bonjour
je suis nul mais alors très nul en électricité et je souhaiterais savoir quel est le rôle du relais de pompe
comment le tester une fois démonter si on peu faire un test
ou est le lien avec la bobine d allumage (je suis perdu)
la raison de cette question c est que je souhaite redémarrer une golf GTI 1600 boite 4 qui n a pas tourner depuis des années
je me rend compte que la pompe ext (je sais pas si il y en a une dans le réservoir) ne tourne pas a la mise du contact
par contre elle tourne en direct et si je fait contact moi meme dans le relais que j ai ouvert
avec une lampe témoin sur la boite a fusible a l emplacement L il y a
un + permanent en 13
une masse en 15
un + après contact en 16
et un autre + après contact en 12
et rien en 14 je pense qu il y a du + qui passe par le relais quand il fonctionne
donc a quoi sert le relais?
est il possible de rouler avec un shunt et un fusible entre le 16 et le 14 qui sont des + après contact
merci d avance pour votre aide et merci d être compréhensif sur le fait que je ne connait rien en électricité
relais pompe essence 1600 gti
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: relais pompe essence 1600 gti
le relais se déclenche lorsque tu lance le moteur
oui tu peux rouler avec un shunt le temps d'un essais
voici un croquis
http://www.passiongolfgti.com/spip.php?article172
et non il n'y a pas de pompe dans le réservoir, (sortie essence vers le bas)
oui tu peux rouler avec un shunt le temps d'un essais
voici un croquis
http://www.passiongolfgti.com/spip.php?article172
et non il n'y a pas de pompe dans le réservoir, (sortie essence vers le bas)
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 82
- Enregistré le : ven. mai 26, 2006 02:01 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : L041 Noir
Re: relais pompe essence 1600 gti
Merci pour ta rapidité coolraver
Alors pourquoi est possible de rouler avec un shunt uniquement le temps d un essai?
Impossible de rouler comme ça tout les jours?
Alors pourquoi est possible de rouler avec un shunt uniquement le temps d un essai?
Impossible de rouler comme ça tout les jours?
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: relais pompe essence 1600 gti
oui parce que ta pompe va tourner en continue
un relais ça vaux pas grand chose en repro donc je comprend pas pourquoi tu veux rouler avec un shunt
un relais ça vaux pas grand chose en repro donc je comprend pas pourquoi tu veux rouler avec un shunt
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 82
- Enregistré le : ven. mai 26, 2006 02:01 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : L041 Noir
Re: relais pompe essence 1600 gti
C est que je ne connais pas la fonction exact du relais
donc je me dit qu un shunt avec un fusible sur le + après contact peu faire le rôle du relais
donc je me dit qu un shunt avec un fusible sur le + après contact peu faire le rôle du relais
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
relais pompe essence 1600 gti
Il vaut mieux mettre un relais d'origine pour la sécurité.
En effet celui d'origine ne fonctionne que lorsque le moteur tourne grace a la bobine.
C'est une sécurité, si tu as un accident ,la pompe s'arrête de suite mais si ti shunte la pompe , elle continuera à envoyer de l'essence et là je te fais pas un dessin
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
En effet celui d'origine ne fonctionne que lorsque le moteur tourne grace a la bobine.
C'est une sécurité, si tu as un accident ,la pompe s'arrête de suite mais si ti shunte la pompe , elle continuera à envoyer de l'essence et là je te fais pas un dessin
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 82
- Enregistré le : ven. mai 26, 2006 02:01 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : L041 Noir
Re: relais pompe essence 1600 gti
On avance
Quel est le rôle de la bobine ?
C est elle qui envoi le + après contact ?
Si je comprends un peu la pompe ne tourne que lorsque la bobine fonctionne ?
Quel est le rôle de la bobine ?
C est elle qui envoi le + après contact ?
Si je comprends un peu la pompe ne tourne que lorsque la bobine fonctionne ?
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: relais pompe essence 1600 gti
Oui la pompe ne fonctionne que lorsque le moteur se lance et fonctionne, via la borne 1 de la bobine qui déclenche le relais de pompe
note que sur GTI de ces années (idem pour GLI) il existe un déport de relais pour éviter les problèmes récurrents avec la chauffe de la prise du faisceau de pompe
note que sur GTI de ces années (idem pour GLI) il existe un déport de relais pour éviter les problèmes récurrents avec la chauffe de la prise du faisceau de pompe
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 82
- Enregistré le : ven. mai 26, 2006 02:01 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : L041 Noir
Re: relais pompe essence 1600 gti
Je viens de regarder sur la voiture
Alors oui J ai compris que le + après contact du relais part de la borne 1 de la bobine et arrive en 12 du porte relais
Je fait des essais
La pompe tourne si je me met sur l autre + après contact donc en 16 du porte relais mais pas sur le 12
Alors oui J ai compris que le + après contact du relais part de la borne 1 de la bobine et arrive en 12 du porte relais
Je fait des essais
La pompe tourne si je me met sur l autre + après contact donc en 16 du porte relais mais pas sur le 12