Surtension batterie
-
- Cadet forumeur
- Messages : 8
- Enregistré le : sam. avr. 06, 2013 01:48 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Surtension batterie
Bonjour à tous
J'ai besoin de votre aide..
Propriétaire d'une golf quartett de 1991 avec 188000km, je rencontre pas mal de problème électrique.
Ça a commencé par une décharge de batterie au bout de 2 semaines. Du coup, je suis parti sur un remplacement du régulateur et toujours pareil . Je change la batterie mais pareil au bout de 2 semaines plus de jus....
Après quelques recherches sur le net, je pense à une fuite électrique et me décide à faire cette recherche. Je commence les mesures de bases et la surprise, j'ai plus de 16V à la batterie moteur tournant. Je viens de rechanger mon régulateur et toujours pareil plus de 16V aux bornes de batterie. J'ai vérifier rapidement quelques masses et à priori tout est bon. je ne sais plus quoi faire. Avez-vous des pistes ???
Merci d'avance
J'ai besoin de votre aide..
Propriétaire d'une golf quartett de 1991 avec 188000km, je rencontre pas mal de problème électrique.
Ça a commencé par une décharge de batterie au bout de 2 semaines. Du coup, je suis parti sur un remplacement du régulateur et toujours pareil . Je change la batterie mais pareil au bout de 2 semaines plus de jus....
Après quelques recherches sur le net, je pense à une fuite électrique et me décide à faire cette recherche. Je commence les mesures de bases et la surprise, j'ai plus de 16V à la batterie moteur tournant. Je viens de rechanger mon régulateur et toujours pareil plus de 16V aux bornes de batterie. J'ai vérifier rapidement quelques masses et à priori tout est bon. je ne sais plus quoi faire. Avez-vous des pistes ???
Merci d'avance
-
- Général forumeur
- Messages : 2329
- Enregistré le : dim. janv. 27, 2019 12:34 pm
- Prénom : francisco
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : Autre Modèle
- Âge : 60
Re: Surtension batterie
Bonsoir.
Moi perso dans ce cas je commence par virer l'alternateur,
Mais les spécialistes en électricité on peut-être une autre solution.
Moi perso dans ce cas je commence par virer l'alternateur,
Mais les spécialistes en électricité on peut-être une autre solution.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1495
- Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 10:01 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1980
- Version : GLS
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=53314
- Localisation : Oise
- Âge : 54
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Surtension batterie
alternateur de quelle marque ? ou as tu acheter le régulateur ?
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Surtension batterie
quel type bosch ? motorola ?
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 416
- Enregistré le : sam. juil. 14, 2007 14:17 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35722
- Localisation : Paris
- Âge : 42
Re: Surtension batterie
Idéalement, type Bosch, vendu avec le régulateur. Fais attention aux histoires de consignes.
Je vais certainement proposer un truc idiot, mais est-ce que tu es sur de ton multimètre ?
Je vais certainement proposer un truc idiot, mais est-ce que tu es sur de ton multimètre ?
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Surtension batterie
alors cherche pas déjà eu des soucis avec la pièces meca sur ce type de régulateur
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 8
- Enregistré le : sam. avr. 06, 2013 01:48 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Re: Surtension batterie
il les annonce en Motorola mais ce n'en ai pas. Ils sont identifiés JP je sais pas quoi.....
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Surtension batterie
oui c'est de la pièce chinoise, j'ai eu un problème similaire, j'ai fini par en acheter un ailleurs
prend de la qualité la prochaine fois
prend de la qualité la prochaine fois
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 8
- Enregistré le : sam. avr. 06, 2013 01:48 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Re: Surtension batterie
Oui mais quelle qualité. C'est le régulateur qui convient et en plus le plus cher...
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 416
- Enregistré le : sam. juil. 14, 2007 14:17 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35722
- Localisation : Paris
- Âge : 42
Re: Surtension batterie
J'ai commandé le mien chez AD en Bosch avec le régulateur. Cher mais bien.
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Surtension batterie
Mecatechnic n'est pas le seul vendeur de ce type de pièce, il faut chercher le meilleur rapport qualité/prix sur la toile
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 8
- Enregistré le : sam. avr. 06, 2013 01:48 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Re: Surtension batterie
Vous pensez qu'il faut changer l'ensemble ou uniquement le régulateur ?