bonjour à toutes et à tous
je suis l'heureuse propriétaire d'une magnifique golf Bel Air de 1991
les beaux jours arrivent, je ne peux plus rouler...
help !!!
Panne de compteur
-
- Cadet forumeur
- Messages : 32
- Enregistré le : jeu. oct. 19, 2017 23:03 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : Nord Vaucluse
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1478
- Enregistré le : lun. févr. 04, 2013 16:58 pm
- Prénom : Cedric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : BBS RM
- Âge : 54
Re: Panne de compteur
Pour avoir changé pas mal de blocs compteur , inutile de chercher une reference.
Tu as le mfa , prends un bloc avec mfa , cad avec la prise du tuyau de depression et la prise.
Tu as le mfa , prends un bloc avec mfa , cad avec la prise du tuyau de depression et la prise.
LIGHTER = FASTER !!!
-
- Cadet forumeur
- Messages : 32
- Enregistré le : jeu. oct. 19, 2017 23:03 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : Nord Vaucluse
Re: Panne de compteur
merci cdrik915
j'ai oublié de préciser que ce n'était pas le moteur d'origine mais de golf gti : une incidence ? j'espère que non...
me reste plus qu'à faire le tour des casses ou d'aller sur le coin coin
et trouver qqun pour me le remonter : avis aux mécanos dans mon secteur ça m'intéresse !
bon dimanche
j'ai oublié de préciser que ce n'était pas le moteur d'origine mais de golf gti : une incidence ? j'espère que non...
me reste plus qu'à faire le tour des casses ou d'aller sur le coin coin
et trouver qqun pour me le remonter : avis aux mécanos dans mon secteur ça m'intéresse !
bon dimanche
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16732
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 55
- Contact :
Re: Panne de compteur
C'est quoi au final ton moteur ?
Tu as renseigné dans ton profil EX 90, c'est à dire moteur 1.8l à carburateur.
Tu as renseigné dans ton profil EX 90, c'est à dire moteur 1.8l à carburateur.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 32
- Enregistré le : jeu. oct. 19, 2017 23:03 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : Nord Vaucluse
Re: Panne de compteur
j'avais renseigné mon profil d'après la carte-grise
en fait je ne le sais pas précisément : mon ex s'occupait de l'entretien et j'ai retenu qu'il s'agissait d'un moteur de gti
je vais revoir ça avec le garagiste qui a pris dernièrement le relais et me dira exactement ce qu'il en est
tout ça n'est pas très évident pour moi mais ça m'intéresse et suis en train de m'y mettre
en fait je ne le sais pas précisément : mon ex s'occupait de l'entretien et j'ai retenu qu'il s'agissait d'un moteur de gti
je vais revoir ça avec le garagiste qui a pris dernièrement le relais et me dira exactement ce qu'il en est
tout ça n'est pas très évident pour moi mais ça m'intéresse et suis en train de m'y mettre
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16732
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 55
- Contact :
Re: Panne de compteur
Ici pour vérifier tes concordances, châssis/moteur.
viewtopic.php?f=6&t=35959
Normalement, le "moteur de la GTI" comme évoqué est une injection :
1.6l 110 cv pour les premiers modèles (moteur CE)
1.8l 112 cv pour les versions post 83 (moteur DX)
https://www.golf1cabriolet.com/motorisations/
Enfin dans ton profil, tu as renseigné Bel air bi ton.
Or ton cab est entièrement blanc. Pour moi ce n'est donc pas un bi ton.
https://www.golf1cabriolet.com/les-seri ... r-bi-tons/
viewtopic.php?f=6&t=35959
Normalement, le "moteur de la GTI" comme évoqué est une injection :
1.6l 110 cv pour les premiers modèles (moteur CE)
1.8l 112 cv pour les versions post 83 (moteur DX)
https://www.golf1cabriolet.com/motorisations/
Enfin dans ton profil, tu as renseigné Bel air bi ton.
Or ton cab est entièrement blanc. Pour moi ce n'est donc pas un bi ton.
https://www.golf1cabriolet.com/les-seri ... r-bi-tons/
-
- Documentaliste
- Messages : 34377
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: Panne de compteur
Pourrais tu faire une petite page de présentation de ton Cab avec des photos intérieures et extérieures et de ton étiquette de coffre.
Une photo de ton compartiment moteur va aussi vite nous fixer sur le type de ton moteur.
Une photo de ton compartiment moteur va aussi vite nous fixer sur le type de ton moteur.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1478
- Enregistré le : lun. févr. 04, 2013 16:58 pm
- Prénom : Cedric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : BBS RM
- Âge : 54
Re: Panne de compteur
Si tu n'as pas le mfa fonctionnel , ou pas de commodo mfa , j'ai un bloc complet tbe sans mfa.
LIGHTER = FASTER !!!