Montage de la fermeture centralisée

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Invité

Message par Invité »

Lool mais nan :mdr3

En tous cas elle t'as laissé un beau petit souvenir ton cab.
Ca a dut caractére quand méme quand ça décide de pas ce laisser faire :oui
electricboy

Message par electricboy »

bah oui c est chiant a placer le domino avec les 3 vis d'ou ma preference pour la piece en plastique de golf 2 ;)

pour le coffre j'ai essayé avec une serrure de coffre d'audi 80 avec verrouillage centralisé c'est la meme que celle de golf cab avec la pate en plus pour le verrouillage , mais vue la configuration de la malle je n'avais pas assez de debatement , mais bon je n'ai pas trop cherché non plus , donc a vous de jouer ;)
ericgill

Message par ericgill »

En regardant ça de près hier, je me suis rendu compte que en fait le bouton ne sert que lorsque sa patte va appuyer sur le bouton d'ouverture du coffre. Il n'est pas à proprement parler verrouillé, mais plutôt inopérant lorsqu'on le "ferme".

Si je place un des moteurs qu'il me reste à la gauche de la serrure, et que je perce un petit trou juste pour laisser passer la tringle, je dois pouvoir m'arranger pour qu'elle arrive à la fois sur le trajet de la serrure, et en position ouverte (donc longueur maximale) à l'applomb du bouton d'ouverture.

Ca me semble jouable, mais ça ne laisse pas trop de place à l'erreur, car une fois que c'est percé, c'est trop tard si c'est pas au bon endroit...

Mon pote lui suggérait de contourner le renfort au lieu de le percer, et de faire un gabarit avec un bout de fil électrique, mais pour ma part je pense que justement ce trou dans cette partie verticale servirait aussi de guide à la tringle. Elle est tellement rigide que de toute façon, ça devrait marcher... ;)
ericgill

Message par ericgill »

Tant que j'étais chaud, j'en ai profité pour remettre mon GPS.
Obligé de composer avec un ancien support de radiocom, car le TDB de la Golf n'est pas des plus spacieux, mais bon...

Image
ericgill

Message par ericgill »

Il y a une quinzaine de jours, j'ai donc installé la centralisation sur le cab.
Pas vraiment une partie de plaisir, mais l'essentiel est là : ça marche nickel !

Comme le kit comprenait 4 moteurs et que je n'ai que 2 portes, je me suis dit que un autre moteur pourrait fort bien servir pour que le coffre suive le mouvement des serrures lui aussi...

Je n'ai pas encore commencé, mais j'ai cogité un truc et j'aimerais vos avis éclairés avant de faire une bourde...

Par ici la visite :
http://ericgill.dyndns.org/IMAGES/Golf/coffre.htm
biquet100
Cadet forumeur
Messages : 13
Enregistré le : dim. avr. 25, 2010 11:59 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Bruxelles
Âge : 43

Re: Montage de la fermeture centralisée

Message par biquet100 »

Bonjour à tous,

14 ans quel beau déterrage, je dois avoir le record :)

par ses temps de confinement quoi de mieux à faire que de bricoler!

Bref, je me suis mis en tête d'installer un verrouillage centralisé que j'ai en stock depuis 10ans.... (pas de commentaires ^^)

Après avoir dégarnis la porte conducteur, je me suis demandé comment vous avez fait pour "connecter" la tige métallique du moteur à celle d'origine, vu qu'il n'y a aucun accès :(

Merci d'avance pour vos réponses et bon weekend à tous ;)
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Montage de la fermeture centralisée

Message par coolraver »

j'avais ça sur ma gti avant que je ne les vire si ça peut t'aider :)

20200411_190556.jpg
20200411_191110.jpg
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
biquet100
Cadet forumeur
Messages : 13
Enregistré le : dim. avr. 25, 2010 11:59 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Bruxelles
Âge : 43

Re: Montage de la fermeture centralisée

Message par biquet100 »

Merci pour les photos @coolraver, jusque là, ça va, mais c'est pour "raccorder" à la tringlerie d'origine que je merde, il y a aucun accès :/

PS: pourquoi l'avoir viré sur la tienne? ça posait problème?
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16721
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 55
Contact :

Re: Montage de la fermeture centralisée

Message par Cathar Eleven »

L'accès se fait tout simplement en démontant en démontant le panneau de porte et la serrure. ;)
J'avais ce système sur la mienne aussi.
A part rajouter des fils dans les portières, les feuillures de porte et l'habitacle, je n'ai pas trouvé que ce soit une révolution sur une deux portes. Surtout toit ouvert et coffre non concerné...
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Montage de la fermeture centralisée

Message par coolraver »

biquet100 a écrit : dim. avr. 12, 2020 00:36 am Merci pour les photos @coolraver, jusque là, ça va, mais c'est pour "raccorder" à la tringlerie d'origine que je merde, il y a aucun accès :/

PS: pourquoi l'avoir viré sur la tienne? ça posait problème?


non c’était juste pas branché et j'en voyais pas l'utilité sur un véhicule de loisir ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34342
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 55

Re: Montage de la fermeture centralisée

Message par olive4 »

J'avais aussi cette installation sur la Classicline. Je l'ai viré aussi.
Image
Image
biquet100
Cadet forumeur
Messages : 13
Enregistré le : dim. avr. 25, 2010 11:59 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Bruxelles
Âge : 43

Re: Montage de la fermeture centralisée

Message par biquet100 »

Merci pour vos réponses, je vais réessayer cette après-midi
Répondre

Retourner vers « Electricité »