Interrupteur de phares...
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Bonsoir,
Hier soir en rentrant avec mon auto, en allumant mes phares, au bout de quelques minutes, une forte odeur de brulé a commencé à monter.
J'ai tout de suite coupé et rapidement trouvé d'où venait l'odeur, c'était l'interrupteur des phares.
Donc après investigation, en position "code" pas de pb, mais lorsque je passe en "phares", ça pue !
Aprés démontage, j'ai constaté que les cosses X et surtout 56 (numéro derrière l'inter) étaient très chaudes ainsi que fils noir/jaune et blanc/noir...
Avez vous des pistes à me donner car je commence à désespérer avec ce foutu faisceau...
Hier soir en rentrant avec mon auto, en allumant mes phares, au bout de quelques minutes, une forte odeur de brulé a commencé à monter.
J'ai tout de suite coupé et rapidement trouvé d'où venait l'odeur, c'était l'interrupteur des phares.
Donc après investigation, en position "code" pas de pb, mais lorsque je passe en "phares", ça pue !
Aprés démontage, j'ai constaté que les cosses X et surtout 56 (numéro derrière l'inter) étaient très chaudes ainsi que fils noir/jaune et blanc/noir...
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Re: Interrupteur de phares...
Bonjour personnellement je commencerais par changer le commodo de phares le problème peut tout simplement venir de la. ( point de chauffe du a l'oxydation sur un contacteur ).
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Re: Interrupteur de phares...
Oui, ça m’est arrivé aussi, j’ai changé l’interrupteur et ça re fonctionnait.
Pour comprendre pourquoi tu as eu cette surchauffe, tu peux ouvrir l’interrupteur et tu comprendras que c’est l’usure.
J’avais réussi à le réparer mais il n’avait pas tenu longtemps.
En démontant fait gaffe car il y a un ressort avec une petite bille.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pour comprendre pourquoi tu as eu cette surchauffe, tu peux ouvrir l’interrupteur et tu comprendras que c’est l’usure.
J’avais réussi à le réparer mais il n’avait pas tenu longtemps.
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Re: Interrupteur de phares...
Juste une question, quel est le modèle de ta boîte à fusible ?
Avec la photo des fusibles, celà se voit de suite.
Si tu as la première version, aïe
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Re: Interrupteur de phares...
Ben oui, si tu as le même que celui de 1980, aïe, prépare l'extincteur.
En revanche si, c'est celui de 1983, ouf.
82 est l'année charnière
En revanche si, c'est celui de 1983, ouf.
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Re: Interrupteur de phares...
Restons raisonnable quand même !
Cela fait 37 ans que le cab est sur les routes sans souci...
Certes ça peut arriver mais pas de catastrophisme pour autant...
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Re: Interrupteur de phares...
Mais je suis raisonnable, mon GLI est de 79.
Je sais de quoi je parle avec cette merde de boite à fusible.
Le relais de la pompe à essence faisait fondre la boite à fusible avec le montage d'origine.
Même après la modif faite en 98 par la concession vw, j'ai du remplacer la boite à fusible.
Puis j'ai du remplacer les broches, tout était carbonisé.
Il y a 5 ou 6 ans je me suis décidé à remplacer le faisceau (toute la partie de la boite à fusible qui part dans le compartiment moteur), l'enveloppe des fils étaient devenus cassantes, dans le passé des fils avaient aussi fondu au milieu du faisceau des phares.
Donc je sais de quoi parle, j'avais prévenu un copain qui avait voulu spéculer sur une GTI, un jour elle n'a pas démarré, une merde avec le relais de la, pompe, il s'est empressé de la vendre avant qu'elle prenne feux.
Je sais de quoi je parle avec cette merde de boite à fusible.
Le relais de la pompe à essence faisait fondre la boite à fusible avec le montage d'origine.
Même après la modif faite en 98 par la concession vw, j'ai du remplacer la boite à fusible.
Puis j'ai du remplacer les broches, tout était carbonisé.
Il y a 5 ou 6 ans je me suis décidé à remplacer le faisceau (toute la partie de la boite à fusible qui part dans le compartiment moteur), l'enveloppe des fils étaient devenus cassantes, dans le passé des fils avaient aussi fondu au milieu du faisceau des phares.
Donc je sais de quoi parle, j'avais prévenu un copain qui avait voulu spéculer sur une GTI, un jour elle n'a pas démarré, une merde avec le relais de la, pompe, il s'est empressé de la vendre avant qu'elle prenne feux.
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Re: Interrupteur de phares...
Exact, la première version.
Avant d'aller plus loin dans tes problèmes électriques (démarreur, phares (surtout pas d'ampoule 100 w)
Tu désengages la boite à fusible et tu regardes les broches derrières.
Tu les sorts au fur à mesure pour vérifier s'il y a eu des points chauds, si ça à cramer tu le verras de suite autant sur les picots que sur la broche.
Avant d'aller plus loin dans tes problèmes électriques (démarreur, phares (surtout pas d'ampoule 100 w)
Tu désengages la boite à fusible et tu regardes les broches derrières.
Tu les sorts au fur à mesure pour vérifier s'il y a eu des points chauds, si ça à cramer tu le verras de suite autant sur les picots que sur la broche.
Re: Interrupteur de phares...
Bonsoir,summit a écrit : ↑lun. mars 04, 2019 22:43 pm Exact, la première version.
Avant d'aller plus loin dans tes problèmes électriques (démarreur, phares (surtout pas d'ampoule 100 w)
Tu désengages la boite à fusible et tu regardes les broches derrières.
Tu les sorts au fur à mesure pour vérifier s'il y a eu des points chauds, si ça à cramer tu le verras de suite autant sur les picots que sur la broche.
je viens de recevoir mon inter de phare, donc après remplacement , même combat , chauffe et odeur.
Donc contrôle de choses faciles, ampoules de phares et là c'est le drame vous allez me dire ! Je vais donc me quérir de nouvelles ampoules dés demain pour continuer mes investigations.
Dernier point, je vais aussi le noter sur mon autre post, la voiture démarre avec succès depuis le remplacement des gros fils de + et - batterie...
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Re: Interrupteur de phares...
Bonsoir une solution possible pour moins sollicité le faisceau électrique serait de monter des H4 LED je l'ai fais sur une golf gti a l'atelier.
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Re: Interrupteur de phares...
Déjà un problème trouver.
Mais regarde tout de même les prises branchées derrière ta boite à fusible.
J'espère pour toi que tu ne vas pas trouver ce genre de choses.
Mais regarde tout de même les prises branchées derrière ta boite à fusible.
J'espère pour toi que tu ne vas pas trouver ce genre de choses.
Re: Interrupteur de phares...
Bonsoir,
pour faire suite à mon souci, j'ai donc remplacé en plus de l'inter , les ampoules par des modèles "d'origines" 55/65W.
Non concluant car après un test à la nuit tombée, re-fumée sortant du tdb au basculement veilleuses --> phares...
Piste à creuser, du moins j'ai l'impression, en passage "pleins phares", il semblerait que ça s'estompe...à suivre
Qd j'aurai plus de temps, il faudra aussi que je regarde aussi derrière la boite à fusible comme indiqué plus haut...
à suivre...
pour faire suite à mon souci, j'ai donc remplacé en plus de l'inter , les ampoules par des modèles "d'origines" 55/65W.
Non concluant car après un test à la nuit tombée, re-fumée sortant du tdb au basculement veilleuses --> phares...
Piste à creuser, du moins j'ai l'impression, en passage "pleins phares", il semblerait que ça s'estompe...à suivre
Qd j'aurai plus de temps, il faudra aussi que je regarde aussi derrière la boite à fusible comme indiqué plus haut...
à suivre...