Moteur qui se coupe en roulant
-
- Cadet forumeur
- Messages : 11
- Enregistré le : mar. janv. 31, 2017 18:38 pm
- Prénom : Seb
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LB6B Vert Irlandais 83
- Jantes : BBS RM
Moteur qui se coupe en roulant
Bonjour à tous
Je possède une classic line de 1991 qui n'a pas son moteur d'origine mais le 1800 16S de 130 CV sorti sur les golfs 2 - le changement a été fait dans les ateliers VAG ,tout est clean et j'ai bien la mention DRIRE sur ma carte grise - Le faisceau électrique a été changé également - Je me sers de cette voiture depuis 2 ans maintenant et tout allait presque bien sauf que j'ai maintenant un gros PB...
Le moteur se coupe tout seul régulièrement ....ET parfois ne redémarre que plusieurs jours après sans savoir pourquoi ni comment ....
J'ai fait les révisions suivantes:
changement du relais pompe à essence par un neuf
Changement platine porte fusible par une neuve de chez MECATECHNIC
Vérification des connexions au niveau du Neimann
Ma pompe à essence semble fonctionner correctement ....
Je l'ai amené à un garagiste qui semble connaitre les youngtimers ,il a passé du temps dessus et pourtant le problème persiste ....et s'amplifie
Maintenant ,quand elle démarre à froid ,le moteur cafouille ,semble tourner sur 3 cylindres et tient mal le ralenti - Une fois chaud (si on y arrive) ça va mieux ....
Avez vous déjà rencontré ce problème ? Que me conseillez vous ?
Merci d'avance pour votre aide
Je possède une classic line de 1991 qui n'a pas son moteur d'origine mais le 1800 16S de 130 CV sorti sur les golfs 2 - le changement a été fait dans les ateliers VAG ,tout est clean et j'ai bien la mention DRIRE sur ma carte grise - Le faisceau électrique a été changé également - Je me sers de cette voiture depuis 2 ans maintenant et tout allait presque bien sauf que j'ai maintenant un gros PB...
Le moteur se coupe tout seul régulièrement ....ET parfois ne redémarre que plusieurs jours après sans savoir pourquoi ni comment ....
J'ai fait les révisions suivantes:
changement du relais pompe à essence par un neuf
Changement platine porte fusible par une neuve de chez MECATECHNIC
Vérification des connexions au niveau du Neimann
Ma pompe à essence semble fonctionner correctement ....
Je l'ai amené à un garagiste qui semble connaitre les youngtimers ,il a passé du temps dessus et pourtant le problème persiste ....et s'amplifie
Maintenant ,quand elle démarre à froid ,le moteur cafouille ,semble tourner sur 3 cylindres et tient mal le ralenti - Une fois chaud (si on y arrive) ça va mieux ....
Avez vous déjà rencontré ce problème ? Que me conseillez vous ?
Merci d'avance pour votre aide
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Moteur qui se coupe en roulant
certainement la pression d'essence qui n'est plus au top, il faut vérifier les pression et éventuellement changer les pompes
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Commandant forumeur
- Messages : 536
- Enregistré le : ven. févr. 08, 2019 08:47 am
Re: Moteur qui se coupe en roulant
Petite question hors sujet, tu as fait toi même le passage à la drire et pas de soucis ?
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 416
- Enregistré le : sam. juil. 14, 2007 14:17 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35722
- Localisation : Paris
- Âge : 42
Re: Moteur qui se coupe en roulant
Si les pressions sont bonnes, ça ressemble aussi à des symptômes d'allumage. Bobine qui se coupe à chaud.
-
- Documentaliste
- Messages : 34376
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
-
- Cadet forumeur
- Messages : 11
- Enregistré le : mar. janv. 31, 2017 18:38 pm
- Prénom : Seb
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LB6B Vert Irlandais 83
- Jantes : BBS RM
Re: Moteur qui se coupe en roulant
bjrvincent13480 a écrit : ↑dim. févr. 02, 2020 15:00 pm Petite question hors sujet, tu as fait toi même le passage à la drire et pas de soucis ?
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Non je l'ai ache té comme ça .....Apparement cette voiture a roulé en Italie pdt 10 ans et c'est là bas que le moteur a été remplacé suite à la casse de celui d'origine
Re: Moteur qui se coupe en roulant
J'ai eu ça, rien à voir avec un moteur chaud ou froid, c'était un mauvais contact du branchement de la bobine sur la boîte à fusibles que j'avais tripatouillé la veille. Le moteur se coupait quand il en avait envie. Regarde, on ne sait jamais !