIO18 »

BONJOUR ET MERCI
j'ai retrouvé un faisceau complet que j'avais remisé
par contre j'ai une alarme cobra je pense la supprimé pour plus de sécurité l'avenir sa men bête un peu mais bon..., par contre branchement sauvage au niveau du neiman, en profiter pour déposé celui ci mais c'est la merde sans extracteur qui vaut 100 E sur mécat...
au cas ou il y aurais des membres de ma région qui connaissent un peu la belle je suis prêt à me déplacer !
bon dimanche et surtout prenez soin de vous (: (:
Avatar du membre
passion vw
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3054
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2017 21:19 pm
Prénom : Alain
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre Modèle
Localisation : Picardie
Âge : 63

Re: plein phares / fusible

Message par passion vw »

et ça ne serait pas ton alarme justement, qui te pose problème?
Répondre

Retourner vers « Electricité »