Montage de la fermeture centralisée

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
electricboy

Montage de la fermeture centralisée

Message par electricboy »

salut,

je vous ai fait un ptit article pour vous expliquer comment je faisais ;)

http://electricboy.free.fr/index.php?pa ... entralisee
Bud vw

Message par Bud vw »

Merci tout simplement pour ce joli article :sup

moi je vais tenter ça avec une FC de G2 compléte, on verra bien :mdr3
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8032
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 46
Contact :

Message par Fred59 »

super :+1 :sup
ImageImageImageImageImage
electricboy

Message par electricboy »

de rien :)

tu vas te faire ch.. avec le deviateur , les poumons , la pompe etc , bof :(

Bud vw a écrit :Merci tout simplement pour ce joli article :sup

moi je vais tenter ça avec une FC de G2 compléte, on verra bien :mdr3
Avatar du membre
rhombeus
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 340
Enregistré le : mar. août 09, 2005 20:45 pm
Voiture : Touran
Localisation : valence
Âge : 40
Contact :

Message par rhombeus »

moi j en est acheter un unirversel avec les telecommande j ai pas reussi a le monté (il me manque la tringle du loquet d un coté)
Bud vw

Message par Bud vw »

si le pro a parlé alors je vais monter autre chose,
mais c'était pour avoir du 100% VAG, enfin c'est un montage d'équipement intéressant à faire mais c'est pas pressé donc je verrais au moment voulu

en plus il manque la partie faisceau pour raccorder à la boite à fusibles, donc tu privilégies plutot des moteurs élec qu'un systéme pneumatique.
electricboy

Message par electricboy »

fais comme tu veux , moi je prefere faire simple :)

avec le pneumatique il faut mettre le deviateur a gauche et un poumon a droite et passer des fils,du tuyau et la pompe , je trouve que ca fait beaucoup de monde !!
sans compter que si tu veux commander ca avec une télécommande il faut modifier le deviateur ou ajouter un moteur a gauche :(

avec un moteur dans chaque porte c'est tres bien ;)
cabman
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 239
Enregistré le : ven. sept. 24, 2004 18:53 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : BBS RM
Localisation : rouen
Âge : 58

Message par cabman »

slt
moi persso j ai monter une centralisation avec le motuer pneumatique dans le coffre et ca le fait tres bien
c est sur faut juste ouvrir la porte conducteur avec la clee et toute les autre s ouvre meme le coffre
le plaisir n est pas dans la ligne droite

et un DX un
Invité

Message par Invité »

génial l'article , bravo :mdr2 très intéressant
electricboy

Message par electricboy »

merci ;)

en réponse a ericgill

salut , tu peux essayer mais c'est pas sur que ca marche , il n'y a pas de sortie prevue pour sur ton module ?

en théorie (a verifier) tes deux fils moteurs A et B sont a la masse au repos
quand tu fermes A passe au + (1sec) et B reste a la masse
quand tu ouvres A reste a la masse et B passe au + (1sec)

pour que ca clignote a la fermeture il faut deriver le fil A vers la ligne de cligno gauche et la droite mais il faut mettre des diodes sinon les cotés de clignotants vont se melanger .
apres il faut mettre des diodes dans l'autre sens pour pas que les moteurs s'actionnent quand tu vas mettre les cligotants !!!!

meme punition avec le fil B

bon courage ......

tu peux aussi essayer avec des relais ca simplifiera peut etre le montage

question :hein
vous etes si timide que ca pour poser vos questions en mp ?
ce n'est pas mieux de les poser sur un forum ou tout le monde peut participer ?

bon week end

Eric
ericgill

Message par ericgill »

Allez, au diable la timidité ! :mdr
C'était plutôt pour ne pas polluer avec une question qui ne touchait que moi !

J'ai tout déshabillé ce matin pour monter cette fameuse centralisation achetée pour la modique somme de 19.99€ sur Ebay. Ben le projet a avorté dès le départ, pour une raison que franchement je n'aurais jamais soupçonnée : je ne vois pas comment je peux me prendre sur la tringle d'origine du bouton de fermeture de porte ! :nul

C'est très con à dire, mais le peu de longueur qu'il y a est derrière la tôle, donc pas accessible naturellement sans (à mon humble avis) faire une découpe ou un vache de trou !

Sachant qu'il y a tout de même 3 vis à serrer une fois le règlage fait, ça semble délirant ce truc ! :shock:

Pareil, s'il faut tout désosser et tomber la vitre pour commencer à jouer, c'est au dessus de mes compétences tout ça... Encore, tirer les fils, on se débrouille, mais là... :shock:

Si tu as un conseil de génie avant que je remette ça en vente moi aussi sur Ebay, je suis toujours preneur, maintenant que je maitrise le démontage de porte ! :fumeur

Tiens, mon "rapport" sur la tentative de ce matin est ici :
http://golfcabriolet.free.fr/vwonecab/v ... 027#102027

Sinon, voici à quoi ressemblent moteur et système de tringlerie associé :

Image

Image

Image
ericgill

Message par ericgill »

Suite et FIN !!! :sup

J'ai un pote qui est passé me faire une petite visite ce matin.
Du coup, on a causé de cette histoire de centralisation qui me gonfle depuis quelques jours. :insult

Forcément, il demande à voir, je redémonte donc une porte pour montrer l'ampleur du truc. Ben lui, il ne se démonte pas, et son approche est différente de la mienne...

On cherche donc la place idéale pour le moteur, puis il en arrive à la même conclusion que moi : pas moyen de fixer la pièce sur la tringlerie d'origine... Du moins, pas par ce côté ! :foldingo

Je démonte donc la poignée côté extérieur, et là miracle ! J'ai bien une lucarne pour serrer mes vis !!! :dance

Il nous a fallu 5 heures pour les deux côtés, car une fois les moteurs fixés et les tringles règlées comme il faut, on s'est rendu compte que le faisceau fourni est trop court de 30 bons centimètres !!! :enerve

Donc, le temps de prolonger les fils, de traverser la porte, puis la carrosserie pour enfin rejoindre l'habitacle, il fallait bien ça... (et encore, je vous montre pas ce qui reste de mes mains !!!

Mais l'essentiel, c'est que ça marche nickel !!!

Image

Image

Image

De plus, en regardant attentivement le mécanisme de verrouillage du coffre, je pense que ça doit pouvoir le faire aussi, avec une petite adaptation. :sup

Au final, je pense qu'un tel système ne peut pas se monter seul, et qu'il faut une sacrée dose d'opiniâtreté pour réussir la manoeuvre... :? Du moins sans tout balancer contre un mur ! :mdr3
touriste

Message par touriste »

bon ben quand j'y passerai moi aussi je saurai a qui demander ;)
Invité

Message par Invité »

Tient erci tu me fait pensert que sur la mienne le vérouillage ne ce fait pas sur c'elle du coffre.
Ce qui me laisse deviner que ça n'as pas été monté d'origine.

Pour le fun tu aurais du montret l'etat de t'est mains :mdr
ericgill

Message par ericgill »

Un peu voyeur hein ? :mdr

Image

Finalement, la tôle Allemande n'est pas mon amie ! :mdr3
Répondre

Retourner vers « Electricité »