Montage de la fermeture centralisée
Montage de la fermeture centralisée
salut,
je vous ai fait un ptit article pour vous expliquer comment je faisais
http://electricboy.free.fr/index.php?pa ... entralisee
je vous ai fait un ptit article pour vous expliquer comment je faisais
http://electricboy.free.fr/index.php?pa ... entralisee
-
- Informaticien
- Messages : 8032
- Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
- Localisation : (59) Lille
- Âge : 46
- Contact :
si le pro a parlé alors je vais monter autre chose,
mais c'était pour avoir du 100% VAG, enfin c'est un montage d'équipement intéressant à faire mais c'est pas pressé donc je verrais au moment voulu
en plus il manque la partie faisceau pour raccorder à la boite à fusibles, donc tu privilégies plutot des moteurs élec qu'un systéme pneumatique.
mais c'était pour avoir du 100% VAG, enfin c'est un montage d'équipement intéressant à faire mais c'est pas pressé donc je verrais au moment voulu
en plus il manque la partie faisceau pour raccorder à la boite à fusibles, donc tu privilégies plutot des moteurs élec qu'un systéme pneumatique.
fais comme tu veux , moi je prefere faire simple
avec le pneumatique il faut mettre le deviateur a gauche et un poumon a droite et passer des fils,du tuyau et la pompe , je trouve que ca fait beaucoup de monde !!
sans compter que si tu veux commander ca avec une télécommande il faut modifier le deviateur ou ajouter un moteur a gauche
avec un moteur dans chaque porte c'est tres bien
avec le pneumatique il faut mettre le deviateur a gauche et un poumon a droite et passer des fils,du tuyau et la pompe , je trouve que ca fait beaucoup de monde !!
sans compter que si tu veux commander ca avec une télécommande il faut modifier le deviateur ou ajouter un moteur a gauche
avec un moteur dans chaque porte c'est tres bien
merci
en réponse a ericgill
salut , tu peux essayer mais c'est pas sur que ca marche , il n'y a pas de sortie prevue pour sur ton module ?
en théorie (a verifier) tes deux fils moteurs A et B sont a la masse au repos
quand tu fermes A passe au + (1sec) et B reste a la masse
quand tu ouvres A reste a la masse et B passe au + (1sec)
pour que ca clignote a la fermeture il faut deriver le fil A vers la ligne de cligno gauche et la droite mais il faut mettre des diodes sinon les cotés de clignotants vont se melanger .
apres il faut mettre des diodes dans l'autre sens pour pas que les moteurs s'actionnent quand tu vas mettre les cligotants !!!!
meme punition avec le fil B
bon courage ......
tu peux aussi essayer avec des relais ca simplifiera peut etre le montage
question
vous etes si timide que ca pour poser vos questions en mp ?
ce n'est pas mieux de les poser sur un forum ou tout le monde peut participer ?
bon week end
Eric
en réponse a ericgill
salut , tu peux essayer mais c'est pas sur que ca marche , il n'y a pas de sortie prevue pour sur ton module ?
en théorie (a verifier) tes deux fils moteurs A et B sont a la masse au repos
quand tu fermes A passe au + (1sec) et B reste a la masse
quand tu ouvres A reste a la masse et B passe au + (1sec)
pour que ca clignote a la fermeture il faut deriver le fil A vers la ligne de cligno gauche et la droite mais il faut mettre des diodes sinon les cotés de clignotants vont se melanger .
apres il faut mettre des diodes dans l'autre sens pour pas que les moteurs s'actionnent quand tu vas mettre les cligotants !!!!
meme punition avec le fil B
bon courage ......
tu peux aussi essayer avec des relais ca simplifiera peut etre le montage
question
vous etes si timide que ca pour poser vos questions en mp ?
ce n'est pas mieux de les poser sur un forum ou tout le monde peut participer ?
bon week end
Eric
Allez, au diable la timidité ! :mdr
C'était plutôt pour ne pas polluer avec une question qui ne touchait que moi !
J'ai tout déshabillé ce matin pour monter cette fameuse centralisation achetée pour la modique somme de 19.99€ sur Ebay. Ben le projet a avorté dès le départ, pour une raison que franchement je n'aurais jamais soupçonnée : je ne vois pas comment je peux me prendre sur la tringle d'origine du bouton de fermeture de porte !
C'est très con à dire, mais le peu de longueur qu'il y a est derrière la tôle, donc pas accessible naturellement sans (à mon humble avis) faire une découpe ou un vache de trou !
Sachant qu'il y a tout de même 3 vis à serrer une fois le règlage fait, ça semble délirant ce truc ! :shock:
Pareil, s'il faut tout désosser et tomber la vitre pour commencer à jouer, c'est au dessus de mes compétences tout ça... Encore, tirer les fils, on se débrouille, mais là... :shock:
Si tu as un conseil de génie avant que je remette ça en vente moi aussi sur Ebay, je suis toujours preneur, maintenant que je maitrise le démontage de porte ! :fumeur
Tiens, mon "rapport" sur la tentative de ce matin est ici :
http://golfcabriolet.free.fr/vwonecab/v ... 027#102027
Sinon, voici à quoi ressemblent moteur et système de tringlerie associé :
C'était plutôt pour ne pas polluer avec une question qui ne touchait que moi !
J'ai tout déshabillé ce matin pour monter cette fameuse centralisation achetée pour la modique somme de 19.99€ sur Ebay. Ben le projet a avorté dès le départ, pour une raison que franchement je n'aurais jamais soupçonnée : je ne vois pas comment je peux me prendre sur la tringle d'origine du bouton de fermeture de porte !
C'est très con à dire, mais le peu de longueur qu'il y a est derrière la tôle, donc pas accessible naturellement sans (à mon humble avis) faire une découpe ou un vache de trou !
Sachant qu'il y a tout de même 3 vis à serrer une fois le règlage fait, ça semble délirant ce truc ! :shock:
Pareil, s'il faut tout désosser et tomber la vitre pour commencer à jouer, c'est au dessus de mes compétences tout ça... Encore, tirer les fils, on se débrouille, mais là... :shock:
Si tu as un conseil de génie avant que je remette ça en vente moi aussi sur Ebay, je suis toujours preneur, maintenant que je maitrise le démontage de porte ! :fumeur
Tiens, mon "rapport" sur la tentative de ce matin est ici :
http://golfcabriolet.free.fr/vwonecab/v ... 027#102027
Sinon, voici à quoi ressemblent moteur et système de tringlerie associé :
Suite et FIN !!!
J'ai un pote qui est passé me faire une petite visite ce matin.
Du coup, on a causé de cette histoire de centralisation qui me gonfle depuis quelques jours. :insult
Forcément, il demande à voir, je redémonte donc une porte pour montrer l'ampleur du truc. Ben lui, il ne se démonte pas, et son approche est différente de la mienne...
On cherche donc la place idéale pour le moteur, puis il en arrive à la même conclusion que moi : pas moyen de fixer la pièce sur la tringlerie d'origine... Du moins, pas par ce côté !
Je démonte donc la poignée côté extérieur, et là miracle ! J'ai bien une lucarne pour serrer mes vis !!! :dance
Il nous a fallu 5 heures pour les deux côtés, car une fois les moteurs fixés et les tringles règlées comme il faut, on s'est rendu compte que le faisceau fourni est trop court de 30 bons centimètres !!! :enerve
Donc, le temps de prolonger les fils, de traverser la porte, puis la carrosserie pour enfin rejoindre l'habitacle, il fallait bien ça... (et encore, je vous montre pas ce qui reste de mes mains !!!
Mais l'essentiel, c'est que ça marche nickel !!!
De plus, en regardant attentivement le mécanisme de verrouillage du coffre, je pense que ça doit pouvoir le faire aussi, avec une petite adaptation.
Au final, je pense qu'un tel système ne peut pas se monter seul, et qu'il faut une sacrée dose d'opiniâtreté pour réussir la manoeuvre... Du moins sans tout balancer contre un mur !
J'ai un pote qui est passé me faire une petite visite ce matin.
Du coup, on a causé de cette histoire de centralisation qui me gonfle depuis quelques jours. :insult
Forcément, il demande à voir, je redémonte donc une porte pour montrer l'ampleur du truc. Ben lui, il ne se démonte pas, et son approche est différente de la mienne...
On cherche donc la place idéale pour le moteur, puis il en arrive à la même conclusion que moi : pas moyen de fixer la pièce sur la tringlerie d'origine... Du moins, pas par ce côté !
Je démonte donc la poignée côté extérieur, et là miracle ! J'ai bien une lucarne pour serrer mes vis !!! :dance
Il nous a fallu 5 heures pour les deux côtés, car une fois les moteurs fixés et les tringles règlées comme il faut, on s'est rendu compte que le faisceau fourni est trop court de 30 bons centimètres !!! :enerve
Donc, le temps de prolonger les fils, de traverser la porte, puis la carrosserie pour enfin rejoindre l'habitacle, il fallait bien ça... (et encore, je vous montre pas ce qui reste de mes mains !!!
Mais l'essentiel, c'est que ça marche nickel !!!
De plus, en regardant attentivement le mécanisme de verrouillage du coffre, je pense que ça doit pouvoir le faire aussi, avec une petite adaptation.
Au final, je pense qu'un tel système ne peut pas se monter seul, et qu'il faut une sacrée dose d'opiniâtreté pour réussir la manoeuvre... Du moins sans tout balancer contre un mur !